Halloween ! Il est reviendu !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
bézèdach44
Prolifique

Re: Halloween ! Il est reviendu !

Message par bézèdach44 »

aspérule a écrit :si je ne me trompe, ce serait une tradition celtique...
Oui puisque les celtes étaient païens...
Autiste.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Lilette a écrit :Pas commerciale ?
Sauf pour les vendeurs de bonbons & de déguisements.
Je suis pas sure qu'ils vendent tant de bonbons que ça, la plupart des personnes écoulent leurs stock de bonbon en les filant aux gamins pour Halloween. On a même des personnes qui donne des clémentines ou des pommes. Nous cette année pour les petits monstres on a prévu dégustation de larve de ténébrions...
Rien empeche de distribuer des sablés fait maison...
Les déguisements on en trouve pas des masses (sauf si on veut se déguiser en sapin de noël) on est plutôt dans le made home.

Si je voulait contourner une fête par ce que je la trouve commerciale , j’évincerai plutôt Noel.
Après je dirai que tout loisir peut etre vu comme commercial, a chacun d'en faire autre chose qu'un gros moment de consommation.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Onchao
Familier

Message par Onchao »

Oui, à la base c'est une fête très ancienne, qui tombe pile entre l'équinoxe d'automne et le solstice d'hiver, et qui marque la fin des récoltes, le début de l'année, et une période pendant laquelle le voile entre les monde est le plus fin, donc la meilleure période pour honorer les ancêtres et tenter de contacter les esprits.

La Toussaint et la Fête des Morts (le lendemain) ont été placées à cette période par les Chrétiens pour tenter de christianiser la fête. D'où le nom Halloween (All Hallow's Evening, le soir précédant la Toussaint).

Alors oui comme toutes les fêtes, il y a beaucoup de commerce autour. Mais on n'est pas obligé de tomber dans le commercial.
Pronom : iel ; accords : féminins ou inclusifs.

Diagnostiquée autisme Asperger et THQI
MlleHulotte
Prolifique

Message par MlleHulotte »

........
Modifié en dernier par MlleHulotte le mardi 31 octobre 2017 à 20:38, modifié 1 fois.
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.
Anahata
Prolifique

Message par Anahata »

Y a pas moyen de le mettre en silencieux pour ce soir là ?
Ou alors oui une affiche indiquant de ne pas sonner (tout court) merci
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:
MlleHulotte
Prolifique

........
Modifié en dernier par MlleHulotte le mardi 31 octobre 2017 à 20:38, modifié 1 fois.
Autrey
Prolifique

Message par Autrey »

J'ai prépare mes bonbons au piment..... :mryellow: :mryellow: :mryellow: :mryellow:
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

MlleHulotte a écrit :
bidouille a écrit :Si tu veux pas voir de gosse sonner a ta porte tu peux mettre un papier " ne pas sonner, je ne fete pas halloweeN"
Tu crois que ça fonctionne ? Parce que j'ai très peur quand on sonne à ma porte. Surtout à Halloween, le soir quand il fait nuit. Je me cache chez moi, j'éteins les lumières et j'ai super peur.
Une année, des œufs avaient été lancés sur ma porte. Il y en avait plein partout. Je me suis demandée si c'était parce que je n'avais pas ouvert.
Je sais que nous faisons ici la tournée des maisons avec les enfants, nous sonnons au maison décoré sur le theme, et dans l'ensemble quant on vois que c'est ouvert (les volet) et les lumière allumées. Il est clairs d'un ptit message sur la porte "je ne fete pas Halloween" fera que nous ne sonnerons pas. Les enfants préfère sonner ou des personnes vont ouvrir ...
Sonner chez des personnes qui n'ouvrent pas c'est juste sans intérêt. Ça ne nous viendrai même pas a l'idée de lancer des œufs sur les maisons des personnes qui n'ouvrent pas. Sincèrement si les personnes lance des œufs, c'est qu'elles ont emmené des oeufs, donc c'est plus des personnes qui ont envie de lancer des œufs sur les maison.

Après l'an dernier y'a un monsieur au lieu de donner des bonbons aux enfants, il a donné des sifflets. Si tu veux faire un sale coup aux parents fait ca... nous on fait ca en groupe 15 enfants ben 15 momes qui soufflent dans un sifflet c'est insuportable, bon tout le bled en a profité, on a fini par confisquer les sifflets...
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
maëlys73
Habitué

Message par maëlys73 »

oui ou au mieux dégager de chez vous
diagnostiqué au CRA Rhône Alpe à 13 ans
Onchao
Familier

Message par Onchao »

Je n'ai pas compris le sens de ta phrase...
Pronom : iel ; accords : féminins ou inclusifs.

Diagnostiquée autisme Asperger et THQI
maëlys73
Habitué

Message par maëlys73 »

mince dsl moi e l'ecriture se spas mon truc
diagnostiqué au CRA Rhône Alpe à 13 ans
MlleHulotte
Prolifique

........
Modifié en dernier par MlleHulotte le mardi 31 octobre 2017 à 20:39, modifié 1 fois.
Anahata
Prolifique

Message par Anahata »

La c'est le sentiment d'insécurité qui vous enquiquine !!
Transformez cette soirée en soirée bien être. Douche chaude, bouillotte dans le lit, petit repas de fête (un aliment de choix, saumon par ex, un truc pas acheté souvent). Mettez vous un bon film qui dédramatise: hocus pocus. Pour l'occasion. De quoi transformer la pire des peurs en une mega soirée ;)
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Happy halloween :twisted:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je n'ai rien d'autre à offrir aux enfants que du piment et des carottes et des poivrons. :lol: :lol: :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)