Le discord c'est le truc comme un chat où ça va super vite, et où tu as l'impression de débouler dans une pièce où les gens sont déjà en train de discuter entre eux ?
Ca va beaucoup trop vite, et ça me donne en gros l'impression de vivre la même situation qu'IRL, dans laquelle je file dehors à la première occasion - le bruit en moins, c'est déjà ça.
Avis purement gratuit, pour dire qu'un discord, nouveau ou autre, je ne connais pas les deux anciens, n'est pas
en soi une solution pour tout le monde. Je communique plus facilement sur le forum normal, où j'ai la satisfaction d'écrire (non comme je parle, justement), de me relire, d'éditer, etc... Et où les réponses sont "à taille humaine" pour avoir le temps d'en prendre connaissance.
Du coup, c'est ici mon seul réseau social, et ça me suffit amplement.
Il y a aussi une grande majorité des gens qui passent lire et qui ne s'expriment pas, ou très peu, alors pareil, un discord ne sera pas une solution pour eux non plus.
Mais il en faut pour tout le monde, donc pourquoi pas ?
Juste pour reprendre un petit point du message de janvier de @Manichéenne : j'aime bien les IRL avec les gens d'ici aussi, quand le lieu de réunion est calme et agréable, et/ou qu'on fait quelque chose (comme l'initiative du festival de photo à la Gacilly, ou l'expo sur les araignées à Nantes, où on avait poursuivi la visite avec le Muséum d'Histoire Naturelle). Et quand ce n'est pas trop fréquent. Tout est dans la mesure...

Diagnostic d'autisme juillet 2019.