Oui, la marche a une grande importance pour moi. J'avais commencé à pratiquer l'escalade vers 18-20 ans, j'ai arrêté assez vite parce que je ne me suis jamais senti à l'aise malgré le plaisir éprouvé au contact de l'air et de la roche. Mais cela m'a permis de découvrir les massifs et les collines qui entourent ma ville et je me suis mis à les arpenter sans cesser jusqu'à maintenant. J'aime aussi marcher dans la ville, mais dans certains lieux bien précis seulement, le plus souvent en écoutant de la musique électro (Jon Hopkins actuellement). Quand j'étais jeune adolescent, mes parents m'appelaient parfois humoristiquement "le Juif errant" parce que je partais en vadrouille pendant des heures dans la nature, seul, lorsque nous passions des vacances dans un village des Alpilles ou de l'Aveyron.Amédée a écrit : ↑mardi 25 juin 2019 à 15:55 Je vous comprends, traversant un long épisode dépressif, mes facultés sont amoindries et le travail d'écriture m'est difficile. Ce qui est d'autant plus angoissant que j'ai trois catalogues et autant de commissariats d'expositions pour 2020. J'espère y arriver. Avez-vous une pratique corporelle ? j'ai lu que vous marchiez beaucoup (je me suis retrouvé dans vos descriptions de déambulations - ce n'est hélas pas un métier !). Je pense qu'il ne faut aucunement négliger son corps (je ne parle pas d'hygiène corporelle), ce qui n'est pas évident pour moi et me demande des efforts.
A part ça, depuis que je suis en CLM, je me suis un peu remis aux rollers, pour tenter de "réanimer" mon corps. Je me suis vite aperçu que la musculature de mes jambes et de mon dos avaient fondu. Un des nombreux stigmates de la vie de bureau.
A propos de la marche et de tout ce qui peut en découler, je conseille la lecture de ce livre (un manga à vrai dire) de Jirô Taniguchi, L'Homme qui marche. Ce qu'il décrit correspond très exactement à mon expérience propre de la déambulation (terme que je préfère aux mots "randonnée" et "marche" qui ont des connotations un peu sportives qui sont hors de propos pour moi). J'aime bien le mot "promenade" aussi.
Je vous souhaite bon courage dans votre travail, et de trouver l'énergie pour mener à bien vos projets.