[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Fluxus
Intarissable

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Fluxus »

Cardamome a écrit : lundi 25 juillet 2022 à 12:08 Je n'ai pas tout suivi... Es tu retournée en chambre en cité U? C'est ce que j'ai cru comprendre.
Tu devrais demander un logement adapté qui correspond à un logement avec douche large pour les étudiants en situation de handicap physique...
On ne sait jamais?
S'ils arrivent à comprendre et accepter... C'est une autre histoire :crazy:
Oui, je suis retournée dans mon logement au CROUS que j'avais conservé au risque de me retrouver sans rien si je le rendais et donc, continuité de séjour cet été également et je l'ai encore pour l'année qui vient même si je ne suis plus sur le même campus.

En fait les seuls logements aménagés pour les personnes en situation de handicaps physiques au CROUS, se sont des sortes de studio, à savoir que ce sont d'ailleurs les seuls qui sont équipés d'une petite kitchenette en comparaison aux autres logements qui sont des chambres et ces studios, il n y en a environ qu'un seul ou 2 par résidence.

Connaissant une personne en situation de handicap qui se déplace en fauteuil roulant ou en déambulateur, je me sens pas mal illégitime à côté pour demander ce genre de choses. C'est faisable après, on survit mais c'est vachement pas ergonomique pour moi.

Le pire c'est que j'ai une des chambres les plus grandes de ma résidence mais l'agencement est pas ouf et la salle de bain extrêmement petite en comparaison aux autres chambres.

Je rage un peu mais bon... C'est la vie et je sais qu'actuellement, c'est vraiment une question de dépannage sur quelques temps et que même l'année qui vient, je ne pense pas y être tous les jours.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Cardamome
Prolifique

Message par Cardamome »

Oui bien sûr devant le peu de chambre adaptée, je comprends qu'il vaut mieux que ce soit pour un étudiant en fauteuil.
Courage.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Oui puis là c'est vraiment une question de dépannage parce qu'il y avait initialement des travaux à la maison et autant profiter que j'ai mon coin au calme au CROUS pendant ce temps quoi. Surtout qu'en été, c'est vachement silencieux par rapport à l'année. Il n y a que les étudiants étrangers et internationaux qui restent.

Du coup les travaux ont pris énormément de retard, ce qui fait que je sais pas encore trop combien de temps je vais rester là mais bon, on se débrouille.

Même si je garde le logement pour l'année qui vient, comme je vais réintroduire normalement progressivement du présentiel, je pense que ce sera seulement l'histoire d'un ou deux jours par semaine le séjour au CROUS.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

La chaleur et la fatigue qui restreignent les possibilités de balades photos.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Ancelin
Familier

Message par Ancelin »

Woody a écrit : jeudi 21 juillet 2022 à 22:59 De mon côté, j'ai des punaises de lit et mon programme de machine à laver à 60°C dure 3h50.
Me reste encore 1h45 de vroum vroum à supporter.
GRRR !
Le remède miracle pour les punaises de lits, c'est la menthe et la citronnelle.
En couper quelques branches et les repartir sous le matelas.
Passer l'aspirateur sur le matelas (surtout au niveau des coutures).
Rendez-vous avec le CRANSE le 3 et le 23 décembre 2021.
Résultat le 10 février 2022 : TSA sans déficience intellectuelle associée.
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Fluxus a écrit : mardi 26 juillet 2022 à 17:21 Je me sens terriblement arnaquée... J'ai l'impression de passer mon temps à attendre des choses qui n'arriveront jamais malgré la grande patience que j'ai...

J'ai l'impression qu'on passe son temps à me faire des coups foireux à me dire que tout est bon sur la planification des choses, que tels et tels jours, il y a tel ou tel truc, que c'est prévu plusieurs jours à l'avance...

Et qu'au dernier moment, on annule tous les plans pour faire passer en priorité les besoins de quelqu'un qui a demandé autre chose bien plus tard que moi...

C'est comme si on me disait oui, pour au final me dire "Non en fait".

Et ça me gave, j'aime pas ça du tout.
En plus je suis super énervée, j'ai commencé à manger mon pain au chocolat/ma chocolatine (appelez ça comme vous voulez), j'ai eu le hoquet d'un coup, j'ai continué à manger, je me suis étouffée 45 fois en ayant le hoquet en avalant et maintenant, je tousse et j'ai le hoquet.

Et ça n'a pas l'air près de s'arrêter.

Bref, ça me gave, en plus j'étais déjà énervée à cause de d'autres choses et je veux bien faire des efforts mais là, personne n'en fait pour moi ou alors, on me le reproche directement...

Bref, je suis turbogavée là.

seul
Prolifique

Message par seul »

On a qu'à créer une association des turbogavés , moi je me reconnais un peu dans ce terme.
En tout cas si je peux faire quelque chose pour toi avec mes petites capacités je peux faire le possible.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Sarah Pâquerette
Prolifique

Message par Sarah Pâquerette »

Fluxus a écrit : vendredi 8 juillet 2022 à 23:37 Devoir en arriver à boire 1 verre de Coca avant de se coucher pour essayer d'avoir 1 minimum de sucre pour pas faire un malaise pendant la nuit parce qu'on est incapable d'avaler quoi que ce soit depuis 3 jours à cause des attaques de panique à répétition le soir...

Ça me fume.
Oh, je partage une période qui ressemble, mais en moins fort. De mon côté, le manque de sommeil s'ajoute à cause de la faim qui m'empêche de dormir. J'espère que pour ta part tu arrives à assez dormir.
Pré-diagnostic TSA août 2022
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

J'ai eue une grosse journée au boulot,en plus avec une collègue qui ne m'apprécie pas et qui ne me dis pas bonjour.hier j'ai dis bonjour on m'as pas répondu,bah tant pis maintenant je dis plus ni bonjour ni au revoir :innocent:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Pendant des années j'ai été hyper naïve,beaucoup en ont profité, maintenant c'est fini je me laisserais plus faire,même si je ne sais pas gérer ce genre de situation,bah je fais pareil qu'elle.en plus c'est reposant c'est tout bénef pour moi :mrgreen: ça m'évite les bonjours et les au revoir.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

Tous les bonjour et les au revoir et les bon appétit sont difficile pour moi. C'est comme faire le sabbat j'ai l'impression de respecter un code où je ne vois aucun gain et aucune raison d'être.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

MON PUTAIN DE FRIGO QUI PASSE SON TEMPS A GOUTTER SUR TOUS LES ETAGES A CAUSE DU FREEZER AU DESSUS...

J'ai dû foutre à la poubelle une plaquette de jambon et un truc de fromage parce que j'avais peur qu'à force d'être trempé et inondé, des bactéries se développent.

J'ai gardé tous les yaourts et compotes et plats préparés fermés avec une opercule en plastique, j'ai juste essuyé l'eau au sopalin parce que je ne peux pas les jeter ou les gaspiller, ce serait beaucoup trop de gâchis mais clairement, ça m'énerve.

Déjà que j'ai un petit frigo et peu de places, trop d'aliments pour si peu de place et trop de jours à passer encore au logement....

Bref, apparemment les travaux à la maison reprennent Lundi, j'espère que je pourrai bientôt vite retourner à la maison et avoir un rythme plus apaisé.

Je me débrouille pas si mal toute seule mais ça manque énormément d'organisation, de fluidité et c'est encore beaucoup trop lent, je suis passive pour chaque tâche, je recommence tout 45 000 fois, je perds du temps.

Dans le même délire, coupure d'eau ce matin à cause d'une fuite. Hier soir, je voyais que le débit était très faible et ce matin, un filet d'eau seulement. Ça a été rétabli environ 1h après que j'ai envoyé un mail au service hébergement et maintenance pour savoir ce qu'il en était.

Bref, la journée va être longue, je sens.

J'ai du me plonger dans le noir pour pouvoir m'allonger sur mon lit et me calmer après tout ça...

PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Mon vélo qui se dégonfle complètement chaque nuit alors que quand je roule avec il ne se dégonfle pas.

J'ai changé la chambre à air il y a peu mais impossible de détecter une fuite en la pressant dans une cuvette d'eau.

Ca m'énerve car j'aime prendre mon vélo en vacances.

En plus hier le frein avant a lâché et il n'y a plus de magasin de sport dans le secteur où je fais mes courses.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Ça fait 2 jours d'affilée que je ne mange presque pas le midi...

C'est la galère avec le frigo qui bug et les plats préparés qui sont parfois douteux sur la conservation...

Vivement que ce soit terminé ce séjour fastidieux.

Woody
Prolifique

Message par Woody »

Fluxus a écrit : mardi 26 juillet 2022 à 17:23 [...]
En plus je suis super énervée, j'ai commencé à manger mon pain au chocolat/ma chocolatine (appelez ça comme vous voulez),
[...]
Bref, ça me gave, en plus j'étais déjà énervée à cause de d'autres choses [...]
Bref, je suis turbogavée là.
Le "ça me gave" et le "turbogavée là" penchent nettement pour la chocolatine et le pain au chocolat devient hautement improbable.
😅
Modifié en dernier par Woody le jeudi 28 juillet 2022 à 18:52, modifié 1 fois.
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)