Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Flower a écrit :Quand on a appris à s'accepter, quand on a réussi à "faire sa place" dans le monde, malgré les difficultés qu'on peut avoir et en s'appuyant sur ses points forts, on arrive peut-être à ce point où on dit, "je ne voudrais pas être différent, parce que c'est grâce à ce que je suis que j'ai pu arriver à faire ce que j'ai fait". Parfois les gens qui ont réussi quelque chose ont tendance à oublier les difficultés qu'ils ont rencontrées, et mettre plus de poids sur ce qui les a aidé. D'où une perception plus positive de quelque chose qui à la base était une difficulté. Peut-être aussi une plus grande fierté - "ce que j'ai réussi est peut-être en soi normal, mais c'est exceptionnel pour un aspie", parce que justement on a dû se battre davantage.
.
C'est marrant Flower c'est quasi mot pour mot ce que m'a dit Ben quand je lui ai posé la question d'Evo
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans