Question aux pros de l'informatique

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Dakota
Assidu

Re: Question aux pros de l'informatique

Message par Dakota »

Benoit a écrit :Le modèle cité par Dakota avait ce disque dur de 7200 tr/min (et un processus plus récent, mais une autre carte graphique moins performance).
La carte graphique est bien identique (Nvidia GT 540M 2Go et non GT 450M comme il est écrit dans le descriptif au bas de la page, erreur de frappe…).
Benoit a écrit :J'espère qu'il repassera.
Merci.
TSA
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Je peux donc raisonnablement cibler sur celui-ci ?
Modifié en dernier par Jonquille57 le lundi 16 janvier 2012 à 7:53, modifié 1 fois.
mysterio
Assidu

Message par mysterio »

moi je prefere celui de dakota que celui de benoit il fait lecteur blu ray je pense que tu pe le comander voila bisous
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Coucou Mysterio :kiss:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Hey Mystério.!!! :D Contente de te voir par ici.!!!! :love: :kiss: :kiss: :kiss:
Tu vas avoir un chouette ordi apparemment.! :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
mysterio
Assidu

Message par mysterio »

:kiss: coucou mars bonne année a toi jean lila et atilla et merci murielle pour ta carte ainsi qua pollux pour sa carte et bonne année bisous :love:
Jonquille57
Intarissable

Ça, c'est un message regroupé ! :mryellow:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ouh, mais de rien mon cher Mystério.!!! :mryellow:
Même si on ne se voit pas souvent, tu sais que je prends régulièrement de tes nouvelles et que je pense bien à toi.!
J'ai vu Pollux cet après-midi;! :wink: :love: :kiss:
Bisous et tu peux être fier de toi tu sais....Je t'ai vu à l'émission d'FR 3... :bravo: WOUAHHH t'assure grave.! :mryellow: :kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
mysterio
Assidu

Message par mysterio »

merci c'est gentil bisous
Jean
Modérateur

Message par Jean »

tu es aussi parfait sur le dépliant de la fondation Jacques Chirac pour le colloque de fin janvier. :kiss:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Jonquille57
Intarissable

Mysterio a reçu son PC portable hier et il est super content ! :bravo:

Je voulais donc remercier ceux qui sont intervenus pour donner des conseils... Encore une fois, sans Aspéransa... :roll: Donc, merci beaucoup, beaucoup.... :love: Vous êtes géniaux ! :bravo:

Par contre, je me suis rendue compte que maintenant, quand on commande sur internet, certains sites sont drôlement méfiants, car ils demandent justificatifs de domicile, pièces d'identité, etc. J'ai envoyé un mail et la comptable m'a appelée pour que je lui explique pourquoi je faisais livrer l'ordi ailleurs que chez moi... Et le lendemain, j'ai reçu un autre mail pour me demander des justificatifs d'identité. :roll:

Bref, le principal est que Mysterio ait son ordi. Maintenant, il faut que je trouve une solution pour qu'il puisse installer Word et tutti quanti... sans avoir à payer ! :roll: J'avoue que quand j'ai eu mon ordi, c'est la personne qui m'a conseillée qui était à la maison et qui m'a tout installé. Là, je ne sais pas si il y a un truc pour télécharger gratuitement... Mysterio doit aussi se renseigner de son côté.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Jonquille57 a écrit :Mysterio a reçu son PC portable hier et il est super content ! :bravo:
Je voulais donc remercier ceux qui sont intervenus pour donner des conseils... Encore une fois, sans Aspéransa... :roll: Donc, merci beaucoup, beaucoup.... :love: Vous êtes géniaux ! :bravo:
Merci, merci à Dakota aussi.
Jonquille57 a écrit : Par contre, je me suis rendue compte que maintenant, quand on commande sur internet, certains sites sont drôlement méfiants, car ils demandent justificatifs de domicile, pièces d'identité, etc. J'ai envoyé un mail et la comptable m'a appelée pour que je lui explique pourquoi je faisais livrer l'ordi ailleurs que chez moi... Et le lendemain, j'ai reçu un autre mail pour me demander des justificatifs d'identité. :roll:
Personnellement je préfère ça que prendre le risque de voir de l'argent disparaître de mon compte bancaire. Je me débats encore avec Facebook qui croit que je ne suis pas moi ...
Jonquille57 a écrit : Bref, le principal est que Mysterio ait son ordi. Maintenant, il faut que je trouve une solution pour qu'il puisse installer Word et tutti quanti... sans avoir à payer ! :roll: J'avoue que quand j'ai eu mon ordi, c'est la personne qui m'a conseillée qui était à la maison et qui m'a tout installé. Là, je ne sais pas si il y a un truc pour télécharger gratuitement... Mysterio doit aussi se renseigner de son côté.
Euh...
S'il s'agit de "programmes comme Word mais gratuits", il faut aller voir OpenOffice par exemple.
Sinon, s'il s'agit bien de ce que je pense :mrgreen:, le plus sans risque pour le pc lui même me semblerait de rattacher Mystério à une structure / société qui a acquis une licence Office multi-ordinateurs. Ou de faire appel à la générosité de Microsoft.
Les autres solutions me semblent trop "risquées" pour un PC neuf avec Windows Seven.
Jonquille57
Intarissable

La générosité de Microsoft... Disons que je ne crois plus au Père Noël depuis trop longtemps ! :mryellow:

Sinon, sur le site que tu as donné, il va avoir quoi ? Une version à l'essai ? ( Excuse-moi, mais je suis vraiment ignare en informatique... :oops: )
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Openoffice est entièrement gratuit, libre de tous droits et inspiré fortement de Microsoft Office (payant, lui).
Ca ne coute rien de l'essayer, mais clairement ce n'est pas office même si ça y ressemble beaucoup, mais la "compatibilité" avec les formats propriétaires tels que le .doc ne sont pas garanties à 100%
Exemple :
Image
Jonquille57
Intarissable

Je te remercie de ces précisions, Benoit.. En fait, en y réfléchissant, je crois que j'avais compris après coup ! ( le temps que mes neurones travaillent ! :mryellow: ).

Bon, je vais donner ton lien à Mysterio et ensuite, hé bien, il se débrouille. Je pense que sur place, il y aura quelqu'un pour le conseiller.

Merci beaucoup, Benoit ! :bravo: