Deoxys a écrit : ↑samedi 27 avril 2024 à 20:53
ikh a écrit : ↑samedi 27 avril 2024 à 19:52Rien de plus détestable que de me rendre compte que
moi aussi je me suis comporté comme un connard (généralement, des
piges après, à la
gamberge pré
ronque).
C'est chouette d'en avoir pris conscience.
Et puis, c'est surtout que ça concerne absolument tout le monde... toute personne se plantera à un moment ou un autre. Tout le monde a des biais — plus ou moins nombreux/forts. La difference réside dans leur reconnaissance et mise à jour.
Si je mettais ici les idées et comportements que j'ai pu avoir par le passé...
Eh non je ne suis pas née woke-végane-féministe-etc.
Mais je ne suis pas le seul à m'autociter, ça me fait plaisir.
Tu as bien raison !
Si je poste un message c'est que je lui accorde du crédit, donc à partir de là, m'auto-citer est tout aussi indiqué.
Ben moi enfant j'avais déjà des prémices d'idées comme ça ça m'as même permis de gagner un concours a l'école en dessinant sur le thème de la précarité,je soignais les animaux,et je voulais être végétarienne,mais bon j'ai/j'avais d'autres défauts a côté
et d'ailleurs ça m'empêchait pas d'avoir des biais aussi,et comme Deoxys je suis loin d'avoir eue un comportement ,des idées irréprochables,je suis pas née Woke/féministe/végane,
On va dire que si je regarde en arrière je suis pas très surprise d'avoir ce type d'idées aujourd'hui,mais ça me rend pas meilleure que d'autres,juste je me trouve chanceuse d'avoir pu ouvrir les yeux, ma propre déconstruction à commencé dans l'enfance,
C'est un constat où si je regarde en arrière je me rend compte que dans mon enfance se brossait déjà ce type de convictions fortes, pourquoi aussi facilement ?je sais pas
Et pourtant je suis issue d'un milieu très raciste,sexiste et homophobe, j'ai entendu des horreurs,mais vraiment,comme quoi on est pas ses parents heureusement ^^'
Je suis bien contente et reconnaissante,d'avoir commencé ma déconstruction dans l'enfance,car j'ai déjà mes défauts,si j'avais été comme mes parents en plus,si j'avais suivi leurs idées j'aurais été quelqu'un d'abominable.
Je crois que ça venait du fait que je passais du temps a lire, beaucoup de temps,ça a du me sensibiliser a différents sujets de société,enfin c'est juste une hypothèse.