Bonjour Emma
Sincerement c'est vraiment une année de m.... je trouve . Tout va de travers
Je t'envoie de gros bisous et surtout ne baisse pas les bras
michelle épuisée
Injustice.
-
- Prolifique
Re: Injustice.
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons
-
- Prolifique
Bonjour et merci Michelle, ça va mieux, on en a vu d'autres n'est ce pas ...
En relisant le livre de Hans Asperger, "Les psychopathes autistiques pendant l'enfance", j'ai trouvé ceci de fort intéressant:
"Si étonnant que cela soit, ces enfants ont un sentiment très développé pour la personnalité de l'éducateur.Aussi difficiles qu'ils soient, même dans des conditions favorables, ils ne se laissent guider et instruire que par des hommes et des femmes qui, non seulement les comprennent, mais qui les aiment et qui ont de la bonté et de l'humour envers eux...Il va de soi que la direction de tels enfants exige la connaissance de leurs particularités et de l'expérience pédagogique car une routine froide ne suffirait pas."(p70-71).
Ceci date de 1944.
En relisant le livre de Hans Asperger, "Les psychopathes autistiques pendant l'enfance", j'ai trouvé ceci de fort intéressant:
"Si étonnant que cela soit, ces enfants ont un sentiment très développé pour la personnalité de l'éducateur.Aussi difficiles qu'ils soient, même dans des conditions favorables, ils ne se laissent guider et instruire que par des hommes et des femmes qui, non seulement les comprennent, mais qui les aiment et qui ont de la bonté et de l'humour envers eux...Il va de soi que la direction de tels enfants exige la connaissance de leurs particularités et de l'expérience pédagogique car une routine froide ne suffirait pas."(p70-71).
Ceci date de 1944.
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.
-
- Prolifique
Exactement.Emma a écrit :Il va de soi que la direction de tels enfants exige la connaissance de leurs particularités et de l'expérience pédagogique car une routine froide ne suffirait pas."(p70-71). .
C'est pour cela que je vous ai traduit les passages du livre "Elever son enfant aspie" , qui d'abord definit dans quel catégorie est votre enfant aspie, puis ensuite pour cette catégorie, quelle stratégie utiliser.
Une méthode "bateau" ne fonctionnera pas. La méthode (règle, logique, émotions) doit être adaptée à chaque cas.
En réalité il a terminé le document de sa thèse (que tu cites ici) le 8 octobre 1943, et a présenté sa thèse en 1944. Document original en allemand surEmma a écrit :Ceci date de 1944.
http://www.neurodiversity.com/library_asperger_1944.pdf
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Prolifique
Les psychopathes autistiques pendant l'enfance, de Hans Asperger, préface de Jacques Constant,
Éditions Synthélabo, collection « Les empêcheurs de tourner en rond ».
Néanmoins, mon humble avis est qu'il faut prendre ce document pour ce qu'il est, c'est à dire un témoignage de la situation de l'époque. Pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore lu, il est possible que vous soyez choqués par le descriptif qui est fait des enfants cités, notamment sur leur physique ou leur caractère. De façon plus générale, certains points de vue sont tout de même très novateurs (pour l'époque) et toujours d'actualité.
Éditions Synthélabo, collection « Les empêcheurs de tourner en rond ».
Néanmoins, mon humble avis est qu'il faut prendre ce document pour ce qu'il est, c'est à dire un témoignage de la situation de l'époque. Pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore lu, il est possible que vous soyez choqués par le descriptif qui est fait des enfants cités, notamment sur leur physique ou leur caractère. De façon plus générale, certains points de vue sont tout de même très novateurs (pour l'époque) et toujours d'actualité.
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.
-
- Prolifique
Petite parenthèse: j'ai oublié de remercier Catimini! Bienvenue sur le forum!
Pourrais-tu te présenter davantage dans la section "accueil"?
Pourrais-tu te présenter davantage dans la section "accueil"?
-
- Nouveau
Bonjour et merci de votre accueil.
Pas de problèmes Emma, j'y cours.
Pas de problèmes Emma, j'y cours.
Maman de Fabien 11 ans (autiste de haut niveau) et de Florent (8ans)