[Cuisine] Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Blabla
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : vendredi 26 juillet 2024 à 12:34

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Blabla »

Dis donc PetitNuage quand je vois ton crumpet je me dis qu'il ne faut pas être phobique des trous , j'ai oublié le nom :D

J'adore manger mais cuisiner au quotidien c'est difficile... quand je lis paella , montécao ... et tous vos messages en fait , je salive.

Quand je regard(ais)e des séries coréennes sur Netflix j'en pouvais plus ..ils cuisinent tout le temps et ça à l'air délicieux alors je m'étais mise à faire des Chop suey et je me retrouve avec des bouteilles d'un litre de sauce soja dans le frigo parce que ça m'est passé.

J'adore faire des salades avec plein de truc dedans ...

"L'umami – qui signifie "savoureux" ou "délicieux" en japonais – désigne la cinquième saveur détectée par la langue des êtres humains. Elle est beaucoup moins connue que le sucré, le salé, l'acide ou encore l'amer, mais son goût est néanmoins réputé plaisant, proche des saveurs sucrées."
Non diagnostiquée. En liste d'attente.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Deoxys »

Blabla a écrit : samedi 27 juillet 2024 à 9:29Dis donc PetitNuage quand je vois ton crumpet je me dis qu'il ne faut pas être phobique des trous , j'ai oublié le nom :D
Trypophobie. :wink:

Je ne connaissais pas les crumpets non plus !
Il ne faudrait pas que des petites bêtes sortent de ces trous... :mrgreen: Comme chez les crapauds pipa pipa, qui donnent naissance par des trous dans leur dos (mais leurs trous sont plus réguliers que ceux des crumpets).
Spoiler : Attention, ce spoiler cache des images qui ne conviennent pas aux trypophobes : 
Image

Image

Image
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Blabla
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : vendredi 26 juillet 2024 à 12:34

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Blabla »

oui merciiii "Tripophobie" ( c'est horrible ce crapaud OMG) beurk beurk beurk mon fils m'en a déjà parlé de cette bête brrr


A midi je crois que ça sera Tortilla chorizo , facile et délicieux , j'adoooore !!!!!
Non diagnostiquée. En liste d'attente.
Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5776
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Flower »

Je n'ai pas encore testé les crumpets, mais j'ai déjà fait des muffins anglais à la maison et ce n'était finalement pas si compliqué que je ne craignais. J'ai aussi fait des scones à plusieurs reprises. C'est plus rapide parce que la pâte ne doit pas lever. :D

En ce moment, il va falloir que je cuisine les courgettes, j'en ai plusieurs par jour...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Cracotte...
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : samedi 26 novembre 2022 à 13:19

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Cracotte... »

Flower a écrit : samedi 27 juillet 2024 à 14:51
En ce moment, il va falloir que je cuisine les courgettes, j'en ai plusieurs par jour...
J'ai fait des galettes de courgette et patate douce c'est pas mal
TSA SDI complexe
Troubles Dys
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Hyperthymique
Diagnostiquée CRA
Le Bikini multicolor
Régulier
Messages : 37
Enregistré le : vendredi 5 juillet 2024 à 16:13
Localisation : Suisse

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Le Bikini multicolor »

Bonsoir,

En tant que végétarienne c'est pas évident pour moi.

Mon plat préféré est pâtes complètes avec une sauce arabiata, le tout parsemé de gruyére rapé.

Sinon , salades de pâtes avec différents légumes et crudité et morceaux de gruyére :mryellow:

Des gratins, ou pommes de terre au four avec du fromage à raclette.

Les plats simples, je ne pourrais pas aller dans un restaurant gastro.
Diagnostiquée : TAG et hypersensibilité
Blabla
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : vendredi 26 juillet 2024 à 12:34

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Blabla »

Bikini
Je ne suis pas végétarienne mais je suis abonnée à une chaine you tube de Lloyd Lang (vegan) et elle donne plein d'idée . Une autre chaine pas Vegane mais avec entre autre des recettes vegan c'est "un jour une recette" recette courte simple ... après y'en a tellement , j'ai supprimé pleins de chaines (cuisines asiatiques , cuisine marocaine , Etchebest et Norbert) je garde ces deux là en attendant que ça me reprenne ... si ça revient... je me demande si c'est ça avoir un intérêt spécifique.
Non diagnostiquée. En liste d'attente.
Le Bikini multicolor
Régulier
Messages : 37
Enregistré le : vendredi 5 juillet 2024 à 16:13
Localisation : Suisse

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Le Bikini multicolor »

Perso je suis abonnée à idamari cooking.
Elle prépare de ces pâtisseries! :love:
À tomber raide! :D
Diagnostiquée : TAG et hypersensibilité
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37160
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par freeshost »

Flower a écrit : samedi 27 juillet 2024 à 14:51 En ce moment, il va falloir que je cuisine les courgettes, j'en ai plusieurs par jour...
Tu les ajoutes crues à tes salades de la chefflower. :mrgreen:

Tu les agrémentes d'ail des ours. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Blabla
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : vendredi 26 juillet 2024 à 12:34

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Blabla »

Bikini

Les pancakes japonais soufflé ..Basque burn cheese cake ... quelques recettes salées.. je ne suis pas très patisserie mais si c'est facile je pourrais peut être tester un truc ou deux MERCI :)
Non diagnostiquée. En liste d'attente.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Deoxys »

Flower a écrit : samedi 27 juillet 2024 à 14:51En ce moment, il va falloir que je cuisine les courgettes, j'en ai plusieurs par jour...
Wahhh la chance !
Farcies ? En purée ? En chips ? En gâteau ?
En galettes avec d'autres ingrédients comme sugéré par Cracotte c'est pas mal aussi (crues comme suggéré par freeshost, jamais testé, je ne sais pas si j'aimerais la texture :mrgreen:).
Sinon il y a les beignets de fleurs de courgettes, ou farcies, ou poêlées. (Jamais essayé perso, les fleurs en cuisine ça me bloque.)


Blabla a écrit : samedi 27 juillet 2024 à 22:24Je ne suis pas végétarienne mais je suis abonnée à une chaine you tube de Lloyd Lang (vegan) et elle donne plein d'idée .
Merci pour le partage. :)
Même si j'avoue être une giga-procrastinatrice de la cuisine, avec plusieurs chaînes YouTube de côté, que je ne consulte jamais. J'en ai même trouvé une (en anglais) qui s'appelle Cheap Lazy Vegan, qui devrait être parfaite pour moi du coup, mais je rame tout autant. :lol:


Le Bikini multicolor a écrit : samedi 27 juillet 2024 à 21:35En tant que végétarienne c'est pas évident pour moi.
Cool, une végé de plus ici ! 💚

Qu'est-ce qui n'est pas évident pour toi ?

Je suis végétalienne et c'est vrai que ça demande de réimaginer son assiette (parce que l'on ne nous apprend pas à faire comme ça et que l'offre va majoritairement dans l'autre sens). Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire...

Mais une partie de mon alimentation est exactement comme avant, juste en version végétale.
Hier par exemple, j'ai mangé un plat végétal "brut" (donc typiquement pas ce que j'aurais mangé à l'époque) mais aussi des sandwichs jambon-beurre (mais avec du jambon La Vie et du Primevère demi-sel). Ce matin, des Chocapics (les bios sont vegan) avec du lait végétal et une compote de pomme classique.
Personnellement, avoir un régime proche — en partie du moins — de celui que j'avais avant et depuis toute petite, rend l'expérience beaucoup plus agréable.

Je crois aussi que la culture culinaire française ne se prête pas bien aux recettes végétales (à la base je veux dire)...
On peut donc puiser des idées dans d'autres cultures qui s'y prêtent mieux : en ce moment je commence à m'essayer aux recettes avec du tofu et des nouilles.
La cuisine asiatique n'est pas si végétale que cela (il me semble que le tofu est parfois même consommé avec de la viande), mais elle l'est déjà plus qu'ici.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Blabla
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : vendredi 26 juillet 2024 à 12:34

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Blabla »

Oups je viens de me rendre compte qu'une fois de plus je suis allée trop vite ... j'ai raccourci Le bikini multicolor à Bikini au lieu de Le Bikini..;est-ce que ça t'ennuie si je t'appelle Bikini ? Dis-moi surtout et désolée si ça t'a ennuyé.

Deoxys je ne vais pas raccourcir à "Déo" c'est trop bizarre :lol: :lol: :lol:

Procrastination pour la cuisine puissance 1000 aussi mais à force de regarder des vidéos ça peut me remotiver ..
La cuisine asiatique n'est pas si végétarienne ni si légère que j'avais cru en voyant l'usage de beaucoup de légumes. Mais que c'est bonnnn !!!

J'avais tenté de faire du tofu de lentilles corail , c'est pas mal ... avec une consistance assez compacte on devrait pouvoir les faire dorer en cube ..je l'avais fait plus crémeux pour finalement le manger en genre de tarama :bravo: (avec une pointe de curry.)
La plupart du temps les légumes meurent dans mon frigo surtout si je ne les prends pas bio ...
Non diagnostiquée. En liste d'attente.
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37160
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par freeshost »

Blabla a écrit : dimanche 28 juillet 2024 à 15:46 La plupart du temps les légumes meurent dans mon frigo surtout si je ne les prends pas bio ...
Ce n'est pas quand ils sont plein de conservateurs qu'ils durent plus longtemps ? :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Blabla
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : vendredi 26 juillet 2024 à 12:34

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Blabla »

Si ils durent très longtemps c'est fou ! vraiment ... sauf les brocolis :lol: :lol: :lol: :lol: et l'ail (quoique)
Non diagnostiquée. En liste d'attente.
Avatar du membre
Lapintéressé
Passionné
Messages : 305
Enregistré le : samedi 7 octobre 2023 à 17:08

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Lapintéressé »

Flower a écrit : samedi 27 juillet 2024 à 14:51 En ce moment, il va falloir que je cuisine les courgettes, j'en ai plusieurs par jour...
En prévision de l'hiver, tu peux préparer de la soupe ou découper les courgettes en dés/rondelles et congeler, comme ça elles sont prêtes à être utilisées.
Sinon, gratins (plein de variantes), en salade crues (tu fais des lamelles, avec du parmesan, du citron, des pignons), grillées au bbq avec un peu d'huile, à la poêle, dans une quiche, farcies (plein de recettes aussi), dans un couscous, au four avec aubergine et oignon rouge ou avec feta et pois chiches...
TSA.