La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Ostara »

Kumi_44 a écrit : jeudi 24 août 2023 à 22:45
Ostara a écrit : jeudi 24 août 2023 à 22:37 Pour avoir tenté de mélanger de façon inconsciente et stupide des produits d'entretiens dans les WC type javel+ vinaigre a la maison,je suis pas sensible aux odeurs,mais au vu de mes yeux qui pleuraient et de mes bronches qui me brûlaient,je suis vite sortie de la :lol: et je l'ai pas refait mdr
:shock: ! Très dangereux comme mélange. Après il est vrai qu'on apprend pas aux gens à ne pas mélanger certains produits "du quotidien". Surtout les produits WC. Heureusement que tu n'as été empoisonnée...

Mon copain était dans le ménage pendant de nombreuses années et je te dis pas les produits ! De pire en pire en demandant de mettre une odeur en partant pour montrer que "c'est propre" pour les gens, des produits de plus en plus toxiques car moins chers... Pour une de ces raisons, il a fait un burn out et licenciement pour inaptitude. Lui aussi comme moi est hypersensible aux odeurs, bruits... il ne pourra plus faire ce métier c'est clair.
Heureusement pas été empoisonnée mais une bonne quinte de toux et irritée pendant quelques jours mais ça aurait pu être pire j'ai été chanceuse dans mon inconscience :mrgreen:

J'espère que ton copain va mieux aujourd'hui et qu'il s'est remis de son burn out :kiss: oui les désodorisants,ça peut être fort quand on est hypersensible,moi je peste souvent pour l'inverse,ils ne désodorise rien du tout je crois,enfin je suis pas très fiable pour ce coup là :lol: ,et en plus l'odeur est vraiment pas bien faite, mention spéciale pour celui a la pêche qui est une horreur,c'est une odeur indescriptible pour moi ça sent tout sauf la pêche,mais ils ont jamais voulu les changer.

Le citron est le moins pire,m'enfin y'a mieux,ça sent juste la bombe a chiottes ultra synthétique c'est pas harmonieux,c'est pas joli au nez,et ils font des retombées humides en grosses gouttes au sol et ça colle après,je les utilise jamais :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Ostara a écrit : vendredi 25 août 2023 à 21:55 Heureusement pas été empoisonnée mais une bonne quinte de toux et irritée pendant quelques jours mais ça aurait pu être pire j'ai été chanceuse dans mon inconscience :mrgreen:

J'espère que ton copain va mieux aujourd'hui et qu'il s'est remis de son burn out :kiss: oui les désodorisants,ça peut être fort quand on est hypersensible,moi je peste souvent pour l'inverse,ils ne désodorise rien du tout je crois,enfin je suis pas très fiable pour ce coup là :lol: ,et en plus l'odeur est vraiment pas bien faite, mention spéciale pour celui a la pêche qui est une horreur,c'est une odeur indescriptible pour moi ça sent tout sauf la pêche,mais ils ont jamais voulu les changer.

Le citron est le moins pire,m'enfin y'a mieux,ça sent juste la bombe a chiottes ultra synthétique c'est pas harmonieux,c'est pas joli au nez,et ils font des retombées humides en grosses gouttes au sol et ça colle après,je les utilise jamais :mrgreen:
Oui heureusement ! Et surtout pas de séquelles graves, tu as eu beaucoup de chances...

Il va mieux merci de t'en soucier ! Ça a pris pas mal de temps, on verra bien ce que va donner son avenir. Il va tenter un stage dans une entreprise du coin en dev avec de l'aide. J'espère que ça ira pour lui.

C'est pire que fort, ça rentre dans la gorge, c'est juste horrible ces trucs ! Limite s'ils veulent que ça sente le propre, mettez du javel (mais ça pue :lol:). Et ça veut dire quoi "ça sent le propre" ? L'air marin des toilettes, le citron artificiel à souhait pour le sol ou je ne sais quoi d'autre ?
Rien que de penser à l'odeur de la pêche synthétique... ça doit être écœurant ! La pêche est une odeur subtile à la base alors que le citron est plus imposant. Ou alors tu te ramènes avec ta gourde de senteur banane fait maison et tu l'asperges partout. :lol: Pas cher et facile à faire. Hehehehe.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Kumi_44 a écrit : vendredi 25 août 2023 à 22:54
Ostara a écrit : vendredi 25 août 2023 à 21:55 Heureusement pas été empoisonnée mais une bonne quinte de toux et irritée pendant quelques jours mais ça aurait pu être pire j'ai été chanceuse dans mon inconscience :mrgreen:

Oui heureusement ! Et surtout pas de séquelles graves, tu as eu beaucoup de chances...

Il va mieux merci de t'en soucier ! Ça a pris pas mal de temps, on verra bien ce que va donner son avenir. Il va tenter un stage dans une entreprise du coin en dev avec de l'aide. J'espère que ça ira pour lui.

C'est pire que fort, ça rentre dans la gorge, c'est juste horrible ces trucs ! Limite s'ils veulent que ça sente le propre, mettez du javel (mais ça pue :lol:). Et ça veut dire quoi "ça sent le propre" ? L'air marin des toilettes, le citron artificiel à souhait pour le sol ou je ne sais quoi d'autre ?
Rien que de penser à l'odeur de la pêche synthétique... ça doit être écœurant ! La pêche est une odeur subtile à la base alors que le citron est plus imposant. Ou alors tu te ramènes avec ta gourde de senteur banane fait maison et tu l'asperges partout. :lol: Pas cher et facile à faire. Hehehehe.
C'est bien les stages au moins ça permet de visualiser ce qui nous plaît ou pas :bravo: j'espère aussi que ça va bien se passer pour lui 🤞

"Ça sent le propre" ça ne veut finalement pas dire grand chose,car c'est un mélange entre les souvenirs d'enfance,les traditions,les ressentis,ça reste très subjectif tu le souligne très bien,l'odeur du propre pour certains c'est la lavande a cause du savon de Marseille a l'huile essentielle de lavande utilisé pour la lessive dans le Sud^^pour d'autres ça sera la fleur d'oranger des produits pour bébé,pour d'autres l'odeur du musc, d'autres les agrumes,et si la personne utilise une lessive a la vanille elle associera l'odeur de propre a la vanille, pourquoi pas :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui je porte creamy sunshine, d'ailleurs faut absolument que j'en rédige la critique ici avec photos,il en vaut le détour,je le porte depuis longtemps je le rachète régulièrement,c'est un flanker de pink sugar,j'en avait parlé ici rapidement,mais il a une originalitée et une prise de risque qui vaut le détour, facette monoï avec la grande originalité qu'il est travaillé dans une facette complètement alimentaire et gourmande, sucre,vanille, caramel !!!pour l'évoquer rapidement,a ne pas acheter a l'aveugle,lui on l'aime où on le déteste,moi je l'aime :love: je le déconseillerais aux personnes hypersensibles où sentez le absolument avant,c'est une eau de toilette puissante,avec un sillage tenace et nucléaire, très sucrée, très opulente, très suave,très tout :mrgreen: Pink sugar n'est pas connu pour faire dans la dentelle,creamy sunshine est son frère encore plus bruyant et solaire^^

Les notes de tête sont Lait de coco, Orange, Mandarine verte et Bergamote

les notes de coeur sont Sucre, Fleur de tiaré, Gardénia, Ylang-ylang et Mimosa

les notes de fond sont Vanille, Caramel, Huile de monoï, Bois de santal et Mousse.

Pyramide provenant de fragrantica :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Ce soir j'ai mis une eau de toilette bubblegum de chez les petits plaisirs,je la savoure c'est les dernières gouttes et elle n'est plus fabriquée,reproduisez la :hotcry:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui je porte l'eau de toilette sur mon avatar :love: purée je le porte pas souvent mais je vais le mettre un peu plus j'adore Poison de Dior :love:

Et puis en ce moment j'ai besoin d'un philtre costaud pour surmonter les difficultées ça tombe bien,Poison est une potion puissante :lol:

Il faut aimer la tubéreuse,moi j'aime,mon mari aussi,mais c'est pas le cas de tous le monde,

c'est un peu comme le patchouli quand il est très présent dans une composition,il a ses amateurs et ceux que ça repousse,

Moi j'aime le patchouli mais seulement s'il n'est pas en solinote,c'est a dire un parfum seulement au patchouli non pas mon truc,même si quand je tombe sur une eau de toilette seulement au patchouli j'aime mettre le nez dedans par curiosité^^la curiosité du nez toujours^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Je vais mettre un peu a jour ma liste d'envies/tests de parfums:

Dans les orientaux et plus précisément orientaux gourmands :
- Black XS Paco Rabanne
-black opium Yves Saint Laurent
- Angel de Thierry Mugler
- fantasy intense de Britney Spears

Dans les gourmands uniquement :
- sweet lolita lempicka
- bonbon de Viktor and Rolf
- fancy de Jessica Simpson

Dans les orientaux uniquement :
- Alien de Thierry Mugler (déjà porté mais qui me manque :love: pas vraiment un test je le connais déjà mais je le met quand même :bravo: ),et Alien essence absolue s'ils voulaient bien refabriquer cette petite merveille,il avait pas mal d'amateurs en plus je comprend pas pourquoi ils ont stoppé la production :innocent:

Dans les floraux/fruités:
- Dylan blue de Versace
-Omnia coral de Bulgari

Dans les Hespéridés/frais:
- Calvin Klein one réflection (commandé :bravo: )
Modifié en dernier par Ostara le samedi 2 septembre 2023 à 10:32, modifié 2 fois.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

Ostara a écrit : mercredi 30 août 2023 à 21:33 Je vais mettre un peu a jour ma liste d'envies/tests de parfums:

- Black XS Paco Rabanne

- sweet lolita lempicka

- Alien de Thierry Mugler (déjà porté mais qui me manque :love: pas vraiment un test je le connais déjà mais je le met quand même :bravo: ),et Alien essence absolue s'ils voulaient bien refabriquer cette petite merveille,il avait pas mal d'amateurs en plus je comprend pas pourquoi ils ont stoppé la production :innocent:

- Dylan blue de Versace
-Omnia coral de Bulgari

Hegel aussi parle de l'essence absolue mais dans un autre sens je crois. Sinon un parfum alien ? C'est pas fréquent d'appeler un produit ainsi.
Bientôt 100 pages de parfums :D .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : jeudi 31 août 2023 à 9:32
Ostara a écrit : mercredi 30 août 2023 à 21:33 Je vais mettre un peu a jour ma liste d'envies/tests de parfums:

- Black XS Paco Rabanne

- sweet lolita lempicka

- Dylan blue de Versace
-Omnia coral de Bulgari

Hegel aussi parle de l'essence absolue mais dans un autre sens je crois. Sinon un parfum alien ? C'est pas fréquent d'appeler un produit ainsi.
Bientôt 100 pages de parfums :D .
J'adore ce parfum que j'ai découvert et adoré a l'adolescence (message subliminal de mon inconscient vu le nom haha ? :mrgreen: ),

Mugler fais beaucoup dans les noms un peu connotés fantastique/science fiction,alien,Angel,Aura,les flacons sont aussi très originaux,un peu mystiques, sombres,où éthérés, féerique,tu reconnais bien dans chaques flacons la griffe de Mugler.

Pour fêter les cents pages je vous prévois un petit vrai/faux sur les parfums et leurs conservations^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Demain je reçois le Calvin Klein one réflection :mrgreen: cette fois ci contre signature au moins je risque pas de me faire encore braquer la boîte aux lettres :mrgreen: va falloir que je reprogramme l'heure de la livraison car je serais au travail ^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

J'ai été chercher mon Calvin Klein one réflection,pas de surprises,je le connaissais déjà puisque testé sur mon bras au Sephora,un Calvin Klein one boosté par du gingembre et des notes glacées, très frais, très agréable,et je trouve que c'est un flanker intéressant dans le sens où certes il ressemble beaucoup au CK ONE ça c'est indéniable,mais il a cet aspect fraîcheur encore plus poussé,et je trouve que c'est une bonne idée de l'avoir travailler de cette façon,le citron et le gingembre s'accordent très bien,du coup il a un côté acidulé boosté également,il est aussi plus aqueux a mon nez,l'ambre en note de fond est très discret,rien a voir avec l'ambre aux senteurs très chaudes qu'on peut trouver dans les orientaux opulents,ici il est tout en nuances,en filigrame,plutôt pour apporter de la tenue aux autres notes,

Adopté je l'aime aussi :love:

Tenue sur peau: moyenne,des retouches sont nécessaires dans la journée

Tenue sur les vêtements: bonne, je l'ai vaporiser sur mon pyjama il y a deux heures et je le sens encore très bien sur le tissus :bravo:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Ostara a écrit : vendredi 1 septembre 2023 à 18:45 J'ai été chercher mon Calvin Klein one réflection,pas de surprises,je le connaissais déjà puisque testé sur mon bras au Sephora,un Calvin Klein one boosté par du gingembre et des notes glacées, très frais, très agréable,et je trouve que c'est un flanker intéressant dans le sens où certes il ressemble beaucoup au CK ONE ça c'est indéniable,mais il a cet aspect fraîcheur encore plus poussé,et je trouve que c'est une bonne idée de l'avoir travailler de cette façon,le citron et le gingembre s'accordent très bien,du coup il a un côté acidulé boosté également,il est aussi plus aqueux a mon nez,l'ambre en note de fond est très discret,rien a voir avec l'ambre aux senteurs très chaudes qu'on peut trouver dans les orientaux opulents,ici il est tout en nuances,en filigrame,plutôt pour apporter de la tenue aux autres notes,

Tenue sur les vêtements: bonne, je l'ai vaporiser sur mon pyjama il y a deux heures et je le sens encore très bien sur le tissus :bravo:
Tu arrives à sentir ton parfum malgré ton nez tout enrhumé ?
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Kumi_44 a écrit : vendredi 1 septembre 2023 à 18:57
Ostara a écrit : vendredi 1 septembre 2023 à 18:45 J'ai été chercher mon Calvin Klein one réflection,pas de surprises,je le connaissais déjà puisque testé sur mon bras au Sephora,un Calvin Klein one boosté par du gingembre et des notes glacées, très frais, très agréable,et je trouve que c'est un flanker intéressant dans le sens où certes il ressemble beaucoup au CK ONE ça c'est indéniable,mais il a cet aspect fraîcheur encore plus poussé,et je trouve que c'est une bonne idée de l'avoir travailler de cette façon,le citron et le gingembre s'accordent très bien,du coup il a un côté acidulé boosté également,il est aussi plus aqueux a mon nez,l'ambre en note de fond est très discret,rien a voir avec l'ambre aux senteurs très chaudes qu'on peut trouver dans les orientaux opulents,ici il est tout en nuances,en filigrame,plutôt pour apporter de la tenue aux autres notes,

Oui quand il coule comme un robinet :lol:
Quand il est bouché moins mais un peu,disons que je sens si c'est acide, sucré,mais j'arrive pas a déceler les différentes notes^^c'est plus grossier :mrgreen:

Je suis très chanceuse de ce côté là,même avec des rhumes,grosses grippes a 40 de fièvre,j'ai jamais perdu l'odorat, altéré parfois mais disparu jamais,quand j'ai eue le COVID c'est la première fois que j'en fut totalement privée,

Et même avec 39/40 de fièvre j'ai faim comme d'habitude et je mange, d'ailleurs,mon médecin n'en revient pas :lol:

Sinon depuis que je suis malade je sens une note métallique partout,mais vu que j'ai compris que ça venait de mon nez malade,j'en tient pas compte dans la description de mes parfums :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Ostara a écrit : vendredi 1 septembre 2023 à 19:03

Quand il est bouché moins mais un peu,disons que je sens si c'est acide, sucré,mais j'arrive pas a déceler les différentes notes^^c'est plus grossier :mrgreen:

Je suis très chanceuse de ce côté là,même avec des rhumes,grosses grippes a 40 de fièvre,j'ai jamais perdu l'odorat, altéré parfois mais disparu jamais,quand j'ai eue le COVID c'est la première fois que j'en fut totalement privée,

Et même avec 39/40 de fièvre j'ai faim comme d'habitude et je mange, d'ailleurs,mon médecin n'en revient pas :lol:

Sinon depuis que je suis malade je sens une note métallique partout,mais vu que j'ai compris que ça venait de mon nez malade,j'en tient pas compte dans la description de mes parfums :mrgreen:
Ah oui pour le coup je ne pourrais pas manger avec de la fièvre ! :lol:

Très bien déjà tu as ton odorat, ton précieux. :mrgreen:
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Kumi_44 a écrit : vendredi 1 septembre 2023 à 19:42
Ostara a écrit : vendredi 1 septembre 2023 à 19:03

Ah oui pour le coup je ne pourrais pas manger avec de la fièvre ! :lol:

Très bien déjà tu as ton odorat, ton précieux. :mrgreen:
Oui je suis soulagée vraiment ^^' parce que j'ai très très mal vécu cette période,j'ai même plus mal vécu ma perte d'odorat que d'avoir le COVID :mrgreen:

J'ai perdu l'odorat en escalier sur plusieurs heures le deuxième jour,du coup j'avais eue une espèce de panique qui m'as prise,j'avais mis mon parfum sur le bras,et je le sentais,et petit a petit il disparaissait😱 je sentais les gels douche même problème,odeurs qui semblaient s'effacer,

Le plus rageant c'est que ce jour là je devais tester une nouvelle eau de toilette, franchement les boules,autant dire que j'en ai jamais senti l'odeur avant trois semaines :lol: :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.