Je me demande qui il est?
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Re: Je me demande qui il est?
Peut-être bien la pragmatique en effet, qui fait bien souvent défaut...
Courage, ça devrait bien s'arrêter rapidement.
Courage, ça devrait bien s'arrêter rapidement.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
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Re: Je me demande qui il est?
C'est l'ENSEMBLE de ses bilans Poupoune qui permettra de poser un bon diagnostic.!
Courage, tu tiens le bon bout.!
Courage, tu tiens le bon bout.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
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Re: Je me demande qui il est?
Bonjour,
L'orthophoniste a bien testé la pragmatique et la logique(celle ci ne laisse pas paraitre de soucis)
Bilan de 2 heures filmé.
J'ai rempli de mon côté le questionnaire de bischop.
L'enquête va s'élargir au delà des tests pratiqués au CRA.(interrogation téléphonique des testeurs libéraux,psy,psychomot,orthoptiste,orthophonistes...)
Synthèse de tout ceci.
Normalement la restitution est pour tout début mai.
encore une fois,tout c'est très bien passé.
L'enfant a été mit à l'aise (discussion animé sur ses centres d'intérêts).
J'ai pu parler de mes attentes de mes interrogations.
comment résoudre ce problème d'attention à l'école,et de leurs côté,une "timidité si importante".
Que du bonheur!!
L'orthophoniste a bien testé la pragmatique et la logique(celle ci ne laisse pas paraitre de soucis)
Bilan de 2 heures filmé.
J'ai rempli de mon côté le questionnaire de bischop.
L'enquête va s'élargir au delà des tests pratiqués au CRA.(interrogation téléphonique des testeurs libéraux,psy,psychomot,orthoptiste,orthophonistes...)
Synthèse de tout ceci.
Normalement la restitution est pour tout début mai.
encore une fois,tout c'est très bien passé.
L'enfant a été mit à l'aise (discussion animé sur ses centres d'intérêts).
J'ai pu parler de mes attentes de mes interrogations.
comment résoudre ce problème d'attention à l'école,et de leurs côté,une "timidité si importante".
Que du bonheur!!
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Re: Je me demande qui il est?
Super merci Poupoune de nous avoir tenu au courant.!!!Bonne chance pour la suite.!
Murielle,
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Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
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Re: Je me demande qui il est?
C'est chouette, si ça s'est bien passé, ça pourra éclairer et donc l'aider Vivement mai ?
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
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- Régulier
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Re: Je me demande qui il est?
Bonjour à tous
Brisou est enfin satisfaite.
Ce matin,il y avait restitution des bilans passés au CRA.
Mon enfant est TED.
Il entre tout juste à la frontière du "cercle".
C'est de cette façon que les choses m'ont été expliquées.
Un fois,un pas dedans,une fois un pas sur la ligne,une fois un pas au dehors.
Cela fait de lui un enfant très "coquin".
il a su,et aurait su encore très longtemps duper son entourage.
Mais je dois dire que je suis assez d'accord avec ce diag.
Tout s'expliquant.
Ses soucis dans le relationnel.
Pas qu'il ai du mal à se faire des amis,mais de les comprendre comme lui voudrait qu'il le comprenne.
(c'est un peu complexe,je ne vais pas entrer dans ce détail)
Ses capacités "hors normes" dans certains domaines.
Je ne relie pas mon topic .
Mais je crois avoir dit un jour,que c'était ce qui m'avait dirigé tout d'abord à ce que j'avais prise au départ pour de la précocité,et qui au final,par le biais des bilans wisc,(qui sont apparu fort étrange)par rapport au bonhomme,m'avaient poussé vers d'autres recherches.
Où,là encore,on peut expliquer à présent,les troubles praxiques,qui sont réels,mais qui ne sont pas dû à une dyspraxie.
Pareil,pour les troubles attentionnels,qui font tant "pleurer" le monde enseignant.
Ces troubles existent,mais ne sont pas dû à un réel TDA.
(je dois dire que j'aime autant).
Voilà,on a bien mon enfant "expliqué" dans son intégralité.
Reste à savoir ce que je vais faire de tout ceci???
Je suis ressortie avec des conseils.
Lui faire faire du théâtre par ex.
Du côté école,j'ai demandé comment pouvoir expliquer "la chose".
Je suis tellement "oups" avec ce petit monde,qui prend vite les choses en trop "énorme" .
La pédopsy m'a conseillé de dire,qu'il présentait un léger trouble du développement,très atténué,et que surtout,il n'était pas incompatible avec les études.
Pour finir,j'ai bien bien fait d'aller les voir.
Que ce n'était pas par hasard que le diag tombait seulement maintenant.
(enfant très complexe,et très filou,qui a bien su subtilement cacher ses angoisses,et se réfugier dans cette inhibition)
C'est donc bien tout de même,un enfant dys-harmonique.
Je peux maintenant aller en paix(question recherche)
Mais tout reste à faire....
Brisou est enfin satisfaite.
Ce matin,il y avait restitution des bilans passés au CRA.
Mon enfant est TED.
Il entre tout juste à la frontière du "cercle".
C'est de cette façon que les choses m'ont été expliquées.
Un fois,un pas dedans,une fois un pas sur la ligne,une fois un pas au dehors.
Cela fait de lui un enfant très "coquin".
il a su,et aurait su encore très longtemps duper son entourage.
Mais je dois dire que je suis assez d'accord avec ce diag.
Tout s'expliquant.
Ses soucis dans le relationnel.
Pas qu'il ai du mal à se faire des amis,mais de les comprendre comme lui voudrait qu'il le comprenne.
(c'est un peu complexe,je ne vais pas entrer dans ce détail)
Ses capacités "hors normes" dans certains domaines.
Je ne relie pas mon topic .
Mais je crois avoir dit un jour,que c'était ce qui m'avait dirigé tout d'abord à ce que j'avais prise au départ pour de la précocité,et qui au final,par le biais des bilans wisc,(qui sont apparu fort étrange)par rapport au bonhomme,m'avaient poussé vers d'autres recherches.
Où,là encore,on peut expliquer à présent,les troubles praxiques,qui sont réels,mais qui ne sont pas dû à une dyspraxie.
Pareil,pour les troubles attentionnels,qui font tant "pleurer" le monde enseignant.
Ces troubles existent,mais ne sont pas dû à un réel TDA.
(je dois dire que j'aime autant).
Voilà,on a bien mon enfant "expliqué" dans son intégralité.
Reste à savoir ce que je vais faire de tout ceci???
Je suis ressortie avec des conseils.
Lui faire faire du théâtre par ex.
Du côté école,j'ai demandé comment pouvoir expliquer "la chose".
Je suis tellement "oups" avec ce petit monde,qui prend vite les choses en trop "énorme" .
La pédopsy m'a conseillé de dire,qu'il présentait un léger trouble du développement,très atténué,et que surtout,il n'était pas incompatible avec les études.
Pour finir,j'ai bien bien fait d'aller les voir.
Que ce n'était pas par hasard que le diag tombait seulement maintenant.
(enfant très complexe,et très filou,qui a bien su subtilement cacher ses angoisses,et se réfugier dans cette inhibition)
C'est donc bien tout de même,un enfant dys-harmonique.
Je peux maintenant aller en paix(question recherche)
Mais tout reste à faire....
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Re: Je me demande qui il est?
J'aime bien le mot filou .... Je me dis que je risque d'avoir un diag assez proche de celui de ton fils avec ma fille
Il est expliqué, tu as des professionnels qui sont là pour t'aiguiller, à priori, tu as quand même déjà fait un sacré travail...
Si tu restes à son écoute et si les pros estiment qu'il n'a pas besoin d'un suivi particulier, reste en mode veille et alerte si besoin est.
Par contre, pour l'école, ça dépend tellement des interlocuteurs que ce sera à toi de voir ce que tu dis (expliquer médicalement un problème et pas le laisser cataloguer paresseux, rêveur ou autre mais ne rien dire si ça risque de le mettre de côté).... Pas facile, effectivement.
Il est expliqué, tu as des professionnels qui sont là pour t'aiguiller, à priori, tu as quand même déjà fait un sacré travail...
Si tu restes à son écoute et si les pros estiment qu'il n'a pas besoin d'un suivi particulier, reste en mode veille et alerte si besoin est.
Par contre, pour l'école, ça dépend tellement des interlocuteurs que ce sera à toi de voir ce que tu dis (expliquer médicalement un problème et pas le laisser cataloguer paresseux, rêveur ou autre mais ne rien dire si ça risque de le mettre de côté).... Pas facile, effectivement.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
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Re: Je me demande qui il est?
En effet, mais tu sais dans quel sens allerJe peux maintenant aller en paix(question recherche)
Mais tout reste à faire....
C'est une bonne chose.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
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Re: Je me demande qui il est?
Bonjour,
reste en mode veille ...
C'est étrange,mais c'est ce que je compte faire.
Oui,lorsque vous avez un enfant caméléon comme le mien,il n'est pas tentant de l'exposer à une stigmatisation.
J'ai bien retenu,qu'il avait dissimulé son trouble avec grande facilitée.
Et qu'il aurait pu encore le faire longtemps.
A part le fait qu'il soit trop vite "hors concentration" à l'école,pour le moment il suit.
Je vais donc le laisser démarrer sa 6ème comme tout le monde.
Puisque son trouble n'est pas incompatible avec les études(dixit encore une fois la pédopsy)
Je devrai être très vite fixée(restant attentive à la moindre souffrance)
Théoriquement,avec les derniers éléments que la mdph avait,fiston doit perdre son avs.
Celle-ci brouille les pistes,il l'a eu avant diag,(le diag,il n'est connu qu'à moi seule,pour le moment)et on ne sait pas ce qui devrait demander de l'aide réellement.
Autre chose
Je trouve que TED pour mon fils est un peu "simple".
Comment expliquer??
Je l'aurai bien vu qualifié au moins de "haut niveau"vu ses compétences exceptionnelles en géographie,en langues étrangères,en informatique...
Je l'aurai bien soupçonné d'être embarrassé d'un VRAI tda.
(mais cela ne se dit pas chez le ted)
J'ai l'étrange impression qu'il me manque une part de gâteau???
Faut juste s'y faire,je pense.???
reste en mode veille ...
C'est étrange,mais c'est ce que je compte faire.
Oui,lorsque vous avez un enfant caméléon comme le mien,il n'est pas tentant de l'exposer à une stigmatisation.
J'ai bien retenu,qu'il avait dissimulé son trouble avec grande facilitée.
Et qu'il aurait pu encore le faire longtemps.
A part le fait qu'il soit trop vite "hors concentration" à l'école,pour le moment il suit.
Je vais donc le laisser démarrer sa 6ème comme tout le monde.
Puisque son trouble n'est pas incompatible avec les études(dixit encore une fois la pédopsy)
Je devrai être très vite fixée(restant attentive à la moindre souffrance)
Théoriquement,avec les derniers éléments que la mdph avait,fiston doit perdre son avs.
Celle-ci brouille les pistes,il l'a eu avant diag,(le diag,il n'est connu qu'à moi seule,pour le moment)et on ne sait pas ce qui devrait demander de l'aide réellement.
Autre chose
Je trouve que TED pour mon fils est un peu "simple".
Comment expliquer??
Je l'aurai bien vu qualifié au moins de "haut niveau"vu ses compétences exceptionnelles en géographie,en langues étrangères,en informatique...
Je l'aurai bien soupçonné d'être embarrassé d'un VRAI tda.
(mais cela ne se dit pas chez le ted)
J'ai l'étrange impression qu'il me manque une part de gâteau???
Faut juste s'y faire,je pense.???
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Re: Je me demande qui il est?
TED, c'est effectivement une dénomination "fourre-tout". Quant au TDA, beaucoup de personnes avec TED en souffrent aussi. On peut très bien avoir un TED + une ou plusieurs autres pathologies.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
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- Régulier
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Re: Je me demande qui il est?
Est-il envisageable pour certains professionnels de ne pas s'arrêter à ce simple TED?
Comment s'y prennent les pros,qui veulent trouver un TDA par ex,chez ce genre d'enfant?
Y a t-il des tests complémentaires ?
Comment s'y prennent les pros,qui veulent trouver un TDA par ex,chez ce genre d'enfant?
Y a t-il des tests complémentaires ?
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Re: Je me demande qui il est?
coucou poupoune je decouvre ton post je ne sais pas comment j'ai fait pour passer a coté, contente de te voir par ici.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
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