[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

Moi les imprévus ça me fige complet,ça m'angoisse,au point de ne plus arriver a réfléchir,a utiliser mon cerveau,même juste tenir un stylo et écrire devient difficile.ça me met en grande difficultées (et ma détresse est visible je perd complétement le fil de l'instant de la situation c'est une horreur)

D'ailleurs je suis de nouveau partie en oubliant la moitiée de mes affaires au cabinet il a fallu que je retourne les récupérer.
Spoiler : 
j'ajoute une nouvelle menace dans mes arguments : -si vous me prenez pas je vous averti je fais du trampoline a plat ventre si je tombe en cloque :lol:
- je me le retire moi même au sécateur pour tailler la haie (bon je serais raisonnable je mettrais de la betadine sur le sécateur tout de même)
- je vais suivre un tuto youtube pour mettre le nouveau
Un peu d'humour quand même malgré tout :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Makerie
Assidu

Message par Makerie »

Ostara a écrit : jeudi 7 mars 2024 à 21:03 Des fois je crois que ça serait pertinent que je dise que je suis autiste,ça permettrait aux professionnels de me donner les infos pour anticiper et pas me retrouver en panique totale face a un imprévu surtout des comme ça quoi :sick:

Mais bon je ne suis pas prête a en parler (est ce que je le serais un jour seulement?),alors qu'objectivement je réalise très bien que ça serait plus simple de dire cash que je suis autiste que de simplement évoquer ma comorbidité officielle rapidement (trouble anxio-dépressif)

je suis très réservée sur moi même,et pour moi dire a une personne inconnue que je suis autiste cash comme ça j'y arrive pas, impossible,c'est livré une part intime de moi a quelqu'un que je ne connais pas.je bloque.
Est-ce que, sans dire que tu es autiste, il y aurait moyen de leur dire que tu es quelqu'un d'anxieux et que tu as beaucoup de mal à gérer les imprévus, et leur conseiller donc de faire en sorte de te prévenir sur ce genre de choses à l'avenir ?

Perso je préfère faire comme ça, je trouve que c'est plus clair, tu évites la question de "vous, autiste ?" et si la personne ne connaît pas l'autisme, au moins tu n'as pas à tout lui expliquer, surtout que d'une personne à l'autre l'autisme peut se présenter différemment (là tu évites les préjugés du coup)
Diagnostic TSA : 16/01/2024

“Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s’étonne de tout.” - André Gide, Les Nourritures Terrestres
Scalt
Assidu

Message par Scalt »

Ostara a écrit : jeudi 7 mars 2024 à 21:03
Scalt a écrit : jeudi 7 mars 2024 à 18:11
Ostara a écrit : jeudi 7 mars 2024 à 17:38 La sage femme n'as pas réussi à me retirer mon stérilet,qui se termine en mai,donc je suis ressortie de mon rdv avec mon vieux stérilet,j'ai angoissé pour que dalle, problèmes de fils :?

Demain j'ai plus qu'à faire la tournée de tous les gynéco du département,je déteste téléphoner mais là j'ai pas le choix,avec mon mari nous ne voulons pas d'enfant cette année,
Spoiler : 
ils ont intérêt à me prendre sinon je leur dit que si je tombe en cloque cette année,je me fous une aiguille à tricoter dans la pacholle :lol:
J'ai entamé les démarches pour une Vasectomie. Je suis sur et certain de ne plus vouloir d'enfants. Trop d'effets secondaires/galères pour ma compagne avec les sterilets, implants, pilules ...
Oui c'est bien quand on ne veut pas/plus d'enfants,
Au moins ta compagne sera tranquille :mrgreen:

Pour ma part je ne souhaite pas d'une solution définitive,car on a projet d'avoir un enfant,mais pas dans l'immédiat.
Ah oui, dans ce cas, c'est pas une solution, vaut mieux rien toucher :D

L'imprévu me bloque aussi en règle générale. Comme makerie, je pense que tu peux aussi exprimer ton besoin d'info sans parler de TSA.
Je me suis posé la question récemment, pour des soins dentaires ( c'est un calvaire, je supporte pas la voir faire, entendre sentir et ressentir sans savoir ce qu'elle fait, les étapes..). Je lui ai demandé de m'expliquer ce qu'elle allait faire et de me parler pendant le soin.
Je me vois pas parler du TSA pour l'instant.
Et puis,certains praticiens sont plus ou moins prévenants.
Je crois que tu es soignante. J'ai toujours été interloqué quand beaucoup de collègues levaient les personnes sans prévenir par exemple.Elles passaient de l'horizontal a la verticale en quelques secondes, qu'elles aient des troubles cognitifs liés a l'âge ou non.
TSA et TDAH diagnostiqués tardivement, début 2024
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Scalt a écrit : vendredi 8 mars 2024 à 14:10

J'ai entamé les démarches pour une Vasectomie. Je suis sur et certain de ne plus vouloir d'enfants. Trop d'effets secondaires/galères pour ma compagne avec les sterilets, implants, pilules ...

Pour ma part je ne souhaite pas d'une solution définitive,car on a projet d'avoir un enfant,mais pas dans l'immédiat.

L'imprévu me bloque aussi en règle générale. Comme makerie, je pense que tu peux aussi exprimer ton besoin d'info sans parler de TSA.
Je me suis posé la question récemment, pour des soins dentaires ( c'est un calvaire, je supporte pas la voir faire, entendre sentir et ressentir sans savoir ce qu'elle fait, les étapes..). Je lui ai demandé de m'expliquer ce qu'elle allait faire et de me parler pendant le soin.
Je crois que tu es soignante. J'ai toujours été interloqué quand beaucoup de collègues levaient les personnes sans prévenir par exemple.Elles passaient de l'horizontal a la verticale en quelques secondes, qu'elles aient des troubles cognitifs liés a l'âge ou non.
Je ne suis pas soignante,je suis agent de service hospitalier,en gros je gère l'hygiène des locaux,je peut faire du service de repas aussi en binôme avec une soignante,et de la petite aide simple aider à mettre des chaussures,ect,

Mais même dans mes tâches j'ai la tendance a dire aux gens tout ce que je vais faire,je vous fait la poussière la je vais aller nettoyer la salle de bain ect, j'utilise pour cela un détergent désinfectant,car nous sommes dans une structure collective et nous devons désinfecter les surfaces,je vais aller vous nettoyer le balcon,et maintenant je vais passer la serpillière,quand je sert un plateau je liste tout ce qu'il y a dessus,

Parce que moi même j'ai besoin qu'on m'explique,qu'on puisse me permettre d'anticiper,et ça me rassure,

Mais desfois ça énerve les gens chez qui j'interviens "c'est bon vous avez pas besoin d'expliquer tout ce que vous allez faire" :innocent:

Mais Makerie et toi avez de bonnes pistes,je peut évoquer une angoisse face a l'imprévu,et que j'ai besoin d'explications et de savoir un maximum a l'avance pour pouvoir anticiper en cas d'imprévu.

Je serais toujours angoissée mais le fait d'avoir prévu la possibilité d'un imprévu me permettra de mieux gérer,

J'ai mal dormi cette nuit j'ai angoissée tellement.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Finalement c'est réglé le service de gynécologie de l'hôpital me prend en urgence fin avril :mrgreen: j'ai rdv le 30,pas besoin de cinquante appels un seul et ça a été le bon,

Hier avec mon mari on a listé tous les contacts de la région,le premier coup de fil a été le bon quelle chance.

Je vais pas passer mon après midi de repos au téléphone le soulagement quoi.

En plus j'étais angoissée et je suis tombée sur une personne bienveillante qui m'as rassurée.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Scalt
Assidu

Message par Scalt »

D'accord, peut être que j'étais prévenant aussi car j'avais conscience que l'imprévu ou l'incompréhension était anxiogène. Et peut être que j'ai saoulé des gens aussi du coup :lol:
Bonne journée de soulagement
TSA et TDAH diagnostiqués tardivement, début 2024
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Scalt a écrit : vendredi 8 mars 2024 à 14:48 D'accord, peut être que j'étais prévenant aussi car j'avais conscience que l'imprévu ou l'incompréhension était anxiogène. Et peut être que j'ai saoulé des gens aussi du coup :lol:
Bonne journée de soulagement
Merci,ouf de soulagement d'avoir résolu le problème pfiou ça m'inquiètait

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Escherischieuse
Prolifique

Message par Escherischieuse »

Ostara a écrit : vendredi 8 mars 2024 à 14:36
Spoiler : 
Scalt a écrit : vendredi 8 mars 2024 à 14:10

Je ne suis pas soignante,je suis agent de service hospitalier,en gros je gère l'hygiène des locaux,je peut faire du service de repas aussi en binôme avec une soignante,et de la petite aide simple aider à mettre des chaussures,ect,

Mais même dans mes tâches j'ai la tendance a dire aux gens tout ce que je vais faire,je vous fait la poussière la je vais aller nettoyer la salle de bain ect, j'utilise pour cela un détergent désinfectant,car nous sommes dans une structure collective et nous devons désinfecter les surfaces,je vais aller vous nettoyer le balcon,et maintenant je vais passer la serpillière,quand je sert un plateau je liste tout ce qu'il y a dessus,

Parce que moi même j'ai besoin qu'on m'explique,qu'on puisse me permettre d'anticiper,et ça me rassure,

Mais desfois ça énerve les gens chez qui j'interviens "c'est bon vous avez pas besoin d'expliquer tout ce que vous allez faire" :innocent:

Mais Makerie et toi avez de bonnes pistes,je peut évoquer une angoisse face a l'imprévu,et que j'ai besoin d'explications et de savoir un maximum a l'avance pour pouvoir anticiper en cas d'imprévu.

Je serais toujours angoissée mais le fait d'avoir prévu la possibilité d'un imprévu me permettra de mieux gérer,

J'ai mal dormi cette nuit j'ai angoissée tellement.
J'ai un diplôme d'AS (pas que, mais aussi celui-là)
Je ne sais si à chaque fois à dire, mais c'est vrai que j'avais tendance aussi à dire, et à demander. Et c'est vrai que certaines personnes sont agacées, ainsi qu'on soit "précautionneux" (quand on est délicat, prend le temps de bien faire).
Et c'est vrai que c'est + rassurant quand on prévient...
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Escherischieuse
Prolifique

Spoiler : 
Ostara a écrit : jeudi 7 mars 2024 à 17:38 La sage femme n'as pas réussi à me retirer mon stérilet,qui se termine en mai,donc je suis ressortie de mon rdv avec mon vieux stérilet,j'ai angoissé pour que dalle, problèmes de fils :?

Demain j'ai plus qu'à faire la tournée de tous les gynéco du département,je déteste téléphoner mais là j'ai pas le choix,avec mon mari nous ne voulons pas d'enfant cette année,
Spoiler : 
ils ont intérêt à me prendre sinon je leur dit que si je tombe en cloque cette année,je me fous une aiguille à tricoter dans la pacholle :lol:

Ça aurait été sympa qu'elle m'avertisse au premier rendez vous la sage femme,que c'étais pas sûr qu'elle y parvienne,j'aurais pu anticiper la recherche d'un gynéco,au cas où,au lieu de me retrouver le couteau sous la gorge dans l'urgence,j'étais sûre qu'elle allait me le retirer pour mettre l'autre moi,cet imprévu m'as complètement déstabilisée,j'étais pas bien dans le cabinet,je déteste les imprévus,j'arrivais presque plus a parler,j'arrivais plus a organiser mes affaires ni rien dans mon sac la catastrophe.

Et j'ai gober du Doliprane et du Spasfon pour que dalle au final^^'

Bon elle m'as fais une lettre pour pouvoir être prise plus facilement c'est déjà ça :bravo:

Des fois je crois que ça serait pertinent que je dise que je suis autiste,ça permettrait aux professionnels de me donner les infos pour anticiper et pas me retrouver en panique totale face a un imprévu surtout des comme ça quoi :sick:

Mais bon je ne suis pas prête a en parler (est ce que je le serais un jour seulement?),alors qu'objectivement je réalise très bien que ça serait plus simple de dire cash que je suis autiste que de simplement évoquer ma comorbidité officielle rapidement (trouble anxio-dépressif)

je suis très réservée sur moi même,et pour moi dire a une personne inconnue que je suis autiste cash comme ça j'y arrive pas, impossible,c'est livré une part intime de moi a quelqu'un que je ne connais pas.je bloque.
Mon ex-médecin pourri pervers etc. voulait tout gérer. Il m'a laissée 5 ans supplémentaire avec un stérilet donc dépassé/Date. C'est vrai que ras. Mais il m'avait bien avant bousillé l'intérieur, selon mon ancienne gynéco qui était loin de chez moi et avais donc rarement la possibilité de voir (et depuis, elle a pris sa retraite).
Mais normalement, pas encore lieu de paniquer. Au +, tu reprends une pilule le temps qu'ils se décident ou dire que c'est le carême: régime!😁
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Cerise
Passionné

Message par Cerise »

J'aime pas l'imprévu comme vous j'ai besoin qu'on me dise ce qu'ils vont faire pendant la journée.
Non diagnostiquée.
Lapintéressé
Passionné

Message par Lapintéressé »

Journée pleine de discussions hier donc en dépit d'une bonne nuit je reste épuisée. En outre, beaucoup de pensées parasites. Donc je ne travaille pas bien, je m'en veux de ne pas bien travailler, etc. Et, pour rester dans le domaine des hormones, je sais que d'ici quelques jours je vais endurer la méga crise de larmes entre 2 plaquettes (pleurs durant des heures, grosses difficultés à agir, du mal à parler, impression d'être au ralenti, difficulté à réfléchir, bref la grosse galère). On ajoute à cela que mon programme est très peu stable en ce moment, que je ne sais pas bien ce que je ressens, et ça aboutit à un mélange de tristesse, de culpabilité, de colère. Faut encore tenir au moins 4h avant de pouvoir aller se coucher.
TSA.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Rhaaaa !
Comme j'espère un appel pour la promotion de mon livre, j'ai répondu à un numéro inconnu.
Mais c'était un démarcheur.
J'ai commencé par dire que je n'étais pas intéressée, mais comme il insistait je lui ai raccroché au nez.
Je suis complètement en stress maintenant.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
rekkan
Passionné

Message par rekkan »

Oui, les démarcheurs, je ne peux pas les blairer. J'ai clairement mentionné ne pas vouloir être dérangé par les appels commerciaux et pourtant il y en a quand même qui appellent, sans doute parce que quelqu'un a revendu mes données personnelles.

Heureusement, les numéros non-masqués commencent dans ma région toujours par 02 70/71, donc, dès que je les vois, je leur raccroche au nez, ça leur apprendra.
Atteint de TAS, TPE, TSA,dyspraxie constructive visuo-spatiale.
Sors de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
Escherischieuse
Prolifique

ma mère fait tout pour me faire craquer. A faire du bruit +++. Manquait plus que ça! J'espère sincèrement que je vais décrocher un emploi, trouver aussi une association pour m'aider et me tirer d'ici!!!
Je trouve quand même dingue que des parents puissent ainsi agir. Qu'on atterrisse et pas besoin, je ne dirais pas, mais quand c'est malgré soi, franchement...
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

J'ai oublié de sortir ma poubelle et ai été réveillée par le passage du camion vers 6h10... pour une fois que je dormais bien ... :oops:

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"