[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3200
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

rekkan a écrit : mardi 2 janvier 2024 à 17:49 Je sature ! J'ai chargé de CB et la banque ne prévient même pas de la réception ! En revanche, lorsque je suis à découvert, il y a du monde !

De plus, j'attends toujours le code secret ! Sans lui, impossible d'activer la carte ! Résultat, plusieurs de mes abonnements ont été résiliés faute de paiement !
Spoiler : Cher Crédit Mutuel : 
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2152
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Deoxys »

Sur une appli' de don, je viens encore d'avoir affaire à une personne qui a fait la morte au moment du rendez-vous (sachant que c'était moi qui donnais). Elle était pourtant censée me "tenir au courant" et je l'ai même relancée une heure avant...
Heureusement que je ne suis pas sortie...

Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens font ça. Une personne nouvellement inscrite, qui affichait déjà un rendez-vous manqué sur son profil ainsi que quelques évaluations salées lorsqu'elle m'a contactée... Je m'efforce de laisser une chance à tout le monde mais là, c'est encore un nouvel ajout à ma blacklist. 🖕🤬🖕


Edit - Cette charmante personne est finalement revenue vers moi après que j'aie posté ce message, pour me dire qu'elle avait eu un imprévu et me demander de reporter à demain. Sans un mot d'excuse... et franchement, rien qu'un simple "dsl" aurait suffi.
Donc j'ai stoppé la conversation (en lui expliquant pourquoi) et finalement, j'ai décidé de garder le bien que j'avais mis en don. Dorénavant, hors demandes spécifiques, j'arrête de poster des dons, je me contenterai d'en récupérer. Dommage car c'était top pour lutter contre le gaspillage et encourager l'entraide, mais malheureusement les comportements moisis auront eu raison de ma persévérance...

Maiiis ce n'est pas tout ! :lol:
Cette personne m'a recontactée sur une autre de mes annonces pour me dire ceci :
"😂😂"
"Bha garde [ton don]"


Je l'ai envoyée bouler et supprimé la conversation à nouveau, puis supprimé mes annonces restantes.
Et tout cela sur une plateforme de don. Il y a des personnes qui ont vraiment un sens de l'humanité en décomposition avancée... :lol:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : mercredi 3 janvier 2024 à 19:23 Sur une appli' de don, je viens encore d'avoir affaire à une personne qui a fait la morte au moment du rendez-vous (sachant que c'était moi qui donnais). Elle était pourtant censée me "tenir au courant" et je l'ai même relancée une heure avant...
Heureusement que je ne suis pas sortie...

Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens font ça. Une personne nouvellement inscrite, qui affichait déjà un rendez-vous manqué sur son profil ainsi que quelques évaluations salées lorsqu'elle m'a contactée... Je m'efforce de laisser une chance à tout le monde mais là, c'est encore un nouvel ajout à ma blacklist. 🖕🤬🖕


Edit - Cette charmante personne est finalement revenue vers moi après que j'aie posté ce message, pour me dire qu'elle avait eu un imprévu et me demander de reporter à demain. Sans un mot d'excuse... et franchement, rien qu'un simple "dsl" aurait suffi.
Donc j'ai stoppé la conversation (en lui expliquant pourquoi) et finalement, j'ai décidé de garder le bien que j'avais mis en don. Dorénavant, hors demandes spécifiques, j'arrête de poster des dons, je me contenterai d'en récupérer. Dommage car c'était top pour lutter contre le gaspillage et encourager l'entraide, mais malheureusement les comportements moisis auront eu raison de ma persévérance...

Maiiis ce n'est pas tout ! :lol:
Cette personne m'a recontactée sur une autre de mes annonces pour me dire ceci :
"😂😂"
"Bha garde [ton don]"


Je l'ai envoyée bouler et supprimé la conversation à nouveau, puis supprimé mes annonces restantes.
Et tout cela sur une plateforme de don. Il y a des personnes qui ont vraiment un sens de l'humanité en décomposition avancée... :lol:
C'est top cette appli de dons c'est une super idée ^^
Dommage que certaines personnes soient irrespectueuses et pense qu'on doit s'organiser uniquement vis a vis d'elles,
Je comprend ton ressenti il est totalement légitime :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Cerise
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : lundi 10 juillet 2023 à 12:22

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Cerise »

J'ai mal partout : au dos, à la tête, à la nuque, sur le côté de la cuisse.
Non diagnostiquée.
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2077
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par seul »

Cerise a écrit : jeudi 4 janvier 2024 à 21:37 J'ai mal partout : au dos, à la tête, à la nuque, sur le côté de la cuisse.
Et tu sais pourquoi tu as mal comme ça ? Il n'y aurait pas un moyen de trouver du soin ?
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6395
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par PetitNuage »

Deoxys a écrit : mercredi 3 janvier 2024 à 19:23 Sur une appli' de don, je viens encore d'avoir affaire à une personne qui a fait la morte au moment du rendez-vous (sachant que c'était moi qui donnais). Elle était pourtant censée me "tenir au courant" et je l'ai même relancée une heure avant...
Heureusement que je ne suis pas sortie...
J'ai eu le cas lorsqu'on a voulu donner un lit et un canapé.
Deux personnes très très intéressées.
Et au final quand il a fallu venir les chercher plus personne.

Je préfère vendre 1€ symbolique sur le boncoin ... Ca se passe mieux.
(enfin pour canapé et lit, jamais essayé ... c'est sans doute trop compliqué...)

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6395
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par PetitNuage »

Ras le bol des démarches administratives....

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2152
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : jeudi 4 janvier 2024 à 20:42C'est top cette appli de dons c'est une super idée ^^
Dommage que certaines personnes soient irrespectueuses et pense qu'on doit s'organiser uniquement vis a vis d'elles,
Je comprend ton ressenti il est totalement légitime :kiss:
PetitNuage a écrit : vendredi 5 janvier 2024 à 11:31J'ai eu le cas lorsqu'on a voulu donner un lit et un canapé.
Deux personnes très très intéressées.
Et au final quand il a fallu venir les chercher plus personne.

Je préfère vendre 1€ symbolique sur le boncoin ... Ca se passe mieux.
(enfin pour canapé et lit, jamais essayé ... c'est sans doute trop compliqué...)
Ouais, c'est vraiment pénible.
Je suis sur cette appli' depuis septembre 2022, j'ai pu me débarrasser de beaucoup de trucs, récupérer des trucs aussi, mais aïe aïe aïe le comportement de certaines personnes... 🤦‍♀️ Et le pire c'est que c'est très fréquent, c'est devenu normal maintenant de me préparer à ce qu'un RDV n'aboutisse pas... quand un RDV a été fixé. Car des fois, la conversation prend fin avant de prévoir quoi que ce soit... :crazy:

Quand c'est moi qui récupère un don, j'estime que je n'ai rien à dire (d'ailleurs dans ce sens là je n'ai jamais eu de problème) !
Par contre quand c'est moi qui donne, là ça me saoule... :evil:

Mais pour finir sur une note positive : je suis d'accord avec toi Ostara, dans l'idée c'est super ce genre d'appli', et il y a aussi — heureusement — des personnes très gentilles qui jouent le jeu, dans un sens comme dans l'autre.
En plus, on peut faire de super trouvailles ! Aujourd'hui, grâce à deux dons, j'ai pu mettre la main sur énormément de produits alimentaires (l'équivalent de deux gros sacs de courses remplis à bloc). Des dates dépassées pour la plupart mais comme ce sont des produits d'épicerie (donc des DDM), ça ne pose pas de souci.

Je vais donner une partie à ma sœur qui a justement besoin d'aide en ce moment et qui n'a pas le temps pour cette plateforme de don. Je lui ai même trouvé (en frais et date non-dépassée car là c'est dangereux) de la truite fumée et des surimis.

Bref on trouve des trucs (et des gens) géniaux aussi. 🙏

PetitNuage a écrit : vendredi 5 janvier 2024 à 11:32Ras le bol des démarches administratives....
Bon courage, je sais à quel point ça peut être fatiguant...

seul a écrit : vendredi 5 janvier 2024 à 9:21
Cerise a écrit : jeudi 4 janvier 2024 à 21:37J'ai mal partout : au dos, à la tête, à la nuque, sur le côté de la cuisse.
Et tu sais pourquoi tu as mal comme ça ? Il n'y aurait pas un moyen de trouver du soin ?
Bon courage à toi aussi Cerise, et je rejoins seul. Si ce n'est pas déjà fait, n'hésite pas à en parler à ta famille, ton médecin, ou à l'infirmerie de ton lycée...
Après, des douleurs ne sont pas forcéments graves (par exemple après une séance de sport soutenue, surtout si elle n'a pas pris fin correctement, sans bons étirements...). Mais certaines douleurs ne sont pas normales et peuvent être signe d'un problème de santé. Et elles peuvent potentiellement être attenuées avec la bonne prise en charge. :)
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Cerise
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : lundi 10 juillet 2023 à 12:22

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Cerise »

C'est bon ça s'est atténuée ! J'ai besoin de sommeil un peu ! Ce matin j'avais mal à la gorge mais j'ai mangée du miel et maintenant ça va mieux !
Non diagnostiquée.
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1698
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Kumi_44 »

J'en ai marre marre marre! En plus du rdv CPAM avec une conseillère ne connaissant rien à ma demande imposée par la CAF datant de la semaine dernière, j'ai eu le service médical CPAM au téléphone. La date et l'heure a été imposé par eux. Ce matin. :shock:
Le problème étant que je ne savais que préparer car BIEN SUR, rien n'était indiqué : ni le sujet ni ce qu'il faudrait pour anticiper l'appel.
Malgré l'aide de mon mari qui a fait ce qu'il a pu, j'ai été en surcharge juste après l'appel. On m'a posée des questions très intimes et j'ai du revenir sur des moments sombres de ma vie. Le sujet de l'appel était sur la demande de pension d'invalidité (je le rappelle que c'est la CAF qui me le demande ou plus de AAH !!!!).
Je n'ai pas pu sortir pour aller voir ma psychomotricienne cet après-midi. Heureusement qu'exceptionnellement, elle m'a gentiment demandé de faire un point en visio. Je me sens tellement coupable d'être aussi mal alors qu'on fait tout pour que je ne puisse plus rien faire. C'est tellement injuste !
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2152
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Deoxys »

Kumi_44 a écrit : mardi 9 janvier 2024 à 14:25J'en ai marre marre marre! En plus du rdv CPAM avec une conseillère ne connaissant rien à ma demande imposée par la CAF datant de la semaine dernière, j'ai eu le service médical CPAM au téléphone. La date et l'heure a été imposé par eux. Ce matin. :shock:
Le problème étant que je ne savais que préparer car BIEN SUR, rien n'était indiqué : ni le sujet ni ce qu'il faudrait pour anticiper l'appel.
Malgré l'aide de mon mari qui a fait ce qu'il a pu, j'ai été en surcharge juste après l'appel. On m'a posée des questions très intimes et j'ai du revenir sur des moments sombres de ma vie. Le sujet de l'appel était sur la demande de pension d'invalidité (je le rappelle que c'est la CAF qui me le demande ou plus de AAH !!!!).
Je n'ai pas pu sortir pour aller voir ma psychomotricienne cet après-midi. Heureusement qu'exceptionnellement, elle m'a gentiment demandé de faire un point en visio. Je me sens tellement coupable d'être aussi mal alors qu'on fait tout pour que je ne puisse plus rien faire. C'est tellement injuste !
Tout mon soutien, Kumi...
L'épuisement sur le moment, le manque de compréhension de la part de personnes censées te conseiller, et cette épée de damoclès en toile de fond qui ne concerne ni plus ni moins que ton revenu, ce doit être très dur à vivre. :(

C'est "normal" que tu te sentes coupable, dans le sens où ça arrive malheureusement souvent dans ces situations, mais c'est totalement injuste car évidemment tu sembles (avec ton mari) faire au mieux...

J'espère que ça va se rétablir enfin, très prochainement !
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1698
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Kumi_44 »

Deoxys a écrit : mardi 9 janvier 2024 à 17:39
Kumi_44 a écrit : mardi 9 janvier 2024 à 14:25J'en ai marre marre marre! En plus du rdv CPAM avec une conseillère ne connaissant rien à ma demande imposée par la CAF datant de la semaine dernière, j'ai eu le service médical CPAM au téléphone. La date et l'heure a été imposé par eux. Ce matin. :shock:
Le problème étant que je ne savais que préparer car BIEN SUR, rien n'était indiqué : ni le sujet ni ce qu'il faudrait pour anticiper l'appel.
Malgré l'aide de mon mari qui a fait ce qu'il a pu, j'ai été en surcharge juste après l'appel. On m'a posée des questions très intimes et j'ai du revenir sur des moments sombres de ma vie. Le sujet de l'appel était sur la demande de pension d'invalidité (je le rappelle que c'est la CAF qui me le demande ou plus de AAH !!!!).
Je n'ai pas pu sortir pour aller voir ma psychomotricienne cet après-midi. Heureusement qu'exceptionnellement, elle m'a gentiment demandé de faire un point en visio. Je me sens tellement coupable d'être aussi mal alors qu'on fait tout pour que je ne puisse plus rien faire. C'est tellement injuste !
Tout mon soutien, Kumi...
L'épuisement sur le moment, le manque de compréhension de la part de personnes censées te conseiller, et cette épée de damoclès en toile de fond qui ne concerne ni plus ni moins que ton revenu, ce doit être très dur à vivre. :(

C'est "normal" que tu te sentes coupable, dans le sens où ça arrive malheureusement souvent dans ces situations, mais c'est totalement injuste car évidemment tu sembles (avec ton mari) faire au mieux...

J'espère que ça va se rétablir enfin, très prochainement !
Merci Deoxys ! Je fais ce que je peux mais cette impression de vouloir me pousser à bout est vraiment difficile. J'espère aller mieux demain déjà et faire au mieux pour reprendre en main ma vie quotidienne.
Je déteste être dépendante mais dans ces moments là, je suis obligée de me reposer sur mon mari. A charge de revanche ! :mryellow:
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

Kumi_44 a écrit : mardi 9 janvier 2024 à 19:17
Deoxys a écrit : mardi 9 janvier 2024 à 17:39
Kumi_44 a écrit : mardi 9 janvier 2024 à 14:25J'en ai marre marre marre! En plus du rdv CPAM avec une conseillère ne connaissant rien à ma demande imposée par la CAF datant de la semaine dernière, j'ai eu le service médical CPAM au téléphone. La date et l'heure a été imposé par eux. Ce matin. :shock:
Le problème étant que je ne savais que préparer car BIEN SUR, rien n'était indiqué : ni le sujet ni ce qu'il faudrait pour anticiper l'appel.
Malgré l'aide de mon mari qui a fait ce qu'il a pu, j'ai été en surcharge juste après l'appel. On m'a posée des questions très intimes et j'ai du revenir sur des moments sombres de ma vie. Le sujet de l'appel était sur la demande de pension d'invalidité (je le rappelle que c'est la CAF qui me le demande ou plus de AAH !!!!).
Je n'ai pas pu sortir pour aller voir ma psychomotricienne cet après-midi. Heureusement qu'exceptionnellement, elle m'a gentiment demandé de faire un point en visio. Je me sens tellement coupable d'être aussi mal alors qu'on fait tout pour que je ne puisse plus rien faire. C'est tellement injuste !
Tout mon soutien, Kumi...
L'épuisement sur le moment, le manque de compréhension de la part de personnes censées te conseiller, et cette épée de damoclès en toile de fond qui ne concerne ni plus ni moins que ton revenu, ce doit être très dur à vivre. :(

C'est "normal" que tu te sentes coupable, dans le sens où ça arrive malheureusement souvent dans ces situations, mais c'est totalement injuste car évidemment tu sembles (avec ton mari) faire au mieux...

J'espère que ça va se rétablir enfin, très prochainement !
Merci Deoxys ! Je fais ce que je peux mais cette impression de vouloir me pousser à bout est vraiment difficile. J'espère aller mieux demain déjà et faire au mieux pour reprendre en main ma vie quotidienne.
Je déteste être dépendante mais dans ces moments là, je suis obligée de me reposer sur mon mari. A charge de revanche ! :mryellow:
Tout mon soutien Kumi je compatis c'est le genre de situations qui peuvent me mettre dans des états pas possibles,et je rejoint Deoxys qu'il y a aussi l'épée de Damoclès au dessus de la tête car cela concerne les revenus c'est très difficile de vivre tout ça d'un coup,plus le fait que ça ai ravivé de mauvais souvenirs,ça fais beaucoup !
J'espère que demain tu iras mieux et que tu sera reposée :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6395
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par PetitNuage »

Je viens de m'apercevoir que j'avais laissé une plaque de cuisson allumée depuis plus de 2h.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1698
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Kumi_44 »

Ostara a écrit : mardi 9 janvier 2024 à 20:00 Tout mon soutien Kumi je compatis c'est le genre de situations qui peuvent me mettre dans des états pas possibles,et je rejoint Deoxys qu'il y a aussi l'épée de Damoclès au dessus de la tête car cela concerne les revenus c'est très difficile de vivre tout ça d'un coup,plus le fait que ça ai ravivé de mauvais souvenirs,ça fais beaucoup !
J'espère que demain tu iras mieux et que tu sera reposée :kiss:
Merci Ostara !
Je me sens un peu mieux aujourd'hui. Je fais au mieux pour éviter de penser à cet épée de Damoclès qui peut à tout moment me remettre dans un sale état.
Le besoin d'avancer est plus fort que ça ! Ma vie à côté est quand même meilleure depuis que je ne suis plus en formation professionnelle.
Je suis sous anxiolytiques pour le moment, ça permet d'éviter des surcharges rapides. J'avais expliqué à mon psychologue que ce problème me prend 70% de mon esprit, le reste est juste pour quand je le peux, la vie quotidienne. Au moins, j'ai donné tout ce qu'il faut, manque plus qu'à attendre (2 mois quand même !).
J'ai déjà écrit sur ce sujet dans un fil dédié. Ce forum est une perle !
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.