Flower a écrit : ↑samedi 27 juillet 2024 à 14:51En ce moment, il va falloir que je cuisine les courgettes, j'en ai plusieurs par jour...
Wahhh la chance !
Farcies ? En purée ? En chips ? En gâteau ?
En galettes avec d'autres ingrédients comme sugéré par Cracotte c'est pas mal aussi
(crues comme suggéré par freeshost, jamais testé, je ne sais pas si j'aimerais la texture
).
Sinon il y a les beignets de fleurs de courgettes, ou farcies, ou poêlées.
(Jamais essayé perso, les fleurs en cuisine ça me bloque.)
Blabla a écrit : ↑samedi 27 juillet 2024 à 22:24Je ne suis pas végétarienne mais je suis abonnée à une chaine you tube de Lloyd Lang (vegan) et elle donne plein d'idée .
Merci pour le partage.

Même si j'avoue être une giga-procrastinatrice de la cuisine, avec plusieurs chaînes YouTube de côté, que je ne consulte jamais. J'en ai même trouvé une (en anglais) qui s'appelle
Cheap Lazy Vegan, qui devrait être parfaite pour moi du coup, mais je rame tout autant.
Le Bikini multicolor a écrit : ↑samedi 27 juillet 2024 à 21:35En tant que végétarienne c'est pas évident pour moi.
Cool, une végé de plus ici !
Qu'est-ce qui n'est pas évident pour toi ?
Je suis végétalienne et c'est vrai que ça demande de réimaginer son assiette (parce que l'on ne nous apprend pas à faire comme ça et que l'offre va majoritairement dans l'autre sens). Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire...
Mais une partie de mon alimentation est exactement comme avant, juste en version végétale.
Hier par exemple, j'ai mangé un plat végétal "brut" (donc typiquement pas ce que j'aurais mangé à l'époque) mais aussi des sandwichs jambon-beurre (mais avec du jambon La Vie et du Primevère demi-sel). Ce matin, des Chocapics
(les bios sont vegan) avec du lait végétal et une compote de pomme classique.
Personnellement, avoir un régime proche — en partie du moins — de celui que j'avais avant et depuis toute petite, rend l'expérience beaucoup plus agréable.
Je crois aussi que la culture culinaire française ne se prête pas bien aux recettes végétales (à la base je veux dire)...
On peut donc puiser des idées dans d'autres cultures qui s'y prêtent mieux : en ce moment je commence à m'essayer aux recettes avec du tofu et des nouilles.
La cuisine asiatique n'est pas si végétale que cela
(il me semble que le tofu est parfois même consommé avec de la viande), mais elle l'est déjà plus qu'ici.