Faire du bénévolat à caractère social

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
FidjiTiwi
Familier

Re: Faire du bénévolat à caractère social

Message par FidjiTiwi »

pimpoline a écrit : Personne ne peut comprendre ce genre de choses à part ici: on peut être super volontaire pour donner de sa personne mais être si mal après qu'on n'a pas envie de retenter l'expérience.
:bravo: :bravo:

J'ai trouvé une métaphore qui m'aide à expliquer et à comprendre ce déchirement : imagine quelqu'un dont le rêve est de copier la Joconde... Il essaye, il essaye, il s'épuise, et à chaque fois, on lui dit que non, c'est pas ça. Et un jour il apprend qu'il est daltonien ! Il pourra sûrement profiter de son expérience pour faire des tableaux fabuleux en utilisant sa vision particulière des couleurs, mais pas copier la Joconde. Il faut juste qu'il trouve SA voie, SON chemin à lui.

Je commence à accepter que oui, je suis capable d'aider les gens, mais que aborder des inconnus et prendre des décisions en groupe ça n'est pas la méthode qui me convient. Je changerai le monde, c'est sûr, je dois juste trouver comment :mryellow:
Maman de R (20 ans, atypique), N (18 ans, Asperger) et A (8 ans, TSA).
Moi même THPI et Asperger
MlleHulotte
Prolifique

Re: Faire du bénévolat à caractère social

Message par MlleHulotte »

FidjiTiwi a écrit :J'ai trouvé une métaphore qui m'aide à expliquer et à comprendre ce déchirement : imagine quelqu'un dont le rêve est de copier la Joconde... Il essaye, il essaye, il s'épuise, et à chaque fois, on lui dit que non, c'est pas ça. Et un jour il apprend qu'il est daltonien ! Il pourra sûrement profiter de son expérience pour faire des tableaux fabuleux en utilisant sa vision particulière des couleurs, mais pas copier la Joconde. Il faut juste qu'il trouve SA voie, SON chemin à lui.

Je commence à accepter que oui, je suis capable d'aider les gens, mais que aborder des inconnus et prendre des décisions en groupe ça n'est pas la méthode qui me convient. Je changerai le monde, c'est sûr, je dois juste trouver comment :mryellow:
Elle est magnifique cette métaphore.
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.