D'ailleurs je suis de nouveau partie en oubliant la moitiée de mes affaires au cabinet il a fallu que je retourne les récupérer.
Un peu d'humour quand même malgré toutSpoiler :
Un peu d'humour quand même malgré toutSpoiler :
Est-ce que, sans dire que tu es autiste, il y aurait moyen de leur dire que tu es quelqu'un d'anxieux et que tu as beaucoup de mal à gérer les imprévus, et leur conseiller donc de faire en sorte de te prévenir sur ce genre de choses à l'avenir ?Ostara a écrit : ↑jeudi 7 mars 2024 à 21:03 Des fois je crois que ça serait pertinent que je dise que je suis autiste,ça permettrait aux professionnels de me donner les infos pour anticiper et pas me retrouver en panique totale face a un imprévu surtout des comme ça quoi
Mais bon je ne suis pas prête a en parler (est ce que je le serais un jour seulement?),alors qu'objectivement je réalise très bien que ça serait plus simple de dire cash que je suis autiste que de simplement évoquer ma comorbidité officielle rapidement (trouble anxio-dépressif)
je suis très réservée sur moi même,et pour moi dire a une personne inconnue que je suis autiste cash comme ça j'y arrive pas, impossible,c'est livré une part intime de moi a quelqu'un que je ne connais pas.je bloque.
Ah oui, dans ce cas, c'est pas une solution, vaut mieux rien toucherOstara a écrit : ↑jeudi 7 mars 2024 à 21:03Oui c'est bien quand on ne veut pas/plus d'enfants,Scalt a écrit : ↑jeudi 7 mars 2024 à 18:11J'ai entamé les démarches pour une Vasectomie. Je suis sur et certain de ne plus vouloir d'enfants. Trop d'effets secondaires/galères pour ma compagne avec les sterilets, implants, pilules ...Ostara a écrit : ↑jeudi 7 mars 2024 à 17:38 La sage femme n'as pas réussi à me retirer mon stérilet,qui se termine en mai,donc je suis ressortie de mon rdv avec mon vieux stérilet,j'ai angoissé pour que dalle, problèmes de fils
Demain j'ai plus qu'à faire la tournée de tous les gynéco du département,je déteste téléphoner mais là j'ai pas le choix,avec mon mari nous ne voulons pas d'enfant cette année,
Spoiler :
Au moins ta compagne sera tranquille
Pour ma part je ne souhaite pas d'une solution définitive,car on a projet d'avoir un enfant,mais pas dans l'immédiat.
Je ne suis pas soignante,je suis agent de service hospitalier,en gros je gère l'hygiène des locaux,je peut faire du service de repas aussi en binôme avec une soignante,et de la petite aide simple aider à mettre des chaussures,ect,Scalt a écrit : ↑vendredi 8 mars 2024 à 14:10Ah oui, dans ce cas, c'est pas une solution, vaut mieux rien toucher
L'imprévu me bloque aussi en règle générale. Comme makerie, je pense que tu peux aussi exprimer ton besoin d'info sans parler de TSA.
Je me suis posé la question récemment, pour des soins dentaires ( c'est un calvaire, je supporte pas la voir faire, entendre sentir et ressentir sans savoir ce qu'elle fait, les étapes..). Je lui ai demandé de m'expliquer ce qu'elle allait faire et de me parler pendant le soin.
Je me vois pas parler du TSA pour l'instant.
Et puis,certains praticiens sont plus ou moins prévenants.
Je crois que tu es soignante. J'ai toujours été interloqué quand beaucoup de collègues levaient les personnes sans prévenir par exemple.Elles passaient de l'horizontal a la verticale en quelques secondes, qu'elles aient des troubles cognitifs liés a l'âge ou non.
Merci,ouf de soulagement d'avoir résolu le problème pfiou ça m'inquiètait
J'ai un diplôme d'AS (pas que, mais aussi celui-là)Ostara a écrit : ↑vendredi 8 mars 2024 à 14:36Je ne suis pas soignante,je suis agent de service hospitalier,en gros je gère l'hygiène des locaux,je peut faire du service de repas aussi en binôme avec une soignante,et de la petite aide simple aider à mettre des chaussures,ect,Spoiler :
Mais même dans mes tâches j'ai la tendance a dire aux gens tout ce que je vais faire,je vous fait la poussière la je vais aller nettoyer la salle de bain ect, j'utilise pour cela un détergent désinfectant,car nous sommes dans une structure collective et nous devons désinfecter les surfaces,je vais aller vous nettoyer le balcon,et maintenant je vais passer la serpillière,quand je sert un plateau je liste tout ce qu'il y a dessus,
Parce que moi même j'ai besoin qu'on m'explique,qu'on puisse me permettre d'anticiper,et ça me rassure,
Mais desfois ça énerve les gens chez qui j'interviens "c'est bon vous avez pas besoin d'expliquer tout ce que vous allez faire"
Mais Makerie et toi avez de bonnes pistes,je peut évoquer une angoisse face a l'imprévu,et que j'ai besoin d'explications et de savoir un maximum a l'avance pour pouvoir anticiper en cas d'imprévu.
Je serais toujours angoissée mais le fait d'avoir prévu la possibilité d'un imprévu me permettra de mieux gérer,
J'ai mal dormi cette nuit j'ai angoissée tellement.
Mon ex-médecin pourri pervers etc. voulait tout gérer. Il m'a laissée 5 ans supplémentaire avec un stérilet donc dépassé/Date. C'est vrai que ras. Mais il m'avait bien avant bousillé l'intérieur, selon mon ancienne gynéco qui était loin de chez moi et avais donc rarement la possibilité de voir (et depuis, elle a pris sa retraite).