Question aux pros de l'informatique
-
- Assidu
Re: Question aux pros de l'informatique
oui merci benoit sa marche acec open ofice je te remerci
-
- Prolifique
Bonsoir
Mes parents ont pris un forfait mobile chez Free, reçu la carte SIM, mais il faut débloquer le téléphone car l'opérateur est Bouygues....
J'ai essayé en ligne mais n'y arrive pas....
Faut-il appeler le service clients Bouygues? Savez-vous comment faire?
Merci
Mes parents ont pris un forfait mobile chez Free, reçu la carte SIM, mais il faut débloquer le téléphone car l'opérateur est Bouygues....
Merci
-
- Prolifique
Je crois, si je ne m'abuse, qu'il faut appeler Bouygues effectivement et demander à le faire débloquer. Ce n'est pas gratuit par contre.
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Et Annihilator assumé :p
-
- Intarissable
Je crois que c'est gratuit aprés 6 mois de forfait, mais il faut les appeller quand meme (ce qui coute une fortune en ecoutant de la musique )
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Intarissable
Je dirai comme Sue : il faut attendre 6 mois. En tout cas, j'ai eu le cas, mais cela remonte à quelques années. Il est possible que les choses aient changé depuis.
-
- Prolifique
Cela fait plusieurs années que mes parents sont chez Bouygues et d'après ce qui est écrit sur leur site ça devrait être gratuit.... reste à réussir à les joindre...
-
- Intarissable
Quand je parlais de 6 mois, je parlais 6 mois à partir du moment où on fait la demande de changer d'opérateur.
-
- Prolifique
Hou là je n'avais pas compris ça!!Jonquille57 a écrit :Quand je parlais de 6 mois, je parlais 6 mois à partir du moment où on fait la demande de changer d'opérateur.
Mais ils n'ont pas de forfait, c'est une carte rechargeable, donc ça doit être différent il me semble.
Je vais essayer de téléphoner....... mais dur dur j'ai horreur de ça....
-
- Intarissable
Alors, c'est un peu compliqué dans ton cas.belzebuth23 a écrit :Bonsoir
[...]
Mais ils n'ont pas de forfait, c'est une carte rechargeable, donc ça doit être différent il me semble.
Je vais essayer de téléphoner....... mais dur dur j'ai horreur de ça....
Il est légalement obligatoire pour les opérateurs signataires (en gros, les "grands") de fournir gratuitement, après 6 mois de contrat "avec engagement", les moyens à l'utilisateur de déverouillage son mobile. Le texte dit que l'utilisateur ne devrait même pas avoir à le demander.
Cette obligation vient de l'ART, maintenant ARCEP (autorité des Télécommunications), si on vous demande de payer pour ça il faut leur dire.
Par contre, pour les contrats dits "sans engagements" ("mobicarte" Orange et équivalents chez les autres, je ne sais pas comment ils appellent cela), ils doivent indiquer dans les conditions de vente les modalités de déverrouillage qui peuvent cette fois être payantes (comme dans les 6 premiers mois d'un contrat avec engagement).
Dans le cas d'une série de contrats sans engagements, je ne sais pas si quelque chose est prévu, je vais voir chez l'Arcep...
Edition : Après vérification c'est trois mois pas six mois. Ca se passe à cette adresse :
http://www.telecom-infoconso.fr/je-m-in ... mploi.html
-
- Prolifique
Bon, je ne sais pas si quelqu'un va bien pouvoir m'aider. Il s'agit de mes courriels et plus particulièrement d'une adresse.
Je n'ai pas de soucis avec mes courriels sauf avec une adresse, qui ne passe pas. Le courriel est systématiquement refusé. J'ai appellé le correspondant, qui lui n'a aucun problème avec personne.
J'ai annullé et recommencé l'adresse, pas mieux.
Par contre en répondant à un message de mon correspondant, ca a fonctionné.
Maintenant ça ne marche même plus.
Je vais tres vite devenir tres chauve, à force de m'arracher les cheveux... Il fait un peu frisquet, ce serait dommage d'attraper un refroidissement du cuir chevelu...
Je n'ai pas de soucis avec mes courriels sauf avec une adresse, qui ne passe pas. Le courriel est systématiquement refusé. J'ai appellé le correspondant, qui lui n'a aucun problème avec personne.
Je vais tres vite devenir tres chauve, à force de m'arracher les cheveux... Il fait un peu frisquet, ce serait dommage d'attraper un refroidissement du cuir chevelu...
-
- Intarissable
J'ai cru comprendre qu'il y avait de la neige dans certaines régions, oui.Olivier a écrit : Je vais tres vite devenir tres chauve, à force de m'arracher les cheveux... Il fait un peu frisquet, ce serait dommage d'attraper un refroidissement du cuir chevelu...
Peux tu donner / extraire plus de messages sur ce que tu entends par "le message est systématiquement refusé" et "ça ne marche même plus" ?Olivier a écrit :Je n'ai pas de soucis avec mes courriels sauf avec une adresse, qui ne passe pas. Le courriel est systématiquement refusé. J'ai appellé le correspondant, qui lui n'a aucun problème avec personne.
Utilises-tu un logiciel de mail (Outlook par exemple) ou une interface web (dans ton navigateur) ?
Reçois-tu une notification de non-acheminement (SMTP error xxxx), ton correspondant reçoit il quelque chose de son côté (il semble que non) ? Y a t'il de gros pièces jointes ? Ta "boîte d'émission" ou la "boîte de réception" de ton correspondants sont elles pleines ?
De toute façon, c'est la faute du facteur à tous les coups...
-
- Prolifique
Pas de soucis de remplissage des boites émission réceptionBenoit a écrit :J'ai cru comprendre qu'il y avait de la neige dans certaines régions, oui.Olivier a écrit : Je vais tres vite devenir tres chauve, à force de m'arracher les cheveux... Il fait un peu frisquet, ce serait dommage d'attraper un refroidissement du cuir chevelu...
Peux tu donner / extraire plus de messages sur ce que tu entends par "le message est systématiquement refusé" et "ça ne marche même plus" ?Olivier a écrit :Je n'ai pas de soucis avec mes courriels sauf avec une adresse, qui ne passe pas. Le courriel est systématiquement refusé. J'ai appellé le correspondant, qui lui n'a aucun problème avec personne.
Utilises-tu un logiciel de mail (Outlook par exemple) ou une interface web (dans ton navigateur) ?
Reçois-tu une notification de non-acheminement (SMTP error xxxx), ton correspondant reçoit il quelque chose de son côté (il semble que non) ? Y a t'il de gros pièces jointes ? Ta "boîte d'émission" ou la "boîte de réception" de ton correspondants sont elles pleines ?
De toute façon, c'est la faute du facteur à tous les coups...
Je n'utilise pas Outlook que je n'ai jamais réussi à paramétrer correctement.
Je vais sur le site de la Poste, et c'est un message du style ."Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf8508-out.laposte.net.
Merci de ne pas y repondre."... qui m'est envoyé quasi illico après l'envoi. Rien semble t il de l'autre côté chez mon correspondant...
Courrier parfois avec beaucoup de pièces jointes, parfois sans rien.
Interface web dans navigateur : pour moi c'est du chinois...
-
- Intarissable
>
Théoriquement en bas de ton message automatique tu devrais avoir un truc en anglais du style
Ce qui est tout en bas (les deux lignes) est ce qu'il faut rechercher : la raison pour laquelle le message t'es revenu.
Si le "code" est 550, ou 553, il y a des chances que l'acheminement entre la Poste et "Internet" pose soucis (= le message est considéré comme "non autorisé") et ça peut expliquer qu'une réponse passe, elle (parce que l'autorisation est implicite dans ce cas).
J'espère que la Poste laisse ce message d'information ...
Ok, ça veut dire que tu utilises un navigateur (tu vas sur le site de la Poste pour envoyer tes messages, tu n'utilises pas un logiciel dédié, si j'ai bien compris).Olivier a écrit :Je vais sur le site de la Poste, et c'est un message du style ."Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf8508-out.laposte.net.
Merci de ne pas y repondre."... qui m'est envoyé quasi illico après l'envoi. Rien semble t il de l'autre côté chez mon correspondant...
Courrier parfois avec beaucoup de pièces jointes, parfois sans rien.
Interface web dans navigateur : pour moi c'est du chinois...
Théoriquement en bas de ton message automatique tu devrais avoir un truc en anglais du style
Code : Tout sélectionner
> This is the mail system at host mwinf8508-out.laposte.net.
> I'm sorry to have to inform you that your message could not
> be delivered to one or more recipients.
>
> The mail system
>
> : host blahbalh.blahlab.hahah[456.121.116.456] said:550
> 5.1.1 : Recipient address rejected: User unknown in virtual mailbox table
Si le "code" est 550, ou 553, il y a des chances que l'acheminement entre la Poste et "Internet" pose soucis (= le message est considéré comme "non autorisé") et ça peut expliquer qu'une réponse passe, elle (parce que l'autorisation est implicite dans ce cas).
J'espère que la Poste laisse ce message d'information ...
-
- Prolifique
Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host mwinf8508-out.laposte.net.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
<m*.f*@free.fr>: host free.fr[212.27.48.6] said: 550
spam detected
Voilà le message reçu. Ce n'est qu'avec un seul correspondant que ça bloque.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host mwinf8508-out.laposte.net.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
<m*.f*@free.fr>: host free.fr[212.27.48.6] said: 550
spam detected
Voilà le message reçu. Ce n'est qu'avec un seul correspondant que ça bloque.
-
- Intarissable
(édites le nom vite-fait )<j*J* r*@free.fr>: host free.fr[212.27.48.6] said: {b]550
spam detected[/b]
C'est malheureusement ce que je disais, le fait que le message provienne de "la Poste" est considéré par "Free" comme du spam (= de la publicité non sollicitée, donc filtrée).
Il s'agit d'échanges entre machines de "milieu de réseau", pas de ton ordi ou de celui de ton correspondant, c'est leur faute à eux (Free & La Poste), c'est à eux de le régler.
C'est censé arriver avec tous les correspondants du même "domaine" (de LaPoste à Free donc), si tu connais d'autres gens à La Poste ou à Free tu peux (les faire) essayer.
En général, ce genre de problème finit par être corriger par les gens dont c'est le travail (administrateur réseau), parce que vous deux n'êtes sûrement pas les seuls affectés.
Les administrateurs réseau de Free sont un peu en surchauffe depuis mi-janvier, ceci dit, ...
Tu peux tout de même vérifier que ton correspondant n'a pas "par inadvertance" glissé/déposé un quelconque de tes messages vers une corbeille à spam et que de ce fait tous tes mails ultérieurs y sont automatiquement classés.