Ostara a écrit : ↑jeudi 4 janvier 2024 à 20:42C'est top cette appli de dons c'est une super idée ^^
Dommage que certaines personnes soient irrespectueuses et pense qu'on doit s'organiser uniquement vis a vis d'elles,
Je comprend ton ressenti il est totalement légitime
PetitNuage a écrit : ↑vendredi 5 janvier 2024 à 11:31J'ai eu le cas lorsqu'on a voulu donner un lit et un canapé.
Deux personnes très très intéressées.
Et au final quand il a fallu venir les chercher plus personne.
Je préfère vendre 1€ symbolique sur le boncoin ... Ca se passe mieux.
(enfin pour canapé et lit, jamais essayé ... c'est sans doute trop compliqué...)
Ouais, c'est vraiment pénible.
Je suis sur cette appli' depuis septembre 2022, j'ai pu me débarrasser de beaucoup de trucs, récupérer des trucs aussi, mais aïe aïe aïe le comportement de certaines personnes...
Et le pire c'est que c'est très fréquent, c'est devenu normal maintenant de me préparer à ce qu'un RDV n'aboutisse pas... quand un RDV a été fixé. Car des fois, la conversation prend fin avant de prévoir quoi que ce soit...
Quand c'est moi qui récupère un don, j'estime que je n'ai rien à dire (d'ailleurs dans ce sens là je n'ai jamais eu de problème) !
Par contre quand c'est moi qui donne, là ça me saoule...
Mais pour finir sur une note positive : je suis d'accord avec toi Ostara, dans l'idée c'est super ce genre d'appli', et il y a aussi — heureusement — des personnes très gentilles qui jouent le jeu, dans un sens comme dans l'autre.
En plus, on peut faire de super trouvailles ! Aujourd'hui, grâce à deux dons, j'ai pu mettre la main sur énormément de produits alimentaires (l'équivalent de deux gros sacs de courses remplis à bloc). Des dates dépassées pour la plupart mais comme ce sont des produits d'épicerie (donc des DDM), ça ne pose pas de souci.
Je vais donner une partie à ma sœur qui a justement besoin d'aide en ce moment et qui n'a pas le temps pour cette plateforme de don. Je lui ai même trouvé (en frais et date non-dépassée car là c'est dangereux) de la truite fumée et des surimis.
Bref on trouve des trucs (et des gens) géniaux aussi.
PetitNuage a écrit : ↑vendredi 5 janvier 2024 à 11:32Ras le bol des démarches administratives....
Bon courage, je sais à quel point ça peut être fatiguant...
seul a écrit : ↑vendredi 5 janvier 2024 à 9:21Cerise a écrit : ↑jeudi 4 janvier 2024 à 21:37J'ai mal partout : au dos, à la tête, à la nuque, sur le côté de la cuisse.
Et tu sais pourquoi tu as mal comme ça ? Il n'y aurait pas un moyen de trouver du soin ?
Bon courage à toi aussi Cerise, et je rejoins seul. Si ce n'est pas déjà fait, n'hésite pas à en parler à ta famille, ton médecin, ou à l'infirmerie de ton lycée...
Après, des douleurs ne sont pas forcéments graves (par exemple après une séance de sport soutenue, surtout si elle n'a pas pris fin correctement, sans bons étirements...). Mais certaines douleurs ne sont pas normales et peuvent être signe d'un problème de santé. Et elles peuvent potentiellement être attenuées avec la bonne prise en charge.