[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Escherischieuse »

aspi_rateur a écrit : lundi 19 février 2024 à 20:53
ikh a écrit : lundi 19 février 2024 à 20:14
aspi_rateur a écrit : lundi 19 février 2024 à 14:39 Finalement, je ne sais pas si je survivrai... C'est vraiment dur, les pensées suicidaires m'envahissent de nouveau, à cause du travail (ennui, mise à l'écart, moqueries...). Heureusement que je peux l'exprimer ici car je n'ai pas de rdv psy dans les prochains jours.
À la question de la médecine du travail: « vous sentez vous capable de demander de l'aide en cas de besoin ? », j'aurais dû répondre « non » si j'avais été tout à fait honnête ...
Elle a utilisé un autre nom, auto quelque chose que je n'ai pas retenu sur le coup. N'importe quoi pour affaiblir le sens des mots (des maux ?).
Compassion, camarade.
Merci, il me reste l'option de l'arrêt de travail pour gagner du temps... Et pour l'après je ferai attention à ce que je dirais au médecin du travail, car je n'ai pas l'intention de perdre ma place dans cette entreprise. Car si ça arrive je vais vraiment galèrer pour pouvoir travailler en milieu ordinaire...
Quand je bossais chez Lidl (via agefiph... donc pas fiable comme site/aux offres! Je leur ai dit mais ils m'ont répondu qu'ils ne vérifient pas leurs offres et si les employeurs sont vraiment bienveillants ou pas, etc.), la responsable, dans l'oreillette (car on avait des oreillettes où j'étais), n'arrêtait pas de se moquer de moi, être puante et tout le temps sur mon dos. Et tous les salariés pouvaient entendre et sur-enchérir (que les clients à ne pas entendre ce qu'on échangeait, ou, du moins, avec qui).
Je n'en pouvais plus.
Je suis allée aux urgences et j'ai demandé à voir un psy, que je faisais des cauchemars la nuit, que je n'en pouvais plus, que j'allais pêter un câble, que j'appréhendais vraiment trop d'aller au travail, à avoir un peu noté (les écrits comptent juridiquement, surtout si on a mis par écrit qui, quel jour et quelle heure. Pour info) ce qui m'avait été dit exactement, et que, bien que sous anti-dépresseur, sous bêta-bloquant, ça n'allait pas. On m'a fait attendre puis j'ai vu un psychiatre. Il m'a prescrit je ne sais plus quel médicament qui fait un peu dormir mais qui détend super, et il m'a mise en arrêt maladie pendant un bon moment... et j'ai juste eu à retourner aux urgences et ça a été prolongé...

Et oui, j'ai testé la médecine du travail en leur donnant TOUTES les infos (compte-rendus d'arthrose hanches, genoux, poignets, pied, ostéopénie, syndrome du canal carpien (EMG), nerf filial HS post plâtre (EMG), compte-rendu fractures bi-malléolaires et radius distal de juillet 23, névrose d'angoisse, etc., médicaments), il a refusé une reconversion ou au moins indiquer que déconseillé le port de charge... et comme j'insistais sur mes douleurs, fourmillement, etc. il a dit que j'avais vraiment un problème de logorrhée et devais consulter un psy. Je lui ai demandé en quoi un psy pouvait solutionner des douleurs liées au port de charge et à de l'arthrose ++. Lui à me dire qu'il saurait juger... Alors à lui demander si, en fait, les personnes âgées devraient travailler et que leurs difficultés étaient purement psychiques. Il m'a répondu que c'était possible et que effectivement, on devrait peut-être envisager d'en sortir de retraite!!! Et il m'a collé un "nécessite des soins médicaux"... ce qui, sans être une inaptitude, m'a fait perdre l'agence d'intérim...

Donc, oui, mieux vaut ne rien leur dire... Conseil pour ceux qui ne les ont pas encore rencontrés... Faites leur un beau sourire et "non je ne prends aucun médicament" "je fais du sport" "le travail, c'est comme pour tous, des jours avec et des jours sans" "nice to see you..."
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Escherischieuse »

aspi_rateur a écrit : lundi 19 février 2024 à 20:53
ikh a écrit : lundi 19 février 2024 à 20:14
aspi_rateur a écrit : lundi 19 février 2024 à 14:39 Finalement, je ne sais pas si je survivrai... C'est vraiment dur, les pensées suicidaires m'envahissent de nouveau, à cause du travail (ennui, mise à l'écart, moqueries...). Heureusement que je peux l'exprimer ici car je n'ai pas de rdv psy dans les prochains jours.
À la question de la médecine du travail: « vous sentez vous capable de demander de l'aide en cas de besoin ? », j'aurais dû répondre « non » si j'avais été tout à fait honnête ...
Elle a utilisé un autre nom, auto quelque chose que je n'ai pas retenu sur le coup. N'importe quoi pour affaiblir le sens des mots (des maux ?).
Compassion, camarade.
Merci, il me reste l'option de l'arrêt de travail pour gagner du temps... Et pour l'après je ferai attention à ce que je dirais au médecin du travail, car je n'ai pas l'intention de perdre ma place dans cette entreprise. Car si ça arrive je vais vraiment galèrer pour pouvoir travailler en milieu ordinaire...
j'oubliais: quand prise de note: le faire après, pas devant... et tenter de se rappeler de qui était présent. J'ai appris ça et quand on m'a posé un implant à la perpendiculaire et que j'ai dit ce qui avait été dit et qu'on m'a dit que seuls les écrits sont considérés en justice, les trucs sur un support, et quand j'ai bossé en EHPAD, la fille d'une résidente notait tout et faisait tout noter par la dame de compagnie en visite et apparemment, la direction la craignait bcp pour ça/à d'autres enfants de, qui, eux, râlaient mais ne mettaient pas par écrit ce qu'ils constataient quel jour quelle heure et qui présent.
Et ça permet de réaliser à quel point harcèlement...

Je ne sais si JLO de Lyon peut quelque chose pour toi... Ils aident les entreprises qui les contactent à améliorer leur ambiance, prévoir les départs et autres, et participent au "Duoday".
Il faudrait chercher une association.. mais laquelle? Pour voir ce qui est possible de faire, te conseiller...
Ils disent quoi sur Trust Pilot de ta société?

C'est vrai qu'on est plutôt laissés pour compte, je trouve, nous... (J'ai déjà essayé de contacter les "anti-discriminations" mais on m'avait envoyée balader, j'ai aussi intégré un syndicat... ben quand j'ai demandé de l'aide...😅. Là pour qu'on les aide eux... Là pour aider certains... Mais moi... non. A me dire "être surbookés" et ils m'ont appelée des mois après... quand déjà plus là-bas et quitté la région pour retourner d'où je suis née...)

Mais le comportement de te laisser de côté, c'est une technique employée au Japon (je ne sais plus où j'avais lu ça) et dont le but est d'encourager la personne à démissionner, et aussi à la considérer comme "blacklistée" en un sens. (Faut pas s'étonner après qu'ils aient des tas de "hikikomori" et qu'aujourd'hui leur économie soit passée derrière celle allemande...)

Ne leur fais pas plaisir. Comme chantait France Gall: "résistes! prouves que tu existes!" Et, au +, notes un peu tout ce que tu subis, etc. et vas voir les urgences et que tu as vraiment besoin de voir un psy, que le tien, faut que tu attendes, et qu'on te pousse à démissionner mais que tu ne veux pas mais que là, tu n'en peux plus...
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7732
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Lilas »

Bonjour Escherischieuse,

Comme déjà demandé, peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?

Pour modifier la signature]
  • cliquer (en haut à droite) sur ton pseudo ;
  • dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" ;
  • cliquer sur l'onglet "Profil" ;
  • cliquer (à gauche) sur "Modifier la signature" ;
  • préciser ton statut dans la zone d'édition
    (exemples : suspicion de TSA, TSA diagnostiqué, parent...) ;
  • cliquer (en bas) sur "Envoyer".
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans, qui parlent d'autisme mais pas que :
aspi_rateur
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : mardi 8 décembre 2020 à 1:06

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par aspi_rateur »

Escherischieuse a écrit : lundi 19 février 2024 à 21:50
aspi_rateur a écrit : lundi 19 février 2024 à 20:53
ikh a écrit : lundi 19 février 2024 à 20:14
À la question de la médecine du travail: « vous sentez vous capable de demander de l'aide en cas de besoin ? », j'aurais dû répondre « non » si j'avais été tout à fait honnête ...
Elle a utilisé un autre nom, auto quelque chose que je n'ai pas retenu sur le coup. N'importe quoi pour affaiblir le sens des mots (des maux ?).
Compassion, camarade.
Merci, il me reste l'option de l'arrêt de travail pour gagner du temps... Et pour l'après je ferai attention à ce que je dirais au médecin du travail, car je n'ai pas l'intention de perdre ma place dans cette entreprise. Car si ça arrive je vais vraiment galèrer pour pouvoir travailler en milieu ordinaire...
j'oubliais: quand prise de note: le faire après, pas devant... et tenter de se rappeler de qui était présent. J'ai appris ça et quand on m'a posé un implant à la perpendiculaire et que j'ai dit ce qui avait été dit et qu'on m'a dit que seuls les écrits sont considérés en justice, les trucs sur un support, et quand j'ai bossé en EHPAD, la fille d'une résidente notait tout et faisait tout noter par la dame de compagnie en visite et apparemment, la direction la craignait bcp pour ça/à d'autres enfants de, qui, eux, râlaient mais ne mettaient pas par écrit ce qu'ils constataient quel jour quelle heure et qui présent.
Et ça permet de réaliser à quel point harcèlement...

Je ne sais si JLO de Lyon peut quelque chose pour toi... Ils aident les entreprises qui les contactent à améliorer leur ambiance, prévoir les départs et autres, et participent au "Duoday".
Il faudrait chercher une association.. mais laquelle? Pour voir ce qui est possible de faire, te conseiller...
Ils disent quoi sur Trust Pilot de ta société?

C'est vrai qu'on est plutôt laissés pour compte, je trouve, nous... (J'ai déjà essayé de contacter les "anti-discriminations" mais on m'avait envoyée balader, j'ai aussi intégré un syndicat... ben quand j'ai demandé de l'aide...😅. Là pour qu'on les aide eux... Là pour aider certains... Mais moi... non. A me dire "être surbookés" et ils m'ont appelée des mois après... quand déjà plus là-bas et quitté la région pour retourner d'où je suis née...)

Mais le comportement de te laisser de côté, c'est une technique employée au Japon (je ne sais plus où j'avais lu ça) et dont le but est d'encourager la personne à démissionner, et aussi à la considérer comme "blacklistée" en un sens. (Faut pas s'étonner après qu'ils aient des tas de "hikikomori" et qu'aujourd'hui leur économie soit passée derrière celle allemande...)

Ne leur fais pas plaisir. Comme chantait France Gall: "résistes! prouves que tu existes!" Et, au +, notes un peu tout ce que tu subis, etc. et vas voir les urgences et que tu as vraiment besoin de voir un psy, que le tien, faut que tu attendes, et qu'on te pousse à démissionner mais que tu ne veux pas mais que là, tu n'en peux plus...
C'est vrai qu'on est bien laissés pour compte. :(

Ils sont notés 1,5 sur trustpilot. :mryellow:

Merci pour le soutien, je vais tenter de résister même si c'est dur...
J'ai vu hier que j'avais accès à un numéro d'écoute psy gratuitement, 24h/24, je compte bien l'utiliser à fond.

Pour les écrits, je me demande si les traces sur les forums peuvent être utilisées, ou si c'est jouer avec le feu de faire ça...
Diagnostic TSA à 22 ans
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Escherischieuse »

aspi_rateur a écrit : mardi 20 février 2024 à 8:03
Escherischieuse a écrit : lundi 19 février 2024 à 21:50
aspi_rateur a écrit : lundi 19 février 2024 à 20:53

Merci, il me reste l'option de l'arrêt de travail pour gagner du temps... Et pour l'après je ferai attention à ce que je dirais au médecin du travail, car je n'ai pas l'intention de perdre ma place dans cette entreprise. Car si ça arrive je vais vraiment galèrer pour pouvoir travailler en milieu ordinaire...
j'oubliais: quand prise de note: le faire après, pas devant... et tenter de se rappeler de qui était présent. J'ai appris ça et quand on m'a posé un implant à la perpendiculaire et que j'ai dit ce qui avait été dit et qu'on m'a dit que seuls les écrits sont considérés en justice, les trucs sur un support, et quand j'ai bossé en EHPAD, la fille d'une résidente notait tout et faisait tout noter par la dame de compagnie en visite et apparemment, la direction la craignait bcp pour ça/à d'autres enfants de, qui, eux, râlaient mais ne mettaient pas par écrit ce qu'ils constataient quel jour quelle heure et qui présent.
Et ça permet de réaliser à quel point harcèlement...

Je ne sais si JLO de Lyon peut quelque chose pour toi... Ils aident les entreprises qui les contactent à améliorer leur ambiance, prévoir les départs et autres, et participent au "Duoday".
Il faudrait chercher une association.. mais laquelle? Pour voir ce qui est possible de faire, te conseiller...
Ils disent quoi sur Trust Pilot de ta société?

C'est vrai qu'on est plutôt laissés pour compte, je trouve, nous... (J'ai déjà essayé de contacter les "anti-discriminations" mais on m'avait envoyée balader, j'ai aussi intégré un syndicat... ben quand j'ai demandé de l'aide...😅. Là pour qu'on les aide eux... Là pour aider certains... Mais moi... non. A me dire "être surbookés" et ils m'ont appelée des mois après... quand déjà plus là-bas et quitté la région pour retourner d'où je suis née...)

Mais le comportement de te laisser de côté, c'est une technique employée au Japon (je ne sais plus où j'avais lu ça) et dont le but est d'encourager la personne à démissionner, et aussi à la considérer comme "blacklistée" en un sens. (Faut pas s'étonner après qu'ils aient des tas de "hikikomori" et qu'aujourd'hui leur économie soit passée derrière celle allemande...)

Ne leur fais pas plaisir. Comme chantait France Gall: "résistes! prouves que tu existes!" Et, au +, notes un peu tout ce que tu subis, etc. et vas voir les urgences et que tu as vraiment besoin de voir un psy, que le tien, faut que tu attendes, et qu'on te pousse à démissionner mais que tu ne veux pas mais que là, tu n'en peux plus...
C'est vrai qu'on est bien laissés pour compte. :(

Ils sont notés 1,5 sur trustpilot. :mryellow:

Merci pour le soutien, je vais tenter de résister même si c'est dur...
J'ai vu hier que j'avais accès à un numéro d'écoute psy gratuitement, 24h/24, je compte bien l'utiliser à fond.

Pour les écrits, je me demande si les traces sur les forums peuvent être utilisées, ou si c'est jouer avec le feu de faire ça...
tu peux les récupérer mais c'est mieux que tu fasses dans ce cas sur ton ordi un fichier word etc. et du copier-coller de ce que tu as écrit... Telle date, si possible l'heure, qui était présent (c'est important) et qu'est-ce qui s'est passé, qui a dit quoi.
Voir si des fois des écrits: les photographier en douce... etc.
On ne sait jamais, un jour, ça peut servir... "Rira bien qui rira en dernier"... "Patience et longueur de temps font + que force et rage".

Et rien ne t'empêche de voir si un autre emploi serait possible ailleurs... Voir si tu peux faire une période d'essais pendant des vacances... ou demander je ne sais plus comment ça s'appelle congé sans solde? pendant que tu essaies ailleurs, et, une fois validée, période d'essais fini, tu démissionnes de l'autre... A réfléchir si c'est réalisable...🤔

Au fait, vous connaissez le Duoday? C'est chaque année en novembre. https://www.duoday.fr
Moi, vraiment, ils ont été trèèèèèèès gentils avec moi, là où j'avais atterri (à Lyon, c'était JLO-HPI à l'époque, avec Florian Cordel, et une autre année Groupama G2S (truc du genre. La branche numérique de Groupama) avec Gilles Jean (un architecte numérique))
Ça fait du bien...!!! (Bon, on ne trouve pas forcément chaque année ce qu'on voudrait. Moi, je ne veux participer que si je trouve ce qui me plait... et où bien sûr on m'accepte pour la journée...)

Autre chose, certes pas super adapté pour l'aspect psy (comme d'hab...) mais des détails parfois quand même intéressants... https://handimooc.fr
(c'est vrai que pour mon RQTH/arthrose, j'allais leur dire que j'avais une arthrose et bla bla bla, non que "je ne peux pas porter au-delà de" et ne pas leur dire ce que j'ai précisément... Et j'allais leur dire qu'ils peuvent avoir comme ça des aides, alors que apparemment pas ce qu'il faut dire... Donc intéressant. Par contre, leur forum de handimooc... ils ont l'air de répondre tardivement aux questions...🤔)

Bon courage à ceux qui endurent!
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
aspi_rateur
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : mardi 8 décembre 2020 à 1:06

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par aspi_rateur »

Je pense noter discrètement sur un cahier dorénavant. Au moins ça défoulera.

Par contre je ne crois pas pouvoir essayer un job tant que je suis dans un autre. Mais duoday peut être ! J'avais refusé par le passé mais si j'ai une possibilité intéressante pourquoi pas.
Diagnostic TSA à 22 ans
Avatar du membre
Cerise
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : lundi 10 juillet 2023 à 12:22

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Cerise »

C'est quoi ces gens qui se moquent ? Normalement à l'âge adulte on devrait arrêter de se moquer des gens ! Même moi je me moque pas !
Non diagnostiquée.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Escherischieuse »

Cerise a écrit : mardi 20 février 2024 à 22:11 C'est quoi ces gens qui se moquent ? Normalement à l'âge adulte on devrait arrêter de se moquer des gens ! Même moi je me moque pas !
une psy m'a dit que les gens qui se moquent, voir qui ne nous aiment pas, même si on ne leur rien fait de mal, au contraire, c'est parce qu'ils sont mal dans leur peau, ne s'aiment pas, ne sont pas heureux, et qu'on est comme un miroir pour eux, quelque part, on leur montrerait, sans le vouloir, ce qu'ils sont. (Un peu comme quand on m'avait dit que je devais toujours prendre ma pause même si pas besoin et que je préfère bosser plus tranquille que prendre une pause et courir derrière pour ne pas prendre de retard: à me dire que les autres, ça leur renvoie que eux sont des feignants et bla bla bla, même si ce n'est pas ce que nous-mêmes on pense...)

C'est un autre monde... Et le problème, c'est que ou ils sont prisonniers de ce qu'ils sont, ou ils ne réalisent pas que leur monde, ben, il n'est pas génial et que tant qu'ils restent comme ils sont depuis toujours (La Fontaine a survécu à la révolution...), ben...
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2078
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par seul »

Pendant une période de ma vie j'ai voulu être méchant. Mais bon je pense que pour être vraiment méchant il faut avoir des capacités que je n'ai pas.
Je me souviens, je devais être en 4ème une fille de ma classe de petite taille m'a dit "toi personne ne t'aime et t'aimes personne", je me suis moqué de sa taille et elle est partie en pleurant (elle s'est sentie très mal elle a eu besoin d'adultes pour l'aider). J'ose même pas vous dire ce que je lui ai dit tellement c'est gênant.
Mais bon la plupart du temps je faisais le méchant mais plus pour rire et ça vexait personne.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
rekkan
Passionné
Messages : 375
Enregistré le : vendredi 19 août 2022 à 17:36
Localisation : Rouen

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par rekkan »

Je n'ai malheureusement pas eu un très grand sens de la répartie, alors dans ces cas-là, sans aucune fierté, je faisais appel à mon meilleur ami : mon crochet du droit.
Atteint de TAS, TPE, TSA,dyspraxie constructive visuo-spatiale.
Sors de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Escherischieuse »

seul a écrit : jeudi 22 février 2024 à 21:29 Pendant une période de ma vie j'ai voulu être méchant. Mais bon je pense que pour être vraiment méchant il faut avoir des capacités que je n'ai pas.
Je me souviens, je devais être en 4ème une fille de ma classe de petite taille m'a dit "toi personne ne t'aime et t'aimes personne", je me suis moqué de sa taille et elle est partie en pleurant (elle s'est sentie très mal elle a eu besoin d'adultes pour l'aider). J'ose même pas vous dire ce que je lui ai dit tellement c'est gênant.
Mais bon la plupart du temps je faisais le méchant mais plus pour rire et ça vexait personne.
Moi, j'ai des fois pensé très fort quelque chose de méchant et, le problème, c'est que ça s'est produit peu après. Ça m'a tellement... Que même si probablement coïncidence, je bloque sur ce plan là. Ça fait vraiment une impression de "mal", de je ne sais comment dire. Mais du coups...
Au +, si je me trouvais dans une situation où vraiment vraiment?

Et puis, enfant, j'avais fait un cauchemar où là encore le Mal (immatériel, impalpable, juste que "là" et atmosphère étouffante. Et c'était dans mon sommeil pour le cauchemar). Et dans ce cauchemar, il voulait mon âme. Et je ne voulais pas. Et à lui présenter de l'eau bénite: 0 résultat. Un crucifix: idem. Une gousse d'ail: à rire et à me dire que vraiment, je regardais trop la télé... Et j'ai fini par souhaiter que, au moins, comme ça, il soit un peu heureux car peu de gens devaient l'aimer et c'était triste pour lui --> acte de compassion. Et c'était venu naturellement, pas une ruse de ma part. Et, là, dans le cauchemar, ce truc hurle et disparait (bon, il n'était pas visible mais disons que à ne plus sentir cette présence malsaine). Je ne me suis pas réveillée. Quand réveillée... j'ai cirque comme tous les matins. A un moment donné, alors que dans ma chambre, à ressentir... et me rappeler le cauchemar... et comme une pensée ou ? ça disait que le jour où je serais fatiguée et moins sur mes gardes, qu'il est rusé et qu'il me piégerait, qu'il n'avait pas dit son dernier mot.

C'est le genre de cauchemar et souvenir qu'on n'oublie pas vraiment vraiment.

Mais c'est vrai que quand on y regarde aussi, ainsi que dans certaines séries télé ("Charmed" les 4 cavaliers de l'Apocalypse): ils cherchent à diviser les gens et les monter les uns contre les autres, non à chercher à ne pas répondre par la violence à la violence et à chercher à comprendre pourquoi l'autre est ainsi avec nous et si on peut trouver un moyen de faire la paix ou si pas de moyen, à l'éviter...
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2078
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par seul »

Escherischieuse a écrit : dimanche 25 février 2024 à 10:56
seul a écrit : jeudi 22 février 2024 à 21:29 Pendant une période de ma vie j'ai voulu être méchant. Mais bon je pense que pour être vraiment méchant il faut avoir des capacités que je n'ai pas.
Je me souviens, je devais être en 4ème une fille de ma classe de petite taille m'a dit "toi personne ne t'aime et t'aimes personne", je me suis moqué de sa taille et elle est partie en pleurant (elle s'est sentie très mal elle a eu besoin d'adultes pour l'aider). J'ose même pas vous dire ce que je lui ai dit tellement c'est gênant.
Mais bon la plupart du temps je faisais le méchant mais plus pour rire et ça vexait personne.
Moi, j'ai des fois pensé très fort quelque chose de méchant et, le problème, c'est que ça s'est produit peu après. Ça m'a tellement... Que même si probablement coïncidence, je bloque sur ce plan là. Ça fait vraiment une impression de "mal", de je ne sais comment dire. Mais du coups...
Au +, si je me trouvais dans une situation où vraiment vraiment?

Et puis, enfant, j'avais fait un cauchemar où là encore le Mal (immatériel, impalpable, juste que "là" et atmosphère étouffante. Et c'était dans mon sommeil pour le cauchemar). Et dans ce cauchemar, il voulait mon âme. Et je ne voulais pas. Et à lui présenter de l'eau bénite: 0 résultat. Un crucifix: idem. Une gousse d'ail: à rire et à me dire que vraiment, je regardais trop la télé... Et j'ai fini par souhaiter que, au moins, comme ça, il soit un peu heureux car peu de gens devaient l'aimer et c'était triste pour lui --> acte de compassion. Et c'était venu naturellement, pas une ruse de ma part. Et, là, dans le cauchemar, ce truc hurle et disparait (bon, il n'était pas visible mais disons que à ne plus sentir cette présence malsaine). Je ne me suis pas réveillée. Quand réveillée... j'ai cirque comme tous les matins. A un moment donné, alors que dans ma chambre, à ressentir... et me rappeler le cauchemar... et comme une pensée ou ? ça disait que le jour où je serais fatiguée et moins sur mes gardes, qu'il est rusé et qu'il me piégerait, qu'il n'avait pas dit son dernier mot.

C'est le genre de cauchemar et souvenir qu'on n'oublie pas vraiment vraiment.

Mais c'est vrai que quand on y regarde aussi, ainsi que dans certaines séries télé ("Charmed" les 4 cavaliers de l'Apocalypse): ils cherchent à diviser les gens et les monter les uns contre les autres, nona à chercher à ne pas répondre par la violence à la violence et à chercher à comprendre pourquoi l'autre est ainsi avec nous et si on peut trouver un aussi j'ai moyen de faire la paix ou si pas de moyen, à l'éviter...
Moi j'ai fait des rêves que je ne vais pas oublier. Le pire ce sont les paralysies du sommeil.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2152
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Deoxys »

seul a écrit : dimanche 25 février 2024 à 14:46Moi j'ai fait des rêves que je ne vais pas oublier. Le pire ce sont les paralysies du sommeil.
Je compatis pour les paralysies du sommeil... 😨

Mes premières (jeune ado) me terrorisaient. Jamais rien de visuel, mais c'était cauchemardesque... D'un côté je me disais que ça avait l'air réel... mais en même temps... comment ? 🤔

Après, je me suis renseignée et j'ai compris que le cerveau pouvait "buguer" à l'endormissement ou au réveil et que, du coup, il était effectivement possible de se retrouver dans un état de mi-rêve mi-éveil. Et que la paralysie était un mécanisme normal de protection de l'organisme (dont on n'est pas censé faire l'expérience de façon consciente puisque normalement elle intervient quand on dort).


Cela m'arrive rarement maintenant. Quand c'est le cas, soit je suis trop dans le rêve et je panique, soit j'arrive à comprendre ce qui se passe et je suis juste blasée (genre "rah, fait chier, encore ce truc :roll:").

Remuer le petit orteil est une méthode qui fonctionne pour en sortir, pour moi. ;)
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1814
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par piedsboueux »

Extra-terrestres et Brigitte Bardot, ils sont d'accord:
Mais le cerveau de l’humain d’Oyagaa, si nous exceptons celui de certains individus mutés qui parmi vous passent pour des spécimens d’intelligence élevée et de qualité morale, est un encéphale qui conserve un excès de zones réticulaires nerveuses de vos ancêtres primitifs sauvages.
==>
https://la1ere.francetvinfo.fr/brigitte ... 91348.html
"des autochtones ayant gardé leurs gènes de sauvage", une "population dégénérée encore imprégnée des traditions barbares qui sont leur souche" ou encore des "réminiscences de cannibalisme des siècles passées."
https://imazpress.com/actus-reunion/bri ... nnibalisme
Monsieur le Préfet,

Je suis débordée, envahie par des lettres me dénonçant la barbarie que les réunionnais exercent sur les animaux !

C’est inadmissible et insupportable !

Cette île qu’ils appellent " l’île du diable " est la seule parmi tous les départements et territoires d’outre-mer français qui continue à se conduire aussi sauvagement avec les animaux.

Les touristes sont écoeurés et les associations débordées par le nombre d’animaux blessés, empoisonnés, cruellement amputés, ou ceux qui leur arrivent la bouche transpercée par des hameçons et qui ont réussi à s’enfuir !

Les chats ont disparu empoisonnés ou la fourrière, qui n’est qu’une entreprise de mort, les a tous euthanasiés et la plupart des chiens subissent le même sort.

C’est un véritable scandale que je ne vais pas me gêner à faire éclater dans le monde entier.

Ma Fondation vous a depuis longtemps envoyé des courriers dénonçant cette cruauté, et dernièrement une administratrice de ma Fondation est venue personnellement vous dénoncer cette multitude d’atrocités faites sur les pauvres animaux.

Les autochtones ont gardé leurs gènes de sauvages, mais les lois françaises sont faites pour être respectées et c’est votre fonction de les mettre en applications. L’article 521-1 du code pénal punit sévèrement la cruauté envers les animaux, aucune dérogation n’est prévue pour l’Ile de la Réunion.

Madame Eliane A. de Saint André, est une de mes amies, elle a 89 ans et tente désespérément de soigner et nourrir les quelques chiens faméliques, squelettiques, qui entourent son domicile. Elle me dit ne plus pouvoir y arriver car elle est menacée violement par son voisinage qui jonche en plus son jardin d’excréments !

Par contre vous autorisez les fêtes indiennes Tamoul avec décapitations de chèvres et boucs en offrandes à leurs Dieux et dont les abats jetés à la mer attirent les requins… d’où les attaques !

Tout ça a des reminiscences de cannibalisme des siècles passés et devraient être INTERDITES.

J’ai honte de cette île, de la sauvagerie qui y règne encore, des risques que prennent les êtres humains qui tentent au péril de leurs vies de sauver des chiens, des chats pris pour cible par une population dégénérée encore imprégnée des coutumes ancestrales, des traditions barbares qui sont leurs souches.

Alors Monsieur le Préfet, bien que vous ne soyez qu’un fonctionnaire, faites preuve de courage, un titre ne sert à rien si ce n’est pour faire respecter la loi, appliquer les peines méritées et rendre à cette île démoniaque un peu de l’humanité qu’elle a perdue en la laissant livrée à toutes les exactions impunies qu’elle s’est autorisée à prendre à votre nez et à votre barbe sans aucune réaction de votre part.

Brigitte Bardot
"Les chats ont disparu empoisonnés ou la fourrière, qui n’est qu’une entreprise de mort, les a tous euthanasiés et la plupart des chiens subissent le même sort." Pas tous: il reste bien assez de chats pour manger les oiseaux endémiques et assez de chiens pour renverser les poubelles.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2078
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par seul »

Deoxys a écrit : dimanche 25 février 2024 à 15:33
seul a écrit : dimanche 25 février 2024 à 14:46Moi j'ai fait des rêves que je ne vais pas oublier. Le pire ce sont les paralysies du sommeil.
Je compatis pour les paralysies du sommeil... 😨

Mes premières (jeune ado) me terrorisaient. Jamais rien de visuel, mais c'était cauchemardesque... D'un côté je me disais que ça avait l'air réel... mais en même temps... comment ? 🤔

Après, je me suis renseignée et j'ai compris que le cerveau pouvait "buguer" à l'endormissement ou au réveil et que, du coup, il était effectivement possible de se retrouver dans un état de mi-rêve mi-éveil. Et que la paralysie était un mécanisme normal de protection de l'organisme (dont on n'est pas censé faire l'expérience de façon consciente puisque normalement elle intervient quand on dort).


Cela m'arrive rarement maintenant. Quand c'est le cas, soit je suis trop dans le rêve et je panique, soit j'arrive à comprendre ce qui se passe et je suis juste blasée (genre "rah, fait chier, encore ce truc :roll:").

Remuer le petit orteil est une méthode qui fonctionne pour en sortir, pour moi. ;)
Je crois que ça vient des motoneurones, c'est à dire les neurones qui contractent nos fibres musculaires. On est réveillé mais les motoneurones sont comme si c'était le sommeil.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx