Quelles différences y a-t'il entre autiste et Asperger?
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Oui, mais je t'avoue que ça nous a beaucoup inquiétés! Et ça nous inquiète encore pas mal, si j'ai bien compris cette histoire de régressions...
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Voilà un discours qui tranche avec celui d ' un de vos messages précédents ...Jean a écrit :"régression" :
- j'ai employé le terme de "résistance" : cela ne peut être le cas d'un professionnel du CeRESA;
- le terme "faux positif" concerne des enfants considérés comme autistes (par exemple avec le CHAT à 2 ans) et qui sont "neurotypiques" à 6 ans (30% à peu près).
Mais dites moi .....Vous avez l ' air d ' y tenir vraiment à cette appellation " Asperger " ....
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Ben ... non, pas vraiment. J'utilise le terme d'"autiste Asperger" par commodité "médiatique".dondavidson a écrit :Mais dites moi .....Vous avez l ' air d ' y tenir vraiment à cette appellation " Asperger " ....
Peut-être, mais quand j'ai mis en lien : Toulouse - CRA - CeRESA - Bernadette Rogé, je ne pouvais pas conclure que le diagnostic TED était un moyen d'évitement de la DSM IV.dondavidson a écrit :Voilà un discours qui tranche avec celui d ' un de vos messages précédents ...
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Le problème , c ' est que c ' est à double tranchant cette stratégie . Ne croyez vous pas qu ' il faudrait plutôt se décider à informer ( enfin ) de façon plus précise et approfondie l ' ensemble des interlocuteurs .Jean a écrit : Ben ... non, pas vraiment. J'utilise le terme d'"autiste Asperger" par commodité "médiatique".
Et plus tôt on s ' y mettra .....Encore faudrait-il que l ' ensemble des personnes concernées soient d ' accord sur ce point ...
Modifié en dernier par dondavidson le mardi 4 août 2009 à 23:41, modifié 1 fois.
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Ecoutez .....Vous avez assisté à un colloque rassemblant de nombreux spécialistes à Tours il me semble ....Il en est ressorti quelque chose de ces journées ....Eh bien , plutôt que de transfigurer la réalité du moment , faites en sorte de diffuser l ' information telle qu ' elle a été transmise . Si vous êtes capable de comprendre ce qui a été dit , les autres aussi .
Evitez de faire dans l' " approximation " (pseudo)pédagogique ....Cela ne peut rien donner de bon .
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A mon humble avis, je pense que les attaques personnelles n'ont pas leur place dans ce forum, surtout lorsqu'elles ne sont pas fondées...
Je préfère rester polie, mais ce genre de propos me faire bouillir !Si vous êtes capable de comprendre ce qui a été dit , les autres aussi .
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Décidément sur ce forum , dès qu ' on argumente de façon à contrer les idées qui font consensus au sein de la petite famille des membres , on se voit taxer de tout et de n ' importe quoi !!! Je ne vois pas où il y a attaque personnelle chère madame !!!
Bon , vu qu ' on a affaire ici à des individus au comportement des plus ....contestables ( ne venez pas vous pleindre ensuite de ce que l ' on dit au sujet des membres de certaines associations ) , je préfère me retirer .....Car ça ressemble par trop à un club privé ici !!
Bon , vu qu ' on a affaire ici à des individus au comportement des plus ....contestables ( ne venez pas vous pleindre ensuite de ce que l ' on dit au sujet des membres de certaines associations ) , je préfère me retirer .....Car ça ressemble par trop à un club privé ici !!
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Le résumé dans le bulletin de l'ARAPI.dondavidson a écrit :Vous avez assisté à un colloque rassemblant de nombreux spécialistes à Tours il me semble ....Il en est ressorti quelque chose de ces journées ....Eh bien , plutôt que de transfigurer la réalité du moment , faites en sorte de diffuser l ' information telle qu ' elle a été transmise .
Je ne suis pas sûr d'avoir compris.
Mais j'adore le terme "transfigurer" Je m'expliquerai...
Lorsqu'on con-teste une idée qui ferait con-sensus, il faut s'attendre à une con-testation (dixit Lacan- j'imagine).
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Sauf que le consensus en question n ' a rien à voir avec celui qui a cours dans les milieux scientifiques .....Mais , une fois de pluS , on s ' aperçoit que les parents prétendent faire la science ...C ' est ni mieux ni pire que du Lacan ce que vous nous servez parfois !Jean a écrit : Lorsqu'on con-teste une idée qui ferait con-sensus, il faut s'attendre à une con-testation (dixit Lacan- j'imagine).
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En tant que parent, je ne prétends pas faire la science - que je ne comprends pas systématiquement bien. Et si j'arrive à servir du Lacan, c'est pour rire.dondavidson a écrit :Mais , une fois de pluS , on s ' aperçoit que les parents prétendent faire la science ...C ' est ni mieux ni pire que du Lacan ce que vous nous servez parfois !