interet particulier.
-
- Prolifique
Re: interet particulier.
Bon bien voilà,
à l'automne dernier dans une ville cité-dortoir d'Angers, j'ai trouvé celle ci....
La marque de la chose n'est pas indiquée.
Par la signature du fabricant est pour moi évidente....
à l'automne dernier dans une ville cité-dortoir d'Angers, j'ai trouvé celle ci....
La marque de la chose n'est pas indiquée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
J'attends aussi ces moments.Idée a écrit :Ça manquait ces girouettes C'est comme quand il passe un moment sans que des photos de Luna soient postées, il manque quelque chose.
(Et en ce sens, j'espère que le post des abeilles va revivre l'été prochain )
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Bon,
La semaine dernière, je suis allé me perdre dans le Maine profond à la recherche d'une girouette que je n'avais pas pu mettre en boite à l'automne faute de carte mémoire dans mon appareil.
entre 2 averses bien humides, j'ai pu quand même prendre celle ci : Elle me semble étrange de par sa conception.
On dirait qu'elle est en aluminium ou en plomb coulé (comme les petits soldats)....
La semaine dernière, je suis allé me perdre dans le Maine profond à la recherche d'une girouette que je n'avais pas pu mettre en boite à l'automne faute de carte mémoire dans mon appareil.
entre 2 averses bien humides, j'ai pu quand même prendre celle ci : Elle me semble étrange de par sa conception.
On dirait qu'elle est en aluminium ou en plomb coulé (comme les petits soldats)....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
Depuis le temps que j'en entendaisOlivier a écrit :La marque de la chose n'est pas indiquée.
parler, de cette chose ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Bon!
Dans le jardin d'une banlieue ouvrière d'Angers
Dans le jardin d'une banlieue ouvrière d'Angers
-
- Prolifique
Le même jour, et dans la banlieue ouvrière voisine de celle ou se cache le gros avion, j'ai trouvé ce joli coq :
..... sauf quand je leur trouve une particularité intéressante.
C'est la facture originale de celui ci qui m'a séduit...
Dans je crois bien me rappeler la même rue, ce joli bateau Puis cette chose .... que je nomme Girouette-enseigne
depuis pas mal de temps, je ne prends plus les coqs en photo. Ils sont trop fréquents et par trop semblables......... sauf quand je leur trouve une particularité intéressante.
C'est la facture originale de celui ci qui m'a séduit...
Dans je crois bien me rappeler la même rue, ce joli bateau Puis cette chose .... que je nomme Girouette-enseigne
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Bon !
Les girouettes peuvent représenter de nombreux sujets différents . Certains themes cependant reviennent régulièrement
Les coqs sont hors catégorie.
Les laboureurs sont avec les chasseurs parmi les plus fréquents.
Ils sont le plus souvent d'une banale représentation, et manquent à mon goût souvent d'un peu d'originalité.....
Je suis très content de cette découverte de l'automne dernier, dans un petit village de l'Anjou profond...
Les girouettes peuvent représenter de nombreux sujets différents . Certains themes cependant reviennent régulièrement
Les coqs sont hors catégorie.
Les laboureurs sont avec les chasseurs parmi les plus fréquents.
Ils sont le plus souvent d'une banale représentation, et manquent à mon goût souvent d'un peu d'originalité.....
Je suis très content de cette découverte de l'automne dernier, dans un petit village de l'Anjou profond...
-
- Prolifique
Bon !
Voilà dans un petit village de l'Anjou profond.
Il y avait plusieures années que j'avais repéré quelque chose sur cette maison récente et isolée.
Mais pas si simple de s'arrêter à proximité.
C'est à l'automne dernier que j'ai pu prendre la photo.
Quelle surprise !
Voilà dans un petit village de l'Anjou profond.
Il y avait plusieures années que j'avais repéré quelque chose sur cette maison récente et isolée.
Mais pas si simple de s'arrêter à proximité.
C'est à l'automne dernier que j'ai pu prendre la photo.
Quelle surprise !
-
- Prolifique
Bon
Cet après midi a été après midi de promenade, et sincèrement ce n'était pas prévu.
Je ne sais pas ce qui m'a poussé à sortir. Le soleil peut-être....
Sans itinéraire pré établi, j'arrive dans un petit village d'Anjou, déjà bien riche en girouettes et que je croyais bien connaitre.
Erreur...
. Bon prenant des photos sous un angle différent, j'ai une bonne surprise..
. Puis à moins de 500 m, sur la Mairie du village : Là je ne sais pas trop ce que celà signifie...
Puis sur le chemin du retour, une petite nouvelle :
Cet après midi a été après midi de promenade, et sincèrement ce n'était pas prévu.
Je ne sais pas ce qui m'a poussé à sortir. Le soleil peut-être....
Sans itinéraire pré établi, j'arrive dans un petit village d'Anjou, déjà bien riche en girouettes et que je croyais bien connaitre.
Erreur...
. Bon prenant des photos sous un angle différent, j'ai une bonne surprise..
. Puis à moins de 500 m, sur la Mairie du village : Là je ne sais pas trop ce que celà signifie...
Puis sur le chemin du retour, une petite nouvelle :
-
- Prolifique
Celle avec Mary Poppins je la trouve géniale!!!
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Prolifique
Bon !
On le sait tous, ce sont les cordonniers qui sont souvent les plus mal chaussés.
Bon moi, par exemple,
Question girouette, je n'en ai pas sur ma maison, et il n'est pas facile d'en fixer une, mais j'ai un projet pour mon jardin.....
Par contre, la maison qui jouxte la mienne, eh bien, il y en a une de girouette....
Celle là : Bon d'accord elle n'est pas en très bonne santé, mais voilà j'y tiens.....
...et puis elle était peut-être déjà là en 1921, témoin du mariage de mes grands parents maternels....
(J'ai la photographie du groupe devant la porte de la maison.....)
Le propriétaire du lieu, se sert de la maison comme atelier et ne vient qu'en journée, mais régulièrement, presque tous les jours.
On se dit bonjour, et l'on échange quelques mots, peut-être 3 ou 4 fois l'an...
Ca été le cas la semaine dernière, suite au passage chez lui d'un artisan.
Sa toiture a des fuites et il a décidé de la refaire.
Et la Girouette ?
Eh bien pas question de la remettre. Non !
C'est trop compliqué....
Il va la garder, mais bon...c'est tout....
Ca me fait penser que je n'ai pas de photo bien nette de cette girouette....
Il va peut être falloir que je songe à ne pas trop attendre pour m'y mettre... à en prendre une...
On le sait tous, ce sont les cordonniers qui sont souvent les plus mal chaussés.
Bon moi, par exemple,
Question girouette, je n'en ai pas sur ma maison, et il n'est pas facile d'en fixer une, mais j'ai un projet pour mon jardin.....
Par contre, la maison qui jouxte la mienne, eh bien, il y en a une de girouette....
Celle là : Bon d'accord elle n'est pas en très bonne santé, mais voilà j'y tiens.....
...et puis elle était peut-être déjà là en 1921, témoin du mariage de mes grands parents maternels....
(J'ai la photographie du groupe devant la porte de la maison.....)
Le propriétaire du lieu, se sert de la maison comme atelier et ne vient qu'en journée, mais régulièrement, presque tous les jours.
On se dit bonjour, et l'on échange quelques mots, peut-être 3 ou 4 fois l'an...
Ca été le cas la semaine dernière, suite au passage chez lui d'un artisan.
Sa toiture a des fuites et il a décidé de la refaire.
Et la Girouette ?
Eh bien pas question de la remettre. Non !
C'est trop compliqué....
Il va la garder, mais bon...c'est tout....
Ca me fait penser que je n'ai pas de photo bien nette de cette girouette....
Il va peut être falloir que je songe à ne pas trop attendre pour m'y mettre... à en prendre une...
-
- Prolifique
Bon!
Aujourd'hui a été jour de promenade.
Promenade dans la campagne profonde.... tres perofonde même....
Lieux que je visite une à deux fois l'an....
Voilà, j'ai trouvé 2 nouvelles petites choses... tout d'abord dans un village au bord de la rivière, Puis en pleine campagne sur des anciens batiments agricoles C'est la reproduction d'un tracteur Fergusson montée sur ce toit, il y a moins d'un an....
Aujourd'hui a été jour de promenade.
Promenade dans la campagne profonde.... tres perofonde même....
Lieux que je visite une à deux fois l'an....
Voilà, j'ai trouvé 2 nouvelles petites choses... tout d'abord dans un village au bord de la rivière, Puis en pleine campagne sur des anciens batiments agricoles C'est la reproduction d'un tracteur Fergusson montée sur ce toit, il y a moins d'un an....
-
- Prolifique
Bon
Aujourd'hui a éte jour de promenade.
Promenade au coeur de l'Anjou.
Bon Ok La météo m'aurait facilement fait croire être en Bretagne,
Mais c'était en Anjou...
Dans une petite municipalité que je parcours pourtant plusieurs fois l'an... Bon Ok au départ j'ai cru à un jardinier....
J'ai même pensé au départ à une girouette de chez Brico-Machin, qui y ressemble.
J'ai bien vu en prenant la photo, que c'était un modèle artisanal que celui là....
Mais ce n'est qu'à la maison là tout de suite que j'ai vu ce gentil pompier...
Aujourd'hui a éte jour de promenade.
Promenade au coeur de l'Anjou.
Bon Ok La météo m'aurait facilement fait croire être en Bretagne,
Mais c'était en Anjou...
Dans une petite municipalité que je parcours pourtant plusieurs fois l'an... Bon Ok au départ j'ai cru à un jardinier....
J'ai même pensé au départ à une girouette de chez Brico-Machin, qui y ressemble.
J'ai bien vu en prenant la photo, que c'était un modèle artisanal que celui là....
Mais ce n'est qu'à la maison là tout de suite que j'ai vu ce gentil pompier...
-
- Intarissable
Originale
Ton running gag peut devenir dangereux sur un forum dont la majorité des membres sont bretonsOlivier a écrit :Bon Ok La météo m'aurait facilement fait croire être en Bretagne
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.