C'est bien d'avoir des parents qui se posent la question. Les miens c'était plutôt à prendre mes particularités pour des caprices donc à me brider un max.Ambre16 a écrit : ↑mardi 17 septembre 2019 à 15:49 Arf avant il n'y avait pas internet...mine de rien ça aide aussi. JAMAIS je n'aurais songé à de l'autisme vu que c'est un enfant qui parle sans cesse, je suis de ces personnes qui n'y connaissais rien.
Là c'est en tapant obsession ventilateur et au vu des 10aine de page qui me ramenait sans cesse à de l'autisme que je me suis dit qu'il faudrait peut être consulter.
Mais c'est peut-être aussi parce que le dessin est un intérêt socialement acceptable. Je pense que je me serais aussi intéressée à cette obsession pour les ventilateurs. C'est plus criant, je trouve. Mais c'est vrai aussi qu'Internet facilite les choses. Dès qu'on a une question, on peut avoir des avis, se confronter aux expériences des autres. Avant, on en parlait peut-être au médecin de famille mais il n'était peut-être pas sensibilisé à la psychologie.
C'est une bonne méthode, je trouve, de laisser une porte de communication ouverte et de le faire comprendre aux enfants. D'un côté, quand on a une éducation un peu... on va dire sévère, on a moins de recul quand on se fait harceler parce qu'on pense que la violence est quelque chose de normal. On peut même culpabiliser en se disant qu'on l'a provoqué. Alors qu'en réalité, ça n'est jamais la faute des victimes et qu'il est essentiel de dénoncer les harceleurs auprès d'une personne de confiance.Ambre16 a écrit : ↑mardi 17 septembre 2019 à 15:49Je ne sais pas comment on peut se faire une fausse image. je pense que les parents sont pris aussi dans leur propre soucis, à courir partout et qu'il ne se rend pas compte des différences de comportement de leurs enfants.
Moi je suis très attentive mais je ne sais pas si je me rendrais forcément compte s'il est harcelé! disons que je ferai en sorte de lui faire sentir au max qu'il peut me parler. Si on sent ses parents forts et ouverts à la discussion c'est surement plus simple
(Désolée pour la digression, ça m'arrive souvent )