[EDIT] En plus c'est à mon goût un très joli prénom.
Oui!! Pareil..CharlieFox a écrit : ↑lundi 3 avril 2023 à 14:29
Je suis tout à fait d’accord, il s’agit de correspondre à une norme sexiste.
Biologiquement je suis une femme, je n’ai absolument aucun problème avec ça. En revanche, je ne me reconnais pas du tout dans la représentation que notre société renvoie de la femme.
Et je n’ai jamais compris pourquoi la plupart des femmes se forcent (oui parce que j’ai du mal à imaginer que ce soit un plaisir) à porter des talons hauts, mettre des vêtements ultra serrés, des matières textiles inconfortables, supporter du maquillage, des bijoux…
Pour moi ça s’apparente à un déguisement voire de la torture![]()
Je préfère largement choisir mes vêtements pour leur côté confortable et pratique !
Il y a encore pas mal de patriarcat qui soumet les femmes à de nombreuses injonctions. La pression sociale et le contrôle social sont énormes. Il y a de nombreux biais. Par exemple, le biais rétrospectif ("Je le savais.") qui favorise la culpabilisation de la victime ("Elle l'a bien cherché en s'habillant ainsi."). Je détaille plus dans cette discussion sur les droits des femmes ou cette discussion sur le harcèlement de rue.CharlieFox a écrit : ↑lundi 3 avril 2023 à 14:29Et je n’ai jamais compris pourquoi la plupart des femmes se forcent (oui parce que j’ai du mal à imaginer que ce soit un plaisir) à porter des talons hauts, mettre des vêtements ultra serrés, des matières textiles inconfortables, supporter du maquillage, des bijoux…
Nos relations sociales sont très dépendantes de ce qui n'est qu'apparence au point qu'elle règne. Une femme n'est pas ce qu'elle est pour l'apparence qu'elle a. En même temps on vit dans un monde dialectique où on supprime les différences.freeshost a écrit : ↑lundi 3 avril 2023 à 18:53Il y a encore pas mal de patriarcat qui soumet les femmes à de nombreuses injonctions. La pression sociale et le contrôle social sont énormes. Il y a de nombreux biais. Par exemple, le biais rétrospectif ("Je le savais.") qui favorise la culpabilisation de la victime ("Elle l'a bien cherché en s'habillant ainsi."). Je détaille plus dans cette discussion sur les droits des femmes ou cette discussion sur le harcèlement de rue.CharlieFox a écrit : ↑lundi 3 avril 2023 à 14:29Et je n’ai jamais compris pourquoi la plupart des femmes se forcent (oui parce que j’ai du mal à imaginer que ce soit un plaisir) à porter des talons hauts, mettre des vêtements ultra serrés, des matières textiles inconfortables, supporter du maquillage, des bijoux…
![]()
Il y a aussi une disparition des différences parce que les personnes deviennent plus rien donc tous égaux (Rousseau).freeshost a écrit : ↑mardi 4 avril 2023 à 23:01 À mon avis, la pression pour réduire les différences est due à plusieurs facteurs comme : la globalisation des échanges (favorisée par le développement des transports rapides et des communications et transferts à distance) et par une certaine homogénéité des logiciels, à laquelle pas mal de personnes, pourtant empreintes de diversité et d'adaptabilité, se conforment donc s'homogénéisent.
Spoiler :
Ca me démange de déposer un commentaire très désobligeant sur Pages Jaunes ou autre.Spoiler :
PetitNuage a écrit : ↑vendredi 21 avril 2023 à 10:12 Pas de nouvelles du réparateur chez qui j'ai laissé mon aspirateur.
Ligne toujours occupée quand j'appelle.Ca me démange de déposer un commentaire très désobligeant sur Pages Jaunes ou autre.Spoiler :
Spoiler :
Ça me débecte ce genre d'attitude,c'est pas assez puni ce genre de comportements.