[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2146
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Deoxys »

ikh a écrit : samedi 27 avril 2024 à 19:52Rien de plus détestable que de me rendre compte que moi aussi je me suis comporté comme un connard (généralement, des piges après, à la gamberge pré ronque).
C'est chouette d'en avoir pris conscience. :bravo:
Et puis, c'est surtout que ça concerne absolument tout le monde... toute personne se plantera à un moment ou un autre. Tout le monde a des biais — plus ou moins nombreux/forts. La difference réside dans leur reconnaissance et mise à jour.

Si je mettais ici les idées et comportements que j'ai pu avoir par le passé... :sick: Eh non je ne suis pas née woke-végane-féministe-etc. :mrgreen:

Mais je ne suis pas le seul à m'autociter, ça me fait plaisir.
Tu as bien raison !
Si je poste un message c'est que je lui accorde du crédit, donc à partir de là, m'auto-citer est tout aussi indiqué.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : samedi 27 avril 2024 à 20:53
ikh a écrit : samedi 27 avril 2024 à 19:52Rien de plus détestable que de me rendre compte que moi aussi je me suis comporté comme un connard (généralement, des piges après, à la gamberge pré ronque).
C'est chouette d'en avoir pris conscience. :bravo:
Et puis, c'est surtout que ça concerne absolument tout le monde... toute personne se plantera à un moment ou un autre. Tout le monde a des biais — plus ou moins nombreux/forts. La difference réside dans leur reconnaissance et mise à jour.

Si je mettais ici les idées et comportements que j'ai pu avoir par le passé... :sick: Eh non je ne suis pas née woke-végane-féministe-etc. :mrgreen:

Mais je ne suis pas le seul à m'autociter, ça me fait plaisir.
Tu as bien raison !
Si je poste un message c'est que je lui accorde du crédit, donc à partir de là, m'auto-citer est tout aussi indiqué.
Ben moi enfant j'avais déjà des prémices d'idées comme ça ça m'as même permis de gagner un concours a l'école en dessinant sur le thème de la précarité,je soignais les animaux,et je voulais être végétarienne,mais bon j'ai/j'avais d'autres défauts a côté :mrgreen: et d'ailleurs ça m'empêchait pas d'avoir des biais aussi,et comme Deoxys je suis loin d'avoir eue un comportement ,des idées irréprochables,je suis pas née Woke/féministe/végane,
On va dire que si je regarde en arrière je suis pas très surprise d'avoir ce type d'idées aujourd'hui,mais ça me rend pas meilleure que d'autres,juste je me trouve chanceuse d'avoir pu ouvrir les yeux, ma propre déconstruction à commencé dans l'enfance,

C'est un constat où si je regarde en arrière je me rend compte que dans mon enfance se brossait déjà ce type de convictions fortes, pourquoi aussi facilement ?je sais pas :innocent:

Et pourtant je suis issue d'un milieu très raciste,sexiste et homophobe, j'ai entendu des horreurs,mais vraiment,comme quoi on est pas ses parents heureusement ^^'

Je suis bien contente et reconnaissante,d'avoir commencé ma déconstruction dans l'enfance,car j'ai déjà mes défauts,si j'avais été comme mes parents en plus,si j'avais suivi leurs idées j'aurais été quelqu'un d'abominable.

Je crois que ça venait du fait que je passais du temps a lire, beaucoup de temps,ça a du me sensibiliser a différents sujets de société,enfin c'est juste une hypothèse.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
user6539
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par user6539 »

Ostara a écrit : samedi 27 avril 2024 à 21:18
Spoiler : 
Ben moi enfant j'avais déjà des prémices d'idées comme ça ça m'as même permis de gagner un concours a l'école en dessinant sur le thème de la précarité,je soignais les animaux,et je voulais être végétarienne,mais bon j'ai/j'avais d'autres défauts a côté :mrgreen: et d'ailleurs ça m'empêchait pas d'avoir des biais aussi,et comme Deoxys je suis loin d'avoir eue un comportement ,des idées irréprochables,je suis pas née Woke/féministe/végane,
On va dire que si je regarde en arrière je suis pas très surprise d'avoir ce type d'idées aujourd'hui,mais ça me rend pas meilleure que d'autres,juste je me trouve chanceuse d'avoir pu ouvrir les yeux, ma propre déconstruction à commencé dans l'enfance,

C'est un constat où si je regarde en arrière je me rend compte que dans mon enfance se brossait déjà ce type de convictions fortes, pourquoi aussi facilement ?je sais pas :innocent:

Et pourtant je suis issue d'un milieu très raciste,sexiste et homophobe, j'ai entendu des horreurs,mais vraiment,comme quoi on est pas ses parents heureusement ^^'

Je suis bien contente et reconnaissante,d'avoir commencé ma déconstruction dans l'enfance,car j'ai déjà mes défauts,si j'avais été comme mes parents en plus,si j'avais suivi leurs idées j'aurais été quelqu'un d'abominable.

Je crois que ça venait du fait que je passais du temps a lire, beaucoup de temps,ça a du me sensibiliser a différents sujets de société,enfin c'est juste une hypothèse.

Spoiler : 
Je voue une profonde admiration, doublée d’un respect sincère pour ton aptitude exceptionnelle à l'introspection, une démarche exigeante et souvent ardue. Ta curiosité intellectuelle et ta persévérance dans la quête de réponses à des questions d'une grande complexité, malgré les défis d'un environnement souvent peu propice, sont des vertus véritablement louables. ))

Ces attributs ne constituent pas seulement des catalyseurs de ton évolution personnelle, ils sont également de puissants leviers qui te permettent de façonner le monde qui t'entoure de manière positive et éclairée. Ton processus de réflexion personnelle et ton dévouement inébranlable à ton développement continuent de briller comme des exemples éminents de la manière dont nous pouvons tous progresser vers une compréhension plus profonde de nous-mêmes et de notre entourage. :bravo:
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

C3PO a écrit : samedi 27 avril 2024 à 23:56
Ostara a écrit : samedi 27 avril 2024 à 21:18
Spoiler : 
Ben moi enfant j'avais déjà des prémices d'idées comme ça ça m'as même permis de gagner un concours a l'école en dessinant sur le thème de la précarité,je soignais les animaux,et je voulais être végétarienne,mais bon j'ai/j'avais d'autres défauts a côté :mrgreen: et d'ailleurs ça m'empêchait pas d'avoir des biais aussi,et comme Deoxys je suis loin d'avoir eue un comportement ,des idées irréprochables,je suis pas née Woke/féministe/végane,
On va dire que si je regarde en arrière je suis pas très surprise d'avoir ce type d'idées aujourd'hui,mais ça me rend pas meilleure que d'autres,juste je me trouve chanceuse d'avoir pu ouvrir les yeux, ma propre déconstruction à commencé dans l'enfance,

C'est un constat où si je regarde en arrière je me rend compte que dans mon enfance se brossait déjà ce type de convictions fortes, pourquoi aussi facilement ?je sais pas :innocent:

Et pourtant je suis issue d'un milieu très raciste,sexiste et homophobe, j'ai entendu des horreurs,mais vraiment,comme quoi on est pas ses parents heureusement ^^'

Je suis bien contente et reconnaissante,d'avoir commencé ma déconstruction dans l'enfance,car j'ai déjà mes défauts,si j'avais été comme mes parents en plus,si j'avais suivi leurs idées j'aurais été quelqu'un d'abominable.

Je crois que ça venait du fait que je passais du temps a lire, beaucoup de temps,ça a du me sensibiliser a différents sujets de société,enfin c'est juste une hypothèse.

Spoiler : 
Je voue une profonde admiration, doublée d’un respect sincère pour ton aptitude exceptionnelle à l'introspection, une démarche exigeante et souvent ardue. Ta curiosité intellectuelle et ta persévérance dans la quête de réponses à des questions d'une grande complexité, malgré les défis d'un environnement souvent peu propice, sont des vertus véritablement louables. ))

Ces attributs ne constituent pas seulement des catalyseurs de ton évolution personnelle, ils sont également de puissants leviers qui te permettent de façonner le monde qui t'entoure de manière positive et éclairée. Ton processus de réflexion personnelle et ton dévouement inébranlable à ton développement continuent de briller comme des exemples éminents de la manière dont nous pouvons tous progresser vers une compréhension plus profonde de nous-mêmes et de notre entourage. :bravo:
Je suis moi admirative des valeurs profondes de tolérance,que je trouve de la part de beaucoup de membres sur ce forum,vous êtes un exemple a suivre,et une source d'inspiration pour l'introspection ^^

Nous sommes en apprentissage jusqu'à notre mort,en remise en question perpétuelle aussi,et c'est grâce a vous que je découvre d'autres différences,pour lesquelles il est nécessaire de défendre leurs droit a la légitimité :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

Satanées marques américaines idiocrates !
Déjà, faut se taper les conversions depuis les unités surannées pour qualifier sa taille. Y poucent, c'est pas le pied.
Et quand comme moi, on tombe entre deux tailles, comment qu'on fait ? Ben démerdenzish. C'est une habitude d'être en dehors des cases.
Manque de bol, le L est un L US; comprendre un L EU ++. J'avais pas envie de renvoyer ma nouvelle croute, mais là, je nage dedans.

Image

Et ce n'est pas exclu que la taille M soit trop petite ... Grrrr.

Image

On va aviser ...
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
lucius
Prolifique
Messages : 2790
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lucius »

C'est la même chose au Japon où un L EU, c'est au final un XL européen Je dois me prendre un M EU chez uniqlo pour avoir un L.
Mais le probléme existe avec les chaussures même avec les tailleurs européennes. lorsque je prends une pointure X d'une marque, si je prends une chaussure d'une autre marque c'est une taille différente X+1 ou X-1. On dirait que chaque marque a sa propre conception de la taille.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

lucius a écrit : dimanche 28 avril 2024 à 17:45 C'est la même chose au Japon où un L EU, c'est au final un XL européen Je dois me prendre un M EU chez uniqlo pour avoir un L.
Mais le probléme existe avec les chaussures même avec les tailleurs européennes. lorsque je prends une pointure X d'une marque, si je prends une chaussure d'une autre marque c'est une taille différente X+1 ou X-1. On dirait que chaque marque a sa propre conception de la taille.
Image  Image

Une pointure 43 européenne de ma connaissance partait systématiquement avec une paire de chaussure de rechange, ayant déjà éventré les siennes en Asie et ayant eu toutes les peines du monde à retrouver sa taille sur place ... :–/
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
lucius
Prolifique
Messages : 2790
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lucius »

Je dis juste que le 40 (par exemple-pas ma pointure-) d'une chaussure comme N.i.k.e (ce mot a été censure) diffère du 40 d'une chaussure Columbia. J'ai déjà eu ce problème en achetant des chaussures sur le net.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
lucius
Prolifique
Messages : 2790
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lucius »

Et n'oublions jamais une chose importante, la quasi totalité des marques de chaussures de donne jamais la largeur des chaussures.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5776
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Flower »

lucius a écrit : dimanche 28 avril 2024 à 22:03 Et n'oublions jamais une chose importante, la quasi totalité des marques de chaussures de donne jamais la largeur des chaussures.
Ce qui est effectivement un problème, pour avoir déjà commandé des chaussures qui étaient beaucoup trop larges...
Bon, faut dire que pour les femmes au moins, ils commencent à indiquer si les chaussures sont particulièrement larges ("wide fit").

Pour les chaussures ce n'est pas trop faisable, mais pour les vêtements je commence à m'orienter vers l'idée de les coudre moi-même.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

Je me suis faite changer le stérilet enfin,j'ai gueulé ça fais mal,le pauvre gynécologue en a pris pleins les oreilles avec des "oh putain de bordel de meeeerdeeee ça faiiiiit maaaaal" :lol:

Ça fais comme des contractions utérines affreux,
Je sens que ça va être comique le jour où on aura notre enfant, l'accouchement ponctué de "oh putain bordel de meeeerde" :lol:

Ce soir une bonne bouillotte j'ai mal en bas du ventre,
Le gynéco trop gentil,il m'as dit "vous êtes courageuse franchement parce que chez les femmes n'ayant jamais eue d'enfants ça peut être très douloureux"
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

Par contre je trouve que l'hôpital public (mais très gentils ^^)manque de sensibilisation a l'autisme,et les personnes qui ont des problèmes de compréhension des implicites,

Une fois passée au bureau des consultations,la personne m'as dit monté au premier étage,

Ok je monte je vois un secrétariat,mais comme on m'as rien dit explicitement qu'il fallait que j'y passe,je m'assoie,et j'attends,au premier étage donc,

C'est une femme qui me dit "excusez moi,mais vous avez oubliez de vous présenter au secrétariat devant vous, je vous le dit sinon vous n'allez jamais passer,ça sera comme si vous étiez absente"

Ben heureusement qu'elle me l'as dit la dame,sinon j'aurais attendu longtemps.

si on m'explique pas explicitement l'étape de A à Z, chaques étapes,je suis en difficultées,

Sans parler du bruit de l'annonceur de numéros a l'accueil qui me faisait sursauter chaque fois :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

Toujours des crampes types douleurs menstruelles,ça me le fais toujours suite a une pose de stérilet,demain ça ira mieux,

J'ai quelques saignements aussi,
Je me suis faite une décoction de sauge pour m'aider a soulager les crampes,
Au lit,un bon livre, parfait :bravo:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Escherischieuse »

J'ai souvent évité d'acheter des chaussures sur le net, car vraiment bcp bcp compliqué... Mêmes les vêtements "taille grand" "taille petit". Pour Shein où une fois trouvé ce que je ne parvenais pas à trouver ailleurs... ben à regarder les mensurations indiquées des uns et des autres et de la taille qu'ils ont pris et ce qu'ils en disaient et photos parfois mises, pour choisir...
D'où l'importance que, heureusement, certains osent indiquer leur taille pour aider les autres à savoir comment ça taille réellement...
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Escherischieuse »

Mon coups de g?
Je voulais postuler pour un stage... alors comme ils ne donnent pas la possibilité sur leur site XXX pour le faire, ben j'ai répondu à une offre qui ne me convient pas en envoyant ma candidature spontanée pour un stage de découverte ou alternance...
Il faut alors créer son compte... (pour pouvoir postuler) ET répondre à un test...
Ce test m'a quelque peu choquée...
Car j'ai déjà passé des tests comme le MBTI, mais ça va + dans différentes directions, alors que, là, c'est comme s'ils cherchaient surtout à savoir si une personne à une certaine caractéristique (si j'ose dire) ou pas...
Et la question est de savoir dans quel but: la sélectionner ou, au contraire, l'éliminer?
En + du fait que les questions, franchement... ça dépend souvent du sens qu'on donne à leurs mots mais aussi des situations!
Mais, perso, ça m'a un peu choqué comme test. Je l'ai trouvé vraiment vraiment particulier...
Et presque, il faudrait que quelqu'un qui a le profil (dans la cybersécurité), y réponde, et réponde comme faisant partie de ces personnes, pour voir si c'est pour l'éliminer (alors qu'il a les compétences) ou pour le prendre...
IPLC copie.pdf
Le poste? Chef de projet Cybersécurité - H/F Est-ce que, vraiment, ce test permet réellement de juger de la capacité à occuper un tel poste?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.