Très bonne idée ! J'aime beaucoup le goût des ginger beer non alcoolisé comme le Canada Dry par exemple où cela serait plus du soda au gingembre. Je demanderai s'il y a une contre indication sur ce type de produit. Normalement, j'ai le droit de boire de l'alcool à l'occasion mais le gingembre... je ne sais pas.Curiouser a écrit : ↑lundi 21 octobre 2024 à 12:12 Je ne sais pas si tu aimes le gingembre (ni si certains aliments sont déconseillés dans le cadre de la chimio), mais la ginger beer peut être une alternative moins sucrée (il y a très peu d'alcool, uniquement due à la fermentation qui va gazéifier le mélange).Spoiler :
[Cuisine] Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez
-
- Prolifique
Re: [Cuisine] Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
-
- Passionné
Le gingembre est souvent indiqué contre les nausées de chimio, donc a priori pas d'interférences (contrairement au pamplemousse par ex). Si ton équipe te donne le feu vert et que tu aimes, c'est top
TSA.
-
- Prolifique
Oh, ça fait envie aussi ! Comment est-ce que tu fais ça plus précisément ?Cracotte... a écrit : ↑dimanche 20 octobre 2024 à 15:48 Les frites de potimarron au four avec ail sel et paprika pas mal aussi
[/quote]
Alors prendre un potimarron bio c'est pas mal car comme ça pas la peine d'enlever la peau et le vider
Couper en taille de frite un peu plus grosse et les mettre dans un grand saladier.
Y mettre de l'huile d'olive, sel, ail, poivre, épice type parpika même fumé ou ce que tu aimes et bien mélanger.
Puis les mettre sur une plaque avec du papier de cuisson si souhaité (pas la grille) au four environ 25 minutes pas trop fort et surveiller jusqu'à ce que ça dore bien.
Avec le potimarron ce que j'aime faire c'est l'ouvir en le coupant en deux et le vider, co le badigonner avec un pinceau d'un mélange d'huile d'olive, d'ail et de sel et de le faire cuire pareil sur une plaque 20 minutes 180degrés.
A coté faire un sauté de légumes d'autonme oignons, champignons, carottes, chataignes, si souhaité poivrons aussi et rajouter de la crème de soja et des épices.
Sortir les potimarrons y verser la sauce et faire cuire 15 minutes à nouveau au four.
Moi je rajoute du fromage aussi pour que ça fonde encore plus.
Et ensuite servir dans une assiette et manger avec une cuillière.
Il est possible de le faire avec pleins de farces différentes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
2 chiens Lenny et Heloa alias Nini et Lolo
1 chat Ginger alias Gigi
1 chat Ginger alias Gigi
-
- Prolifique
Pour le gingembre il y aurait aussi les lamelles qu'on retrouve dans la cuisine asiatique. J'aime beaucoup (j'ai toujours trouvé que ça avait un goût de lingette, mais en bien ).
Les roses sont jolies en plus.
Les frites de potimarron aussi donnent envie...
Les roses sont jolies en plus.
Elle donne très envie ta photo !
Les frites de potimarron aussi donnent envie...
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Prolifique
Pour la photo c'est une capture d'écran sur internet et bien là c'est une garniture au quinoa et à la viande végétale.
L'huile de noix c'est trop bon aussi sur des cracottes aux chataignes ou trempée dans du bon pain.
Pour le gingembre il y en a aussi en vrac chez biocoop ou bien au leclerc ou auchan type rayon bio. Moi je préfère ceux coupés en longueur qu'en cube car ils sont trop forts. Je suis très nauséeuse depuis toujours donc j'ai toujours ça sur moi, c'est incontournable.
L'huile de noix c'est trop bon aussi sur des cracottes aux chataignes ou trempée dans du bon pain.
Pour le gingembre il y en a aussi en vrac chez biocoop ou bien au leclerc ou auchan type rayon bio. Moi je préfère ceux coupés en longueur qu'en cube car ils sont trop forts. Je suis très nauséeuse depuis toujours donc j'ai toujours ça sur moi, c'est incontournable.
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
1 chat Ginger alias Gigi
1 chat Ginger alias Gigi
-
- Modératrice
Merci beaucoup pour les recettes (y compris celle des potimarrons farcis) ! C'est simple et ça a l'air délicieux.Cracotte... a écrit : ↑mardi 22 octobre 2024 à 11:54 Alors prendre un potimarron bio c'est pas mal car comme ça pas la peine d'enlever la peau et le vider
Couper en taille de frite un peu plus grosse et les mettre dans un grand saladier.
Y mettre de l'huile d'olive, sel, ail, poivre, épice type parpika même fumé ou ce que tu aimes et bien mélanger.
Puis les mettre sur une plaque avec du papier de cuisson si souhaité (pas la grille) au four environ 25 minutes pas trop fort et surveiller jusqu'à ce que ça dore bien.
Kumi_44 a écrit : ↑lundi 21 octobre 2024 à 19:03 Très bonne idée ! J'aime beaucoup le goût des ginger beer non alcoolisé comme le Canada Dry par exemple où cela serait plus du soda au gingembre. Je demanderai s'il y a une contre indication sur ce type de produit. Normalement, j'ai le droit de boire de l'alcool à l'occasion mais le gingembre... je ne sais pas
Ah, j'espère que la réponse pour le gingembre sera favorable, alors !
Quelques photos de réalisations récentes (je commence à m'en sortir pas mal avec la boulange, à force d'en faire pour des crackers, des tartes et des pizzas ) :
Spoiler : Première pizza entièrement maison :Mais, la pâte n'était pas sensationnelle... et j'avais mis trop peu de garniture notamment au niveau de la purée de tomate.
Spoiler : Tarte flambée :Lardons végétaux fumés de la marque La Vie, oignon rouge, fromage blanc pour Monsieur, sauce fauxmagère à la cajou pour moi. C'était la même pâte que pour la pizza, et, là encore, je n'avais pas mis assez de garniture sur le fond de tarte... Mais, je retenterai pour faire mieux !
Spoiler : Deuxième pizza entièrement maison :
Spoiler : Fond de tarte :J'ai testé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Intarissable
Petite astuce pour parfumer la pâte: ajouter un peu d'herbes de Provence dans la pâte (ou juste de l'origan ou du romarin ou du thym).
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
Très belles pizzas Curiouser ! On peut y mettre aussi des oignons croustillants et un peu de vinaigre de balsamique à la fin, moi perso j'aime beaucoup.
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
1 chat Ginger alias Gigi
1 chat Ginger alias Gigi
-
- Modératrice
Oui ! Il faut vraiment que je refasse mon stock (surtout d'origan, il y en a un qui adore ça ).
Merci Cracotte ! Je n'avais pas le courage pour les oignons, j'avoue, mais oui, c'est délicieux, c'est vrai.Cracotte... a écrit : ↑jeudi 24 octobre 2024 à 15:59 Très belles pizzas Curiouser ! On peut y mettre aussi des oignons croustillants et un peu de vinaigre de balsamique à la fin, moi perso j'aime beaucoup.
Bonne idée pour le vinaigre balsamique sur la pizza avant de déguster, on testera !
-
- Prolifique
Erratum de la crème de basilique pardon
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
1 chat Ginger alias Gigi
1 chat Ginger alias Gigi
-
- Modératrice
Oh ben de la crème de vinaigre balsamique, ça peut être bon aussi.
Je ne connaissais pas la crème de basilic cela dit ! Tu achètes ça tout préparé ou bien tu le fais toi-même ?
Je ne connaissais pas la crème de basilic cela dit ! Tu achètes ça tout préparé ou bien tu le fais toi-même ?