[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Escherischieuse »

si à l'époque, elle n'avait pas "juste" été écoutée... https://www.youtube.com/watch?v=B0_njbzwBeU
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Escherischieuse »

PetitNuage a écrit : vendredi 10 mai 2024 à 3:50 Mal dormir alors que j'ai prévu une journée balade à 1h de route de chez moi.

Et mon application de cartes hors connexion qui ne fonctionne plus sur mon téléphone.
Spoiler : 
Screenshot_2024-05-10-03-44-22.png
Pas la possibilité d'une autre application qui marche hors connexion?
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Escherischieuse »

Et coups de g car je pense que notre Greta Thunberg a tord/Eurovision: OUI pour manifester en marge. NON pour exclure Israël d'un JEU (sensé être apolitique, impartial, neutre), surtout que celle qui y participe n'est je crois, pas une élue politique mais juste une chanteuse.
Et que ça pourrait potentiellement être l'occasion de lancer à la fin un message de paix, etc. Mais vu comme on lui a pourri assez gratuitement et injustement la vie, elle ne risque pas d'en avoir envie!

En +, à mes yeux, si on condamne un massacre, une guerre, on devrait commencer à condamner et à exclure ceux qui vendent des armes à qui que ce soit. Ce sont les premiers à.

Le fait que la chanteuse Noa n'a pas été entendue il y a déjà un an de cela, l'Europe est tout aussi responsable de la situation actuelle dans ces pays, territoires et devrait, si on se met à exclure les coupables, aussi être exclue!
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par hazufel »

PetitNuage a écrit : vendredi 10 mai 2024 à 3:50 Mal dormir alors que j'ai prévu une journée balade à 1h de route de chez moi.

Et mon application de cartes hors connexion qui ne fonctionne plus sur mon téléphone.
Spoiler : 
Screenshot_2024-05-10-03-44-22.png
Mince, j’espère que ça ne gâchera pas ton énergie pour cette belle journée.
J’ai trouvé cette page suite à mon post concernant les applis de randonnée, auquel C3PO et toi m’avez gentiment répondu.
Peut-être que l’une d’entre elles pourraient te convenir ?
Même si j’en conviens, en choisir une au débotté, à l’aube d’une journée de balade, n’est pas le plus simple à gérer.
Spoiler : 
Je vais en essayer une ce matin pour ma part, je pense IGN Rando, j’ai l’habitude de lire les top 25.
Édit : testé et approuvé :-) très simple à utiliser
Profite au maximum de cette journée !
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6392
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par PetitNuage »

Réveil difficile donc je suis partie tard.
Mais j'ai quand même pu me balader à vélo et faire des photos.

Par contre j'ai chuté avec mes appareils et le D5300 + 70-300 que j'avais autour du cou a touché le sol côté objectif... heureusement à priori sans dommage.
Spoiler : 
( Le cache était retiré car je suis tombée en voulant faire une photo de sterne. Je me suis retournée, alors que j'étais assise sur le vélo, un pied en équilibre sur un mini muret, car je ne touche pas le sol avec mes pieds à l'arrêt...)
Un peu mal à l'épaule et au mollet mais ça va ... Ouf. ..
Modifié en dernier par PetitNuage le samedi 11 mai 2024 à 1:17, modifié 1 fois.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Curiouser »

PetitNuage a écrit : vendredi 10 mai 2024 à 23:58 Réveil difficile donc je suis partie tard.
Mais j'ai quand même pu me balader à vélo et faire des photos.

Par contre j'ai chuté avec mes appareils et le D5300 + 70-300 que j'avais autour du cou a touché le sol... heureusement à priori sans dommage. ( et le cache était retiré car je suis tombée en voulant faire une photo de sterne en me retournant alors que j'étais à vélo un pied en équilibre sur un mini muret car je ne touche pas le sol avec mes pieds à l'arrêt. ...)

Un peu mal à l'épaule et au mollet mais ça va ... Ouf. ..
Aouch, surveille quand même dans les jours à venir là où tu es tombée, les bleus et hématomes peuvent venir après coup (c'est le cas de le dire).
C'est parfois dangereux la chasse aux photos ! :wink:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6392
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par PetitNuage »

Curiouser a écrit : samedi 11 mai 2024 à 1:02
Aouch, surveille quand même dans les jours à venir là où tu es tombée, les bleus et hématomes peuvent venir après coup (c'est le cas de le dire).
C'est parfois dangereux la chasse aux photos ! :wink:
Aucune trace sur le mollet mais il est douloureux. Je pense qu'il s'est retrouvé coincé entre le vélo et le petit muret.

Ça s'est passé au ralenti et quand j'ai vu l'objectif toucher le sol, je me suis vraiment fait peur. J'espère qu'aucun des apn n'aura d'effets secondaires. ..

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6392
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par PetitNuage »

hazufel a écrit : vendredi 10 mai 2024 à 9:07 Peut-être que l’une d’entre elles pourraient te convenir ?
Même si j’en conviens, en choisir une au débotté, à l’aube d’une journée de balade, n’est pas le plus simple à gérer.

Profite au maximum de cette journée !
Merci hazufel.

En fait j'utilisais maps.me comme GPS de voiture tout autant qu'en balade. ( surtout que je ne randonne plus vraiment en ce moment).
Ou pour repérer des restaurants / magasins / borne essence...
J'espère qu'ilque referont une version compatible avec mon vieux téléphone. .

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6392
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par PetitNuage »

Et encore une fois je peine à trouver le sommeil alors que j'ai repéré demain des activités autour de la nature qui me plairaient bien... Mais encore à une heure de route...

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Escherischieuse »

PetitNuage a écrit : vendredi 10 mai 2024 à 23:58 Réveil difficile donc je suis partie tard.
Mais j'ai quand même pu me balader à vélo et faire des photos.

Par contre j'ai chuté avec mes appareils et le D5300 + 70-300 que j'avais autour du cou a touché le sol côté objectif... heureusement à priori sans dommage.
Spoiler : 
( Le cache était retiré car je suis tombée en voulant faire une photo de sterne. Je me suis retournée, alors que j'étais assise sur le vélo, un pied en équilibre sur un mini muret, car je ne touche pas le sol avec mes pieds à l'arrêt...)
Un peu mal à l'épaule et au mollet mais ça va ... Ouf. ..
🥺 à espérer que rien de grave...
C'est vrai que, perso, pour la selle, on m'a tjrs dit que je devais avoir au moins le bout des pieds touchant totalement le sol au minimum pour régler la hauteur.
Et il vaut mieux descendre de selle, surtout si des supers appareils photo...😉
J'espère que les douleurs vont passer... Si pas articulaire (fissure ou fracture): un bon bain chaud... voir électrostimulation version soin. (Perso déjà testé quand torticolis, et au niveau de l'épaule, et si ça ne guérit pas, ça aide à rapidement faire partir quand avant rien à faire).
Quand je n'ai pas la fainéantise de me déshabiller puis restée un peu... pour coller le dispositif, ben perso, tjrs eu satisfaction pendant une certaine durée.
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Escherischieuse »

PetitNuage a écrit : samedi 11 mai 2024 à 1:39 Et encore une fois je peine à trouver le sommeil alors que j'ai repéré demain des activités autour de la nature qui me plairaient bien... Mais encore à une heure de route...
c'est ça la passion... :lol: :wink: :mryellow:
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Escherischieuse »

PetitNuage a écrit : samedi 11 mai 2024 à 1:31
Curiouser a écrit : samedi 11 mai 2024 à 1:02
Aouch, surveille quand même dans les jours à venir là où tu es tombée, les bleus et hématomes peuvent venir après coup (c'est le cas de le dire).
C'est parfois dangereux la chasse aux photos ! :wink:
Aucune trace sur le mollet mais il est douloureux. Je pense qu'il s'est retrouvé coincé entre le vélo et le petit muret.

Ça s'est passé au ralenti et quand j'ai vu l'objectif toucher le sol, je me suis vraiment fait peur. J'espère qu'aucun des apn n'aura d'effets secondaires. ..
s'il est douloureux, il vaudrait mieux immobiliser ta jambe par précaution et ou si ce samedi encore une radiologie ouverte, y aller direct ou, s'ils refusent, aller aux urgences.
Ça dépend du degré de douleur (si moyennement mal, je pense plutôt musculaire, entorse, etc. Si très mal vraiment: il faut vraiment immobiliser et faire une radio ou aller aux urgences pour s'assurer que pas une fracture ou minimum fissure). Pas se dire "pas lieu d'avoir une fracture".
Moi le nombre de fois et jamais fracturée et là l'année dernière... Mais j'avoue que comme je connaissais les entorses, les tendinites (quotidien), je pouvais évaluer que, vu le degré de douleur, pas ça...

ENFIN, vu que mollet et si tu te l'es coincé un instant: phlébite?🤔 Est-ce qu'il est dure? Chaud ou légèrement chaud? Là aussi, il vaut mieux consulter! Si c'est une phlébite, ça peut finir en oedème pulmonaire!!!
Je ne sais si tu as une tendance à coaguler, la qualité de ta circulation sanguine.

Mais dans le doute, moi je suis quand même partisante de faire voir, quitte à aller aussi dans une pharmacie où il y a un ou une pharmacienne (demander. Pas une préparatrice en pharmacie, bien un ou une pharmacienne diplômé) et lui expliquer avoir mal, comment et si elle/il peut regarder, touche, etc.
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Escherischieuse »

I have a dream... quand pourrons-nous gueuler sans avoir aucune raison de le faire??? :mryellow:
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6392
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par PetitNuage »

Merci Escherichieuse de tes conseils.
La douleur n'est pas trop forte.
Toujours pas de bleu.

Par contre bien fatiguée par cette nuit encore trop courte.
Surtout qu'il y a du soleil et des activités qui m'intéressent.
Je finis seulement de prendre mon petit déjeuner.

Chez moi j'ai un vtt-vtc de 24 pouces.à soeur m'à donné un vélo classique avec des roues de 650 mm. Le mien est crevé et puis le sien est plus léger à monter sur le porte-vélo. Et roues plus grandes + fines ça va plus vite en faisant moins d'efforts...

Le truc c'est que la sterne n'allait pas dans le même sens que moi... Et j'adore cet oiseau...

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Escherischieuse »

PetitNuage a écrit : samedi 11 mai 2024 à 10:24 Merci Escherichieuse de tes conseils.
La douleur n'est pas trop forte.
Toujours pas de bleu.

Par contre bien fatiguée par cette nuit encore trop courte.
Surtout qu'il y a du soleil et des activités qui m'intéressent.
Je finis seulement de prendre mon petit déjeuner.

Chez moi j'ai un vtt-vtc de 24 pouces.à soeur m'à donné un vélo classique avec des roues de 650 mm. Le mien est crevé et puis le sien est plus léger à monter sur le porte-vélo. Et roues plus grandes + fines ça va plus vite en faisant moins d'efforts...

Le truc c'est que la sterne n'allait pas dans le même sens que moi... Et j'adore cet oiseau...
voir aussi une poche de glace?🤔 (sachet de petits pois congelés/sachet d'une sorte de gel bleu mis dans le bac congélateur du frigo)
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.