Non, c'est pourtant évidentWhouahhhhh.!!! Mars a un avatar.!!!![]()
En revanche, je n'arrive pas à voir ce que sont les "trucs" de couleur....![]()

il s'agit d'un "ustensile" de la vie de tous les jours
Luna, laisse-là chercher STP

Non, c'est pourtant évidentWhouahhhhh.!!! Mars a un avatar.!!!![]()
En revanche, je n'arrive pas à voir ce que sont les "trucs" de couleur....![]()
Mars a écrit :J'ai vécu de longs mois où il était impossible de communiquer avec ma fille... Quand on la connaît maintenant on voit bien comment elle a évolué, idem pour la violence.
Ben la caractéristique principale de l'autisme c'est le rapport atypique au monde et la façon dont le cerveau est connecté...Mars a écrit :Et pourtant, elle a toujours les caractéristiques d'une personne autiste, mais très atténuées.
Ce qui prouve surtout une nouvelle fois que les tests de Q.I. ne détermineront jamais qui est une personne, et que l'intelligence est non-seulement une notion très relative (j'ai d'ailleurs de plus en plus de peine à en déterminer le sens!) mai en plus des plus malaisées à évaluer Blah!Mars a écrit :En ce qui concerne mes élèves, je constate la même chose.
Par ailleurs j'en ai eu un qui avait 50 de QI à 7 ans (non verbal) et 100 à 12 ans...
Je suis tout à fait d'accord avec toi.Pour moi un autiste diagnostiqué "autiste sévère" dans sa petite enfance, "Autiste de haut-niveau" dans son adolescence, puis qualifié d'aspie à l'âge adulte, est tout simplement un autiste depuis le départ et jusqu'au bout!
Ben il me semble que ça fait partie de la définition de "stéréotype" que ça ne veut pas dire "vérité absolue" et même que c'est plutôt le contraire.Jonquille57 a écrit :Stéréotype ne veut pas dire réalité absolue...
Eh oui, c'est l'une des tendances contre lesquelles j'essaie de lutter, le spectre autistique est bien trop divers pour être réduit à quelques stéréotypes et généralités.Jonquille57 a écrit :C'est ce qui me gêne dans tout ce que je lis sur l'autisme et sur les témoignages en général : on prend vite tel exemple pour en faire une généralité.