[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Bubu
Intarissable

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Bubu »

Faites vous appelé(e) Camille, prénom sans genre, et tout est réglé ! :arrow:
[EDIT] En plus c'est à mon goût un très joli prénom.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Ça y est, le drame recommence !
Je vous épargne le cataclysme que ça a engendré.(Crises de panique et de paranoïa)
Je n'ose plus le dire, de peur de déclencher des chocs anaphylactiques.
C'est la goutte qui fait déborder le pot de chambre.
Voilà, je vous dit tout :
J'ai encore fait un trou à ma chaussette.
Cette fois, c'est ma chaussette droite qui est trouée.
Ne vous inquiétez pas, je suis toujours en vie.
Prochaine étape : commander une chaussette droite en ligne.
Voilà. :hotcry:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
seul
Prolifique

Message par seul »

Peut être que tu es ambidextre des deux pieds c'est pour ça que tu les troues tout le temps.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Idjene
Prolifique

Message par Idjene »

CharlieFox a écrit : lundi 3 avril 2023 à 14:29
Je suis tout à fait d’accord, il s’agit de correspondre à une norme sexiste.
Biologiquement je suis une femme, je n’ai absolument aucun problème avec ça. En revanche, je ne me reconnais pas du tout dans la représentation que notre société renvoie de la femme.
Et je n’ai jamais compris pourquoi la plupart des femmes se forcent (oui parce que j’ai du mal à imaginer que ce soit un plaisir) à porter des talons hauts, mettre des vêtements ultra serrés, des matières textiles inconfortables, supporter du maquillage, des bijoux…
Pour moi ça s’apparente à un déguisement voire de la torture :innocent:

Je préfère largement choisir mes vêtements pour leur côté confortable et pratique !
Oui!! Pareil..
Enfin, j'essaye quand même d'être un minimum féminine (c'est d'ailleurs une grande "gymnastique" Assez mais surtout, pas trop! Se fondre dans la masse..)

Ça m'amuse beaucoup quand je vois des femmes avec des talons, marcher à mini pas parce-que routes pavées ou autre 😁
Et pourquoi se punir à ce point, à porter des collants toute une journée 😣?
Etc.

Le madame, je ne l'aime pas du tout.
-pour les hommes déjà il n'y a pas de différenciation en fonction de l'âge et surtout du statut supposé "marital". Je trouve que cette distinction madame/oiselle (qui restera j'imagine longtemps ancrée) extrêmement lourde. Elle en dit tellement sur la perception de l'homme.. (Comme si la première chose qu'un homme hétéro devait remarquer lorsqu'il croise une femme, ça devait être sont eventuel célibat/ chose à prendre..)

-je continue à détester qu'on m'appelle madame. Généralement comme l'evoquait freeshosts, c'est la situation qui " L'impose".une politesse apparemment attendue dans le commerce par exemple. Là, je m'en fous.
Par contre! Quand une personne semblant avoir approximativement mon age ajoute "Madame" à "bonjour"... Ça me fait froid dans le dos😨

C'est tellement plus simple quand les gens se tutoient comme souvent au canada, se disent salut comme aux USA.
En plus, c'est vrai qu'il n'est même plus question au moindre échange du genre de l'autre (ni de son " Statut" /âge etc)
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

CharlieFox a écrit : lundi 3 avril 2023 à 14:29Et je n’ai jamais compris pourquoi la plupart des femmes se forcent (oui parce que j’ai du mal à imaginer que ce soit un plaisir) à porter des talons hauts, mettre des vêtements ultra serrés, des matières textiles inconfortables, supporter du maquillage, des bijoux…
Il y a encore pas mal de patriarcat qui soumet les femmes à de nombreuses injonctions. La pression sociale et le contrôle social sont énormes. Il y a de nombreux biais. Par exemple, le biais rétrospectif ("Je le savais.") qui favorise la culpabilisation de la victime ("Elle l'a bien cherché en s'habillant ainsi."). Je détaille plus dans cette discussion sur les droits des femmes ou cette discussion sur le harcèlement de rue. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
seul
Prolifique

Message par seul »

freeshost a écrit : lundi 3 avril 2023 à 18:53
CharlieFox a écrit : lundi 3 avril 2023 à 14:29Et je n’ai jamais compris pourquoi la plupart des femmes se forcent (oui parce que j’ai du mal à imaginer que ce soit un plaisir) à porter des talons hauts, mettre des vêtements ultra serrés, des matières textiles inconfortables, supporter du maquillage, des bijoux…
Il y a encore pas mal de patriarcat qui soumet les femmes à de nombreuses injonctions. La pression sociale et le contrôle social sont énormes. Il y a de nombreux biais. Par exemple, le biais rétrospectif ("Je le savais.") qui favorise la culpabilisation de la victime ("Elle l'a bien cherché en s'habillant ainsi."). Je détaille plus dans cette discussion sur les droits des femmes ou cette discussion sur le harcèlement de rue. :P
Nos relations sociales sont très dépendantes de ce qui n'est qu'apparence au point qu'elle règne. Une femme n'est pas ce qu'elle est pour l'apparence qu'elle a. En même temps on vit dans un monde dialectique où on supprime les différences.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

À mon avis, la pression pour réduire les différences est due à plusieurs facteurs comme : la globalisation des échanges (favorisée par le développement des transports rapides et des communications et transferts à distance) et par une certaine homogénéité des logiciels, à laquelle pas mal de personnes, pourtant empreintes de diversité et d'adaptabilité, se conforment donc s'homogénéisent.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

seul
Prolifique

Message par seul »

freeshost a écrit : mardi 4 avril 2023 à 23:01 À mon avis, la pression pour réduire les différences est due à plusieurs facteurs comme : la globalisation des échanges (favorisée par le développement des transports rapides et des communications et transferts à distance) et par une certaine homogénéité des logiciels, à laquelle pas mal de personnes, pourtant empreintes de diversité et d'adaptabilité, se conforment donc s'homogénéisent.
Il y a aussi une disparition des différences parce que les personnes deviennent plus rien donc tous égaux (Rousseau).
Flower
Intarissable

Message par Flower »

J'en ai marre de devoir suivre un rythme qui ne me convient pas, et de ne même pas pouvoir l'adapter un peu pour une stupide histoire de parking ! (Si on arrive après 8h30, en gros il n'y a plus de places, d'autant plus qu'il y a une flopée de vans aménagés qui sont là depuis des semaines, et y ont déjà passé plusieurs mois l'année dernière. Je précise qu'il s'agit d'un parking municipal pour voitures...)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Le boulot et le harcèlement absurde que j'y supporte.
Spoiler : 
Message transféré dans ma présentation.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Dénonçons le mobbing !

PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Pas de nouvelles du réparateur chez qui j'ai laissé mon aspirateur.
Ligne toujours occupée quand j'appelle.
Spoiler : 
Il était censé me transmettre un devis une semaine après que je l'ai déposé.
Quand j'ai rappelé 15 jours plus tard, il m'a annoncé le devis - presque le prix de l'aspi- pour changer l'enrouleur.
L'aspi devait être prêt en fin de semaine dernière et il devait m'appeler... Mais toujours aucun appel, ni mail.
Ca me démange de déposer un commentaire très désobligeant sur Pages Jaunes ou autre.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

PetitNuage a écrit : vendredi 21 avril 2023 à 10:12 Pas de nouvelles du réparateur chez qui j'ai laissé mon aspirateur.
Ligne toujours occupée quand j'appelle.
Spoiler : 
Il était censé me transmettre un devis une semaine après que je l'ai déposé.
Quand j'ai rappelé 15 jours plus tard, il m'a annoncé le devis - presque le prix de l'aspi- pour changer l'enrouleur.
L'aspi devait être prêt en fin de semaine dernière et il devait m'appeler... Mais toujours aucun appel, ni mail.
Ca me démange de déposer un commentaire très désobligeant sur Pages Jaunes ou autre.
Spoiler : 
Perso, je coûte pas trop cher donc je pense que ça va quoi.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

lulamae a écrit : vendredi 7 avril 2023 à 21:58 Le boulot et le harcèlement absurde que j'y supporte.
Spoiler : 
Message transféré dans ma présentation.
Ça me débecte ce genre d'attitude,c'est pas assez puni ce genre de comportements.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Fluxus a écrit : samedi 22 avril 2023 à 10:48
Spoiler : 
Perso, je coûte pas trop cher donc je pense que ça va quoi.
:lol: :lol:

Bon hier je suis passée chez le réparateur.
Il est en vacances.

Franchement, il pourrait l'indiquer par un message sur son site internet et sur sa boite vocale.
Il aurait pu aussi me le dire quand j'avais réussi à le joindre.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"