HOPITAL DE JOUR

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
valérie
Assidu

Re: HOPITAL DE JOUR

Message par valérie »

Bonjour Murielle,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Si nous avions écouté l'instit de GS l'année dernière Nathan était bon pour redoubler en maternelle. Je ne suis pas contre le fait de redoubler mais en maternelle, je n'y vois franchement pas d'intérêt.

Mais lors des deux derniers suivis de scolarisation nous avions à nos côtés notre médecin traitant (il en a mouché certaines personnes lors de la réunion) qui à lui-même un garçon Asperger et la psy.

Donc l'instit a donné son opinion mais nous avions décidé de passer outre ses observations (de toute façon, elle ne parlait jamais de ce qu'il avait de positif chez Nathan ni de ses points forts) comme on nous l'avait conseillé et certains d'entre vous d'ailleurs.

Le graphisme est beaucoup mieux que l'année dernière voire même très bien pour un enfant de son âge. Pour la lecture, l'école pratique la méthode mixte.

Prochain suivi de scolarisation le 19/10 prochain avec la psy pour expliquer les choses à amliorer pour apporter à Nathan toute l'aide dont il a besoin afin que ça soit plus facile pour lui car dans certains cas, il a des feuilles beaucoup trop chargées en informations et du coup il ne sait plus où donner de la tête car il va s'intéresser à un détail qui va le déconcentrer.
Maman de Nathan, 7 ans et demi