Pour répondre à ta question Joncquille au sujet de "
si Léo me demandait de ne pas parler de lui"....
C'est pas facile de répondre puisque je n'en suis pas là, mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire; je peux aisément imaginer...Je sais qu'un jour où l'autre j'y serai confrontée et peut-être plus vite que prévu.!
A priori, je pourrais avoir 2 sortes de réaction:
--* soit je lui dirais que pour moi non plus ce n'est pas facile et que j'ai BESOIN de parler pour pouvoir mieux l'aider.
--* soit je changerais pour un pseudo et utiliserais au pseudo pour lui aussi...
Je pense qu'autiste ou pas, nos enfants
doivent comprendre qu'en ce qui
nous concerne (parents) notre rôle et notre vie sont compliquées aussi.!
Personne ne nous a donné les clés pour emmener nos enfants vers une vie heureuse et autonome.!Je sais bien que pour un enfant "
ordinaire", ce n'est pas non plus gagné, mais c'est tout de même plus simple.!Même s'ils ne deviennent pas tous avocats ou médecins, ils sauront vivre de façon autonome.!Ce n'est pas du tout assuré pour nos enfants "
différents" et c'est bien normal que parce qu'on les aime, nous souhaitons le meilleur pour eux.!
Cependant, on ne peut y arriver seul (conviction perso

).!Le fait d'échanger avec d'autres parents, avec des autistes adultes peut nous aider à y voir clair et à trouver des pistes de réponse.On ne peut pas se priver de ça.!

C'est déjà si dur.!!!
Je pense qu'il faut trouver (heu...je sais facile à dire et probablement beaucoup plus difficile à faire comprendre

) le moyen de leur faire comprendre que c'est notre impuissance à les aider qui nous a mené à nous livrer sur un forum, que c'est pour leur avenir ... et le nôtre.!
Ce n'est pas parce qu'on est NT qu'on n'a pas de problème.!
Je crois aussi que nos enfants peuvent se rendre compte de notre désarroi à la lecture des messages postés

.J'ai d'ailleurs remarqué dans les nombreux témoignages d'Aspie (les divers livres lus à ce sujet ) qu'à un moment ou un autre (en général lorsqu'ils sont adultes (sur le tard)) ils réalisent l'énergie qu'ont déployée leurs parents pour les aider.!
C'est vrai pour Daniel Tammet et pour Temple Grandin par exemple....Ca m'a touchée à chaque fois, ces moments-là...
Et bien, j'ai envie de croire que pour nos enfants ce sera pareil et que ce forum fait partie des éléments qui auront pu nous aider à les aider.!!!!

Je suis sûre que quelque part "M" sait que tu fais (vous faites) votre possible pour le guider et l'aider....Il saura peut-être te le dire dans quelques années.????En tous cas, je souhaite de tout coeur que vous trouviez une solution acceptable pour lui , quelqu'en soient les chemins pour y parvenir....
Bisous