Kookie a écrit :Avec autant de compréhension et de volonté, je comprend maintenant pourquoi même les CMP ne savent presque rien sur nos cas.
Pourtant, c'est une affirmation aussi fausse que typique des "moutons-aspies-du-net". Toi qui te dis "philosophe de demain" (cf ta signature), on ne t'a pas appris à penser par toi-même avant de bêler avec le reste du troupeau?
Pour info:
1/ Ma prise en charge TSA se fait entre autres en CMP (petite ville de province), depuis plus de 3 ans. J'ai entendu là bas bien moins de bêtises concernant l'autisme que je n'en lis chaque fois que je vais sur certains réseaux internet soi-disant "consacrés aux TSA".
2/ Un des meilleurs spécialistes français actuels de l'autisme exerce dans un CMP parisien. Pas de bol.
3/ En ce moment, les CMP ce sont surtout des personnes qui font de leur mieux jour après jour, avec des contrats ultra-précaires, des conditions extrêmement difficiles et zéro reconnaissance. Evidemment, horaires de malade sans aucune possibilité de vie à côté et payés 3 cacahuètes de l'heure. Ce qu'ils font peu d'entre nous le feraient, donc la moindre des choses c'est d'éviter de leur cracher dessus gratuitement en faisant des généralités absurdes.
Si certains membres de personnels de CMP viennent lire le forum pour s'informer sur l'autisme de leur propre initiative (ce qui ne serait pas étonnant vu ce qu'on leur propose comme formations), je pense qu'ils méritent mieux que des insultes injustifiées.
Je pensais qu'aider mes semblables seraient une bonne chose et en fait on me répond comme n'importe quel neurotypique répondrait.
Ce qui serait une bonne chose pour aider tes soi-disant "semblables" c'est d'arrêter de colporter des âneries en pensant détenir la vérité, comme 95% des gens qui l'ouvrent sur l'autisme sans savoir du tout de quoi ils parlent mais qui pensent qu'avoir lu 3 blogs permet à la fois de s'auto-diagnostiquer et de remettre en question des décennies d'études sur le sujet.
Par ailleurs, "n'importe quel neurotypique" ça ne veut rien dire (dirais-tu "n'importe quel autiste"?). Et être neurotypique n'est pas une tare, pas plus que d'être autiste. C'est un peu fort d'exiger le respect de personnes pour qui on n'en manifeste aucun, non?