Projet Milkil : soutien à la scolarisation des autistes

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

Olivier, grâce à toi, il se dirige à la girouette pour pas perdre LE SUD,
ce qui semble difficile pour Jean, c'est de conduire la tête en l'air pour les repérer :D
Peut-être, un jour, tu pourras éditer tes merveilleuses photos et l'on pourra suivre le parcours de Gwen ( Une question : Est ce qu'il en existe par régions, c a d, certaines particularités selon les départements ?
Pour Chris, ce qui m'inquiète un peu, c'est que j'ai pas vu de lumière sur son vélo, ni son casque de mineur !!!!!!!!! :roll:
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

thierry35 a écrit :Olivier, grâce à toi, il se dirige à la girouette pour pas perdre LE SUD,
ce qui semble difficile pour Jean, c'est de conduire la tête en l'air pour les repérer :D
Peut-être, un jour, tu pourras éditer tes merveilleuses photos et l'on pourra suivre le parcours de Gwen ( Une question : Est ce qu'il en existe par régions, c a d, certaines particularités selon les départements ?
Pour Chris, ce qui m'inquiète un peu, c'est que j'ai pas vu de lumière sur son vélo, ni son casque de mineur !!!!!!!!! :roll:
pour ce qui est des particularités régionales de la girouette, je n'en ai aucune idée. J'ai plusieurs livres sur le thème qui montrent des girouettes de toutes les régions.
Par contre il existait autrefois des nids de girouettes, en fonction des gouts des couvreurs pour monter ces objets du vent...
Aujourd'hui, il y en a beaucoup de nouvelles et de tres belles et partout.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Aujourd'hui, je vais faire la tournée des écoles du Sud Mayenne pour distribuer les plaquettes....
Jonquille57
Intarissable

Apparemment, Chris était à pieds lorsqu'il faisait nuit, et avec son gilet réfléchissant, je pense que les voitures la voyait bien... :wink:
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

Oups :oops: , j'avais pas fait le rapprochement avec le métier de couvreur, merci Olivier, c'est en plus un métier que j'ai cotoyé dans un passé récent, ayant travaillé pour une organisation professionnelle d'artisans du batiment ( licencié en Août, raison économique ) mais si tu as besoin d'infos pour rencontrer des couvreurs, je te donnerai bien volontier la piste. :wink:
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

thierry35 a écrit :Oups :oops: , j'avais pas fait le rapprochement avec le métier de couvreur, merci Olivier, c'est en plus un métier que j'ai cotoyé dans un passé récent, ayant travaillé pour une organisation professionnelle d'artisans du batiment ( licencié en Août, raison économique ) mais si tu as besoin d'infos pour rencontrer des couvreurs, je te donnerai bien volontier la piste. :wink:
Dans les communautés villageoises du XIXe s et début XXème, lors de la construction d'une maison, la girouette était le cadeau du couvreur au propriétaire. La gerbe symbolisait la charpente, la girouette, la mise hors eaux de la maison.
Pour ce qui est de mes soucis, je te remercie de ton aide, pour l'instant j'attends la facture. Mon premier objectif est de rester calme afin de préparer au mieux mes entretiens de Septembre (Diagnostique...), je ne vais pas me polluer la tête avec ça, même si je dois y laisser quelques plumes....
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

Tu as raison, et tu peut compter sur moi quand tu voudras
Brigitte, j'ai hier discuté avec le responsable d'une grande surface pour voir s'il n'était pas contre l'idée de mettre l'affiche à l'entrée de son magasin, c'est aujourdh'ui - les centres commerciaux- les endroits ou l'on recense un max de gens, j'attends sa réponse ce matin.
Pour Lorient, c'est en marche depuis hier soir
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

MERCI Jean pour ces nouvelles .!!!
Super.!
Quel courage.!
Bravo aussi à Chris.!
Vous êtes tous formidables.!
Je viens de voir qu'il y avait 7 abandons.!!!!! :shock:
Je suis contente de savoir que ses ampoules cicatrisent....Ouf.!
bisous et bon courage, je suis de tout coeur avec vous.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Bonjour Nathalie,
On ne se connait pas encore....eh oui, mes 3 semaines d'absence m'ont fait un peu perdre le fil..... :wink: mais ce que tu as écrit est très bien et très juste.!
Bravo et merci.!!!
A bientôt.! :D
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
nathaliehamidi
Familier

Message par nathaliehamidi »

Merci Murielle! J'ai fait de mon mieux! ;)
Autisme Infantile • Ressources et entraide
http://autismeinfantile.com/
Jonquille57
Intarissable

Ce matin, en faisant mon marché, des personnes nous ont reconnu et nous ont dit que ce que nous avions dit sur le journal était super. J'ai été un peu étonnée, car je pensais qu'ils faisaient allusion à l'article paru sur Gwen, et je me demandais comment les gens nous reconnaissaient !

Du coup, nous sommes allés dans les bureaux de Ouest France pour en savoir plus... Sur les pages de Château-Gontier est aussi paru un article :

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... Locale.Htm

A part quelques tout petits détails, cela reflète bien ce que j'ai dit à la journaliste qui s'est vraiment démenée ( elle a fait les deux articles, dans les pages régionales, et dans les pages de Chateau-Gontier ).

Par contre, la journaliste nous a demandé si il n'y avait rien qui nous avait choqué dans l'article régional. Nous n'avons pas tout de suite trouvé, mais figurez-vous que la journaliste a reçu un mail de reproches car la photo où l'on voit Gwen est devant le panneau de la commune de .... Ballots !!!!!! La pauvre journaliste était toute chavirée, car, au grand jamais, elle n'avait voulu faire un jeu de mots ! J'étais sidérée que des personnes avaient l'esprit aussi tordu ! Moi, je dis un grand merci à cette journaliste qui a écrit ces deux articles, et comme je suis allée au marche ce matin, je peux vous dire que l'on en parle dans Chateau-Gontier ! :wink:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Sacrée Brigitte...!!! :D
Tu m'épates et j'admire ton engagement....Je ne peux que te féliciter pour ce superbe article où tout ce qui devait être dit a été fait.!
C'est un vrai bonheur que de te lire aujourd'hui.!
Je suis ravie pour vous, pour Flo qui reprend goût à la vie....(d'ailleurs le texte qu'il a écrit à l'intention de Lila , Jean et Mars m'a émue et fait tellement plaisir.! Il faut aussi dire que ces personnes sont exceptionnelles à plus d'un titre.!) :D
Bisous.! :D
Murielle,
Jonquille57
Intarissable

Ils en sont à 7 abandons ! :?

http://www.yanoo.net/index.php4?cat=1&id=5135

Mais pour notre Gwen, " ça va bien "..... :D Courageux Gwen !
Jonquille57
Intarissable

A 8 heures ce matin, Gwen était 3ème exaeco avec deux autres candidats !!!! :D
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Moi aussi le "ça va bien" de Gwen me scotche.!
Quel courage.!!!!
3ème , c'est génial, mais même s'il arrivait dernier ça serait exceptionnel d'avoir parcouru tous ces kms.! :lol:
Murielle,