Discord-app ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Pour ou contre un serveur Discord ?

Pour
8
89%
Contre
1
11%

Nombre total de votes : 9

Asriel
Modérateur

Re: Discord-app ?

Message par Asriel »

Yo ! :P .

En fait depuis qu'on a plusieurs centaines de membres, nous avons créé différents salons pour que chacun s'y retrouve.
Ils sont rarement tous actifs en même temps, et nous tournons déjà avec une base d'une vingtaine de membres actifs quotidiennement.
Les actifs et les membres enregistrés sont deux choses différentes.
Surtout que nous avons expérimenté des salons privés, et le salon réservé aux personnes diagnostiquées sur le serveur est en fait très inactif (malgré plus de 70 personnes qui déclarent avoir été diagnostiquées dans notre formulaire de présentations). Nous avions, de plus, ouvert ce salon à une époque où nous n'étions que 50 membres en tout, les choses n'ont pas changé peu importe le nombre qu'on a été au final.
Je peux aussi vous créer un salon spécial réservé aux membres du forum Asperansa, cela ne me dérange pas, mais comme nous n'en avions eu que très peu je n'avais pas considéré cela utile au moment de l'ouverture du serveur.

Après si ça vous intéresse ceci est parfaitement possible.

Bonne journée à vous, :kiss: .
Je posterai d'ailleurs le bilan trimestriel du serveur Discord très bientôt.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Moi je ne comprends même pas le fonctionnement basique ...
TSA.
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Castiel a écrit :Yo ! :P .

En fait depuis qu'on a plusieurs centaines de membres, nous avons créé différents salons pour que chacun s'y retrouve.
Ils sont rarement tous actifs en même temps, et nous tournons déjà avec une base d'une vingtaine de membres actifs quotidiennement.
Les actifs et les membres enregistrés sont deux choses différentes.
Surtout que nous avons expérimenté des salons privés, et le salon réservé aux personnes diagnostiquées sur le serveur est en fait très inactif (malgré plus de 70 personnes qui déclarent avoir été diagnostiquées dans notre formulaire de présentations). Nous avions, de plus, ouvert ce salon à une époque où nous n'étions que 50 membres en tout, les choses n'ont pas changé peu importe le nombre qu'on a été au final.
Je peux aussi vous créer un salon spécial réservé aux membres du forum Asperansa, cela ne me dérange pas, mais comme nous n'en avions eu que très peu je n'avais pas considéré cela utile au moment de l'ouverture du serveur.

Après si ça vous intéresse ceci est parfaitement possible.

Bonne journée à vous, :kiss: .
Je posterai d'ailleurs le bilan trimestriel du serveur Discord très bientôt.
Ce que je propose c'est un serveur réservé au membre enregistré au forum asperansa pas un salon sur ce serveur publique qui n'est selon moi même plus un serveur réservé au aspergers (et apparenté) ni même d'asperansa. Désolé mais je vais être ferme ton serveur ça deviens n'importe quoi et je rejoins l'avis de FinementCiselé, sur le topic du serveur en question. Quand j'ai mis les pieds sur ce serveur au tout début on était quoi une 20ène ou 30ène et la mentalité ça allais. Mais depuis que tu la ouvert au public ta beau ouvrir 400 salons ça ne change rien à la mentalité de certains et au flood, troll et shitposting réguliers. Il y a des gens comme moi qui sont sensible à ça. Oublie pas quel publique est principalement visé. C'est pas parce que 1 ou 2 salon son "inactif" (et je suis aller le voir le salon asperger il y a justement du shitposting dedans ... super) que ça va donner envie à des gens de venir.
C'est oppressant de savoir que quand on dis quelque chose, soit ça passe, soit on se fait ignoré, soit on se fait trollé, soit rabaissé. Mélanger les autistes avec des trolls pas sûre que ça donne envie. Peut-être que c'est une mentalité plus "jeune" plus "internet" sauf que pour moi et je ne suis visiblement pas le seul, c'est juste déchéant et désagréable. On s'adapte pas tous à tout. d'où ce serv alternatif.

Peut-être que les actifs et membre enregistré c'est différents, justement si effectivement on note à chaque fois 10% de personnes actif quelques soit le nombre ça ne change rien à mes dires. Sur un serveur de 300 personnes il y aura une 30ène d'actif et sur un serveur de 30 personnes il y aura 3 actif.
C'est comme ci ton serveur était une ville et que ce que je propose c'est une bourgade de campagne. Certains préfère la ville d'autres la campagne.
Pourtant Paris ne va pas empêcher Saint-Hilaire-du-Harcouët d'existé (désolé si des gens habiterais dans ce village, on sais jamais).
Modifié en dernier par KoaKao le lundi 5 février 2018 à 20:20, modifié 2 fois.
loup autiste
Nanar02
Prolifique

Message par Nanar02 »

D'accord mais faudra montrer comment se connecter, pas doué :innocent:
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Le serveur n'est pas encore mis en place mais ceux qui sont intéressé peuvent d'ores et déjà me mp, pour que je vous invite le temps venu.
Un tuto sera fait pour les personnes ayant un peu plus de mal.
loup autiste
Toki Tok
Occasionnel

Message par Toki Tok »

Bonjour,
J'occupe un poste de modérateur sur ce discord et je n'ai aucun avis sur l'ouverture d'un autre serveur. Cependant, ceci :
C'est oppressant de savoir que quand on dis quelque chose, soit ça passe, soit on se fait ignoré, soit on se fait trollé, soit rabaissé.
est très éloigné de la vérité, car, et c'est précisé dans la charte, ce type de comportement n'est pas toléré. De plus, par rapport au "shitposting", c'est à dire le partage d'images d'internet etc (memes...), il est restreint dans un canal dédié. Une personne qui souhaiterait uniquement interagir sur des thématiques proches des TSA peut ne lire que les canaux dédiés.

Pour se connecter sur un serveur Discord, il suffit d'un compte discord et d'un lien d'invitation (comme celui-ci : https://discord.gg/Up8x9nU pour le Discord cité précédemment). Discord peut fonctionner dans le navigateur comme un site web ou dans un client téléchargeable ici : https://discordapp.com/ .
Diagnostic de syndrome d'ASPERGER F.84.5 selon la CIM X
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Toki Tok a écrit :J'ai connu Asperansa via le serveur Discord d'Asperansa que j'ai lui-même connu via Facebook.
Coucou,
Je viens de lire ton post, comme je n'ai jamais lu de messages de toi, je suis allée lire ta présentation.
Et quelque chose m'interroge, comment ça, tu as connu le serveur du forum qui traite d'autisme, donc qui est relié au forum, qui ne devrait à priori "recevoir" que des personnes du forum, via FB ?
j'ai loupé une info ou quoi?
Quelqu'un a parlé du serveur sur FB ?
Où est la confidentialité là-dedans ??
TSA.
Salicorne
Passionné

Message par Salicorne »

Lilette a écrit :Où est la confidentialité là-dedans ??
De la confidentialité ? Sur Internet ?
Diagnostic TSA confirmé par le CRA
Toki Tok
Occasionnel

Message par Toki Tok »

Je n'ai pas compris toutes tes questions.
Le serveur est accessible pour toutes personnes ayant le lien d'invitation. Ce lien a été partage à différents endroits. Pour ma part, je l'ai eu via un "groupe facebook" traitant du SA.
Diagnostic de syndrome d'ASPERGER F.84.5 selon la CIM X
WinstonWolfe
Modérateur

Message par WinstonWolfe »

Nous rappelons que le serveur Discord est une initiative distincte du forum, de son équipe, et de l'association. Même si nous n'interdisons pas une certaine forme de visibilité des activités de ce serveur dans le forum, nous ne souhaitons pas voir ici de polémiques propres à ce qui s'y passe.
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Toki Tok a écrit :Bonjour,
J'occupe un poste de modérateur sur ce discord et je n'ai aucun avis sur l'ouverture d'un autre serveur. Cependant, ceci :
C'est oppressant de savoir que quand on dis quelque chose, soit ça passe, soit on se fait ignoré, soit on se fait trollé, soit rabaissé.
est très éloigné de la vérité, car, et c'est précisé dans la charte, ce type de comportement n'est pas toléré. De plus, par rapport au "shitposting", c'est à dire le partage d'images d'internet etc (memes...), il est restreint dans un canal dédié. Une personne qui souhaiterait uniquement interagir sur des thématiques proches des TSA peut ne lire que les canaux dédiés.

Pour se connecter sur un serveur Discord, il suffit d'un compte discord et d'un lien d'invitation (comme celui-ci : https://discord.gg/Up8x9nU pour le Discord cité précédemment). Discord peut fonctionner dans le navigateur comme un site web ou dans un client téléchargeable ici : https://discordapp.com/ .
C'est drôle que ce soit toi qui vienne dire ça, si Castiel à un truc à dire il viens le dire, pas la peine qu'il envoie ces sbirs.
De plus ce n'est pas éloigné de la vérité non. Et oui certes le shitposting est demander dans la chartes qu'ils sont dans certaines channels sauf qu'il s'agit de 90% du serv et que les personnes en questions ne se gêne pas de violer la charte dans le dos de la modération. De plus on a pas tous la même sensibilité, peut-être pour vous ce qui ce passe c'est pas grands chose, "on se marre juste", il n'y a pas à s'alarmer, mais parfois, pour certaines il en faut peu pour se sentir mal, des choses qui paraissent bénins peuvent faire mal et on a pas forcément envie d'être sur un serv qui est une sorte de réplication de Reddit.
Ensuite de donner le lien de votre serveur ici c'est non, forcé les gens à venir sur votre serv...

Si maintenant vous voulez bien arrêter d'essayer d’étouffer mon projet dans l’œuf, allez vous occuper de votre facebooklike et me laisser moi faire ce que je veux.
Lilette a écrit :Quelqu'un a parlé du serveur sur FB ?
Tu ne sais pas ? Le serveur à été partager en masse partout, FB, twitter, etc. d'où le fait que je dis qu'il ne s'agit PAS du serveur d'asperansa.
loup autiste
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

KoaKao a écrit :
Lilette a écrit :Quelqu'un a parlé du serveur sur FB ?
Tu ne sais pas ? Le serveur à été partager en masse partout, FB, twitter, etc. d'où le fait que je dis qu'il ne s'agit PAS du serveur d'asperansa.
Non je ne savais pas :/
ça donne encore moins envie d'y aller.
Je regrette l'époque du serveur IRC.
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je ne suis pas contre plusieurs serveurs et plusieurs bars. Il y a différents types de clients. Certains préfèrent certaines ambiances ; d'autres préfèrent d'autres ambiances. Il y a des clients qui veulent de gros sandwichs, d'autres qui veulent des bières locales, d'autres qui veulent de bons vins, d'autres veulent du végétalien, d'autres qui veulent de l'interaction, d'autre qui veulent du calme, d'autres qui veulent des logiciels libres, d'autres qui veulent un arrière-plan sombre, etc. :mrgreen:

Diversifier l'offre me semble une bonne chose, étant donné que la clientèle (la demande) est diversifiée. Et puis la concurrence a de bons côtés :

- réduire les prix donc augmenter le pouvoir d'achat,
- inciter les divers concurrents à améliorer la qualité de l'offre (et ne pas se contenter d'appliquer une politique des bas prix qui incite beaucoup de personnes à se ruer sur les bas prix de l'obsolescence programmée ; ou augmenter abusivement les prix pour se faire un max de blé),
- donner des occasions de changer de lieux car pas mal de personnes, au bout d'un moment, se lassent d'un lieu, aussi "qualifié" soit-il. [1]

[1] Au bout d'un moment, dans un restaurant, quand j'ai essayé les divers plats de la carte d'un restaurant, et que celui-ci n'innove pas, j'aime bien explorer d'autres cartes. :lol:

En ce qui concerne la recherche de restaurants ou de bars, notre groupe cherche des lieux avec une certaine qualité (on va éviter le McDo et les kebabs en général ; on aura une préférence pour le local, le manufacturé, de saison, voire des offres végétariennes), pas trop bruyants (le niveau de seuil acceptable dépend de la personne présente avec la plus forte hypersensorialité auditive : quand Nouvelle est avec nous, on ne peut pas du tout se permettre le bar Les Gosses du Québec à Lausanne, on va plutôt aller au Ticino (hors heures des repas) :mrgreen: )., pas trop chers (les personnes spectro-autistes n'ont pas souvent un gros budget).

Certaines personnes Asperger suisses trouvent le forum Asperansa déjà très actif (trop actif pour elles, même si je leur dis qu'elles ne sont pas obligées de tout lire)**. Beaucoup ont délaissé le forum pour trouver un endroit un peu plus calme, Whatsapp (bien que j'évoque parfois Telegram :lol: ). Pour ce qui est de Whatsapp, j'ai créé plusieurs groupes TSACHR (CHR = Suisse romande ; TSA, vous n'êtes pas sans connaître :mrgreen: ) pour éviter que toutes les discussions se mélangent. Chaque personne est libre d'être ajoutée (par Lia ou moi dans la plupart des groupes) dans les groupes qu'elle veut ; et de quitter les groupes qu'elle veut quand elle veut. [Exemples de groupe : TSACHR Suisse Tourisme, TSACHR Musique, TSACHR Spectre autistique, TSACHR Cuisine, TSACHR Rires (ça, c'est pour certaines personnes dont moi :lol: ), TSACHR Débat, TSA CHR Vie conjugale, TSACHR Rencontres, etc. Au besoin, je crée un nouveau groupe pour un domaine ou une thématique quémandée.]

** Je leur ai proposé le forum Autisme Suisse Romande, plutôt hypoactif, mais nous pouvons éventuellement l'animer. :mrgreen: [D'ailleurs, il y a plusieurs sortes de forums : ceux plutôt actifs comme Asperansa, ceux plutôt calmes comme A³ et Autisme Suisse Romande.]

[Bon, étant donné le nombre croissant de personnes suisses Asperger (ou quelques-unes en cours de diagnostic), les personnes régulières ont décidé de se rencontrer pour discuter autour d'une table (voire de bons verres et de bonnes tasses :P :mrgreen: ) pour voir comment s'adapter.]

Soutenons donc les petites entreprises. Et faisons attention quand elles grandissent. :lol:
Modifié en dernier par freeshost le vendredi 9 février 2018 à 14:47, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Mr.Spleen
Prolifique

Message par Mr.Spleen »

La création de ce topic coïncide avec mon arrivée sur le discord.

Je suis moi même modo d'un serveur de 400 personnes, mais je dois dire que j'ai rarement vu un tel décalage entre ce qui est proposé et ce dont il est question : un handicap.

Un salon NSFW ? Sérieusement ?
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je viens de découvrir une nouvelle de ces nombreuses abréviations : NSFW. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)