"Mais pourquoi tu veux absolument être autiste???"

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Cathy
Prolifique

Re: "Mais pourquoi tu veux absolument être autiste???"

Message par Cathy »

Flower a écrit :Quand on a appris à s'accepter, quand on a réussi à "faire sa place" dans le monde, malgré les difficultés qu'on peut avoir et en s'appuyant sur ses points forts, on arrive peut-être à ce point où on dit, "je ne voudrais pas être différent, parce que c'est grâce à ce que je suis que j'ai pu arriver à faire ce que j'ai fait". Parfois les gens qui ont réussi quelque chose ont tendance à oublier les difficultés qu'ils ont rencontrées, et mettre plus de poids sur ce qui les a aidé. D'où une perception plus positive de quelque chose qui à la base était une difficulté. Peut-être aussi une plus grande fierté - "ce que j'ai réussi est peut-être en soi normal, mais c'est exceptionnel pour un aspie", parce que justement on a dû se battre davantage.
.

C'est marrant Flower c'est quasi mot pour mot ce que m'a dit Ben quand je lui ai posé la question d'Evo :D :kiss:
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
Flower
Intarissable

Message par Flower »

@Cathy: Marrant en effet. :) J'avoue que je n'en suis pas vraiment à ce stade-là... Mais mon diagnostic étant récent, c'est probablement normal.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Merci pour vos réponses : )
Non-diag.
"Just another brick in the wall."