RDV diagnostic au CRA

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Lita
Passionné

Re: RDV diagnostic au CRA

Message par Lita »

meï a écrit :de plus le Dr m'avait déjà dit a l oral que c'était très probablement le SA.(mais qu'il fallait le confirmer par le protocole du CRA.)
Il m'a dit la même chose, qu'il pensait que je ne m'étais pas trompée dans mon auto-diagnostic, mais qu'il fallait passer les bilans.
Je crois qu'il n'aurait pas dit ça si jamais c'était plutôt non que oui.
Je crois que mon angoisse est lié à l'espoir que j'ai eu toute ma vie d'entendre quelqu'un dire "nous savons ce que vous avez et comment ça fonctionne". Ca se bat en duel là avec le "c'est psychologique"...
Bref, je ne vais pas en mener large demain je crois :crazy: . Et s'ils ont vu les autres difficultés que j'ai mais dont je n'ai pas réussi à parler, je crois qu'il va y avoir une pluie de larmes qui va s'abattre sur la ville ^^.
Des réponses, je crois que je pourrais mourir sereine après ça lol.

Merci :)
Diagnostiquée Aspie, hpi et tda au cra fin 2013 à 29 ans.
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Lita a écrit :Je crois que mon angoisse est lié à l'espoir que j'ai eu toute ma vie d'entendre quelqu'un dire "nous savons ce que vous avez et comment ça fonctionne". Ca se bat en duel là avec le "c'est psychologique"...
Ehhhhh ouiiiii... Je ne comprends que trop bien ce que tu dis là. Et je suis sûre que je ressentirai la même chose dans quelques mois quand viendra mon tour.
Ton rendez-vous est à quelle heure ?
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
Lita
Passionné

Message par Lita »

C'est demain matin en milieu de matinée.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

On pensera à toi ...

:wink:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Oui, plein de bonnes ondes Lita !! :kiss: :bravo:
Aspie HPI

Mon blog de photo
Mars
Modératrice

Message par Mars »

On pense bien à toi :kiss:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
cosima
Prolifique

Message par cosima »

Je crois que nous aussi on attend avec impatience :D
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
Lita
Passionné

Message par Lita »

Merci, ça fait du bien tout un tas de petits mots :) .
Ma quête est-elle terminée ? Je retiens déjà mon souffle.
Quel stress. Je voudrais être plus vieille d'une journée.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Bon courage pour demain, je penserais fort à toi... :kiss:

Pareil, je savais que le résultat avait été discuté une quinzaine de jours auparavant, du coup, je stressais encore plus, j'angoissais d'attendre...
Au premier rdv, j'avais peur qu'on m'indique gentiment la sortie, l'air de dire "désolée, nous ne pouvons pas vous aider". Et pour moi, je pense, le diagnostic était plus ou moins vital, d'une part, parce que mon moral était désastreux, et d'autre part, j'avais besoin de réponse, comme toi.

C'est toujours délicat ces temps d'attente, j'avais l'impression dans la salle d'attente que j'allais fondre sur place, péter un câble, un truc dans le genre..

Quelque soit la réponse, tu apprendras forcément quelque chose sur toi, et je te souhaite d'avoir un bon éclairage sur le puzzle qui te compose... :love:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Lita
Passionné

Message par Lita »

Idem pour le premier rdv. Je me suis sentie ouvrir grand mes yeux quand il m'a dit qu'il pensait que c'était ça.
J'étais tellement habituée à ce qu'on ne me prenne pas au sérieux.
Puis bien souvent, on ne prend pas la mesure de ce que je dis puisque je parle toujours sur le même ton, avec une petite voix toute douce, sans expressions faciales et sans gestes appropriés.
Mais j'ai besoin de réponses, quelles qu'elles soient. Je ne le dis pas ici (pourquoi faire ?) mais je le pense violemment... Ca fait un bail que je n'ai plus envie de vivre, que je me traîne avec grand peine, sans perspectives dans ce monde qui ne me ressemble pas. Ces démarches diagnostiques sont les dernières démarches que j'effectue. Je n'ai plus de forces pour continuer mon combat si ma quête ne prend pas fin.

Je crois aussi que j'aurais des réponses. Déjà il connait la maladie qui m'a touchée étant jeune (c'est le premier professionnel que je rencontre depuis ma guérison qui connaisse le sujet).
je te souhaite d'avoir un bon éclairage sur le puzzle qui te compose...
Merci beaucoup :love:
Je l'espère vraiment très fort.
Je ne sais pas si je vais réussir à dormir cette nuit, mais ce serait pourtant le seul moyen de se "téléporter" vers l'heure fatidique.

Merci pour votre soutient à tous tout au long de ces interminables mois de démarches diagnostiques.
Parce qu'on ne peut pas dire que j'aille vers les autres pour au moins rendre ce qu'on me donne... Et malgré ça, vous ne m'avez pas tourné le dos.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Lita a écrit :Idem pour le premier rdv. Je me suis sentie ouvrir grand mes yeux quand il m'a dit qu'il pensait que c'était ça.
J'étais tellement habituée à ce qu'on ne me prenne pas au sérieux.
T'as du bol! Moi il a fait mariner le truc jusqu'au bout... :mryellow:
Même pas un indice, que des suppositions... Autant dire que j'étais sur les nerfs au dernier rdv. :crazy:
Lita a écrit : Mais j'ai besoin de réponses, quelles qu'elles soient. Je ne le dis pas ici (pourquoi faire ?) mais je le pense violemment... Ca fait un bail que je n'ai plus envie de vivre, que je me traîne avec grand peine, sans perspectives dans ce monde qui ne me ressemble pas. Ces démarches diagnostiques sont les dernières démarches que j'effectue. Je n'ai plus de forces pour continuer mon combat si ma quête ne prend pas fin.
Je comprends tellement... C'est à peu près dans ce contexte que j'ai passé le diagnostic, c'était ça ou rien.
Lita a écrit :Je crois aussi que j'aurais des réponses. Déjà il connait la maladie qui m'a touchée étant jeune (c'est le premier professionnel que je rencontre depuis ma guérison qui connaisse le sujet).
Il est très compétent, je trouve, j'aime bien échanger avec lui. Et attentif. C'est un bon CRA, dans l'ensemble.
Lita a écrit : Je l'espère vraiment très fort.
Je ne sais pas si je vais réussir à dormir cette nuit, mais ce serait pourtant le seul moyen de se "téléporter" vers l'heure fatidique.
C'est justement dans ces moments où il reste désespérement fixé sur ça... :roll:
Allez, plus que quelques heures... :kiss:

Tiens bon!
Modifié en dernier par Loup le mardi 17 décembre 2013 à 12:13, modifié 1 fois.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥

Lita
Passionné

Message par Lita »

Même pas un indice, que des suppositions... Autant dire que j'étais sur le nerf au dernier rdv. :crazy:
C'est terrible. Tu devais être dans un état pire que le mien à cette heure-ci dans ce cas :| .
S'il ne m'avait pas donné des indices au fur et à mesure, je ne crois pas que j'aurais poursuivi en fait... Je manque de forces et poursuivre une chimère n'a jamais rien donné. Mais comme quoi, pas d'indices ne veut pas forcément dire hors sujet... La preuve avec toi.

Lors de l'ados, je lui ai demandé ce que montrait le petit test avec les yeux qu'il m'a fait faire lors du 1er rdv. "Trouble des saccades, caractéristique des troubles du développement" a-t-il dit.
Je ne veux pas croire que ces indices me mènent au point mort...
Je comprends tellement... C'est à peu près dans ce contexte que j'ai passé le diagnostic, c'était ça ou rien.
Je comprends aussi. J'essaie de travailler ça, mais c'est "ça ou rien".
J'ai étudié toutes les pistes trouvées en chemin, personnalité schizoïde, borderline, troubles bi-polaires, dys-truc (dyspraxie visuelle/ dysphasie car l'orthophoniste initiale a poursuivi ses tests malgré la fatigabilité ++, c'est vrai que c'était pas beau à entendre/ etc...) et rien ne colle. Sauf le SA. D'ailleurs, mon fils me met sur la voie pour valider ma piste. Il a des traits autistiques (typique asperger) qui me semblent évidents.
Il est très compétent, je trouve, j'aime bien échanger avec lui. Et attentif. C'est un bon CRA, dans l'ensemble.
Je l'ai trouvé bien original en premier lieu :mryellow:
Mais en tout cas, en 1h du premier rdv il a vu pas mal de choses.
C'est justement dans ces moments où il reste désespérement fixé sur ça... :roll:
Mince, je n'ai pas compris à quoi tu faisais référence :| .

Bon, la première tentative de sommeil est un échec.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Lita a écrit :
Même pas un indice, que des suppositions... Autant dire que j'étais sur le nerf au dernier rdv. :crazy:
C'est terrible. Tu devais être dans un état pire que le mien à cette heure-ci dans ce cas :| .
S'il ne m'avait pas donné des indices au fur et à mesure, je ne crois pas que j'aurais poursuivi en fait... Je manque de forces et poursuivre une chimère n'a jamais rien donné. Mais comme quoi, pas d'indices ne veut pas forcément dire hors sujet... La preuve avec toi.
*les nerfs (d'ailleurs, en avoir qu'un, c'est pas pratique)

J'étais, euh, très anxieuse. Le pire, c'était d'attendre qu'on me donne la date de restitution. :roll:
Puis bon, j'attendais les résultats des différents tests aussi, ça me stressait pas mal, j'aime pas trop ça.
Mais non, le manque d'indice n'est pas mauvais, ça évite aussi de se faire trop d'idées, en même temps.
Lita a écrit :Lors de l'ados, je lui ai demandé ce que montrait le petit test avec les yeux qu'il m'a fait faire lors du 1er rdv. "Trouble des saccades, caractéristique des troubles du développement" a-t-il dit.
Je ne veux pas croire que ces indices me mènent au point mort...
Non effectivement, c'est un bon indice
Lita a écrit : Je comprends aussi. J'essaie de travailler ça, mais c'est "ça ou rien".
J'ai étudié toutes les pistes trouvées en chemin, personnalité schizoïde, borderline, troubles bi-polaires, dys-truc (dyspraxie visuelle/ dysphasie car l'orthophoniste initiale a poursuivi ses tests malgré la fatigabilité ++, c'est vrai que c'était pas beau à entendre/ etc...) et rien ne colle. Sauf le SA. D'ailleurs, mon fils me met sur la voie pour valider ma piste. Il a des traits autistiques (typique asperger) qui me semblent évidents.
J'ai beaucoup cherché aussi, surtout du côté borderline, ou d'un haut potentiel, c'est ce qui correspondait le mieux. Avant de tomber sur le syndrome d'asperger. Après la lecture du livre d'Attwood, j'ai ressenti intensément le besoin d'appeler le CRA.
J'ai un grand-père et un oncle supposés aspies, ma mère a rapidement fait le rapprochement également, ça saute aux yeux.
Lita a écrit : Je l'ai trouvé bien original en premier lieu :mryellow:
Mais en tout cas, en 1h du premier rdv il a vu pas mal de choses.
Héhé, moi aussi, mais dans le bon sens. Il a su rapidement s'adapter, et m'a bien saisi.
Lita a écrit : Mince, je n'ai pas compris à quoi tu faisais référence :| .
Oups, c'était trop implicite. :oops:
Désolée.
Je voulais parler de notre satané cerveau qui reste sur des pensées comme ça au lieu de nous laisser dormir en paix...
Lita a écrit :Bon, la première tentative de sommeil est un échec.
J'espère que tu as pu te reposer un peu quand même, et qu'à l'heure qu'il est, tu sois plus rassurée.
Donne-nous vite des nouvelles... :kiss:

Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Aucune nouvelle de Lita ???? :shock: :(
Aspie HPI

Mon blog de photo
cosima
Prolifique

Message par cosima »

Peut être que son rdv a été assez éprouvant et qu'elle a besoin de se reposer :?:
Je suppose que c'est pas comme les résultats d'une analyse sanguine où on vous donne une enveloppe et puis hop :?
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA