Bon!
...

J'ai pas du tout peur d'être jugé, je suis juste un peu timide, et puis comme il s'agit de ma vie privée (et accessoirement de celles d'autres personnes!)je ne sais pas jusqu'où je peux m'étendre sans avoir à le regretter par la suite
Tant pis, allons-y...
Figure toi Murielle que dans ce domaine je ne trouve pas Léo si précoce que ça!
La première fois que j'ai été amoureux ce n'était pas à 10 ans... ce devait être à peu près à...
3 ans!,en tous cas c'était au jardin d'enfants... et j'avais vraiment de la chance j'étais aimé en retour

nous étions un tout jeune couple

(j'ai encore des photos super-choux dans les albums photos de famille, j'ai mes périodes où je vais discrètement les revoir et rêvasser un moment devant (soupir) c'était le bon temps!) elle était vraiment super et belle J!
et puis après le jardin d'enfants ma famille a quitté Meyrin pour Genève et celle de J s'est aussi installée un peu ailleurs, j'ai donc entamé l'école enfantine (j'imagine qu'en France ça doit correspondre à la maternelle) sans elle

(après on s'étonne qu'il y'ait eu des problèmes

), je la voyait en d'autres occasions (notamment aux anniversaires) aussi souvent que possible.
et puis le temps passait et on me changeait tout le temps d'école, incapable d'entretenir moi même une relation avec les gens que je ne rencontrait pas régulièrement,je perdais de vue tous mes amis et toutes mes amies au fur et à mesure que les années de ma vie s'écoulait, tous ça devait probablement concourir à me faire me sentir mal dans ma peau, en plus je commençait à me rendre compte de la séparation que faisait la société entre les filles et les garçons et cela me faisait beaucoup souffrir (pourquoi des journaux "spécial filles" et "interdits aux garçons"? ce genre de formules me
blessaient profondément 
).C'est là autour de mon admission à l'école de V-B que je me suis trouvé au milieu de ma "sale période", les filles m'aimaient toujours bien mais j'étais devenu un timide maladif, ce qui m'empêchait de développer avec elles les mêmes relations d'amitié qu'autrefois.
Mais je continuais à penser à J, c'était toujours pour moi l'amour de ma vie, je ne la voyais plus que lors de mes anniversaires, elle venait toujours en tête de liste c'était toujours la première à qui je pensais.
Mais à mes anniversaires comme elle ne connaissait personne et qu'en plus lors de ma "sale période" elle était la seule fille invitée

elle devait se sentir assez seule, moi je ne m'en rendais pas compte, c'est donc ma mère qui me l'a fait remarquer... si bien qu'un jour lorsque elle m'a demandé de faire ma liste d'anniversaire et que le premier nom que j'ai cité était bien sur J, ma mère m'a suggéré, plutôt que de l'inviter à cette fête, d'essayer de s'organiser pour la voir seule et un autre jour... j'étais d'accord.

Mais voilà ma mère ne m'a plus jamais parlé de cette idée, et moi j'ai jamais osé lui demander, trop timide coincé et mal dans ma peau, les années qui ont suivies je n'ai jamais cessé de penser à J,de me demander ce qu'elle devenait... sans oser en parler!
L'anniversaire sans elle a été le dernier anniversaire que j'ai fêté avec des amis, ma mère a pensé que c'était juste parce que ça ne m'intéressait plus, parce que je grandissait mais pas du tout, c'est juste que sans J ça n'avait plus aucun sens, je me serai dégoûté si j'avais fêté un anniversaire de plus sans elle... ça ma mère ne l'a jamais su!
C'est la première fois que je raconte ça!
Je m'arrête là pour aujourd'hui, il faut bien que j'aille faire dodo, mais je reviendrais car j'ai encore beaucoup à raconter!