Certaines personnes rencontrées (et d'autres...peut-être...?...), ont constaté mon amour pour ces objets du vent...
Mais bon ...!
J'ai le privilège d'appartenir à une région privilégiée.... (à voir certains de mes messages anciens liés à un de mes périples récents, en milieux hostiles...), en matière de girouettes...
Mais bon voilà...
Il s'avère que, pour un bon nombre de celles que j'ai repérées, depuis maintenant plus de 30 ans, je n'ai pas de clichés de bonne qualité.
Pour certaines, je n'en ai plus aucune trace.. N'ayant pu prendre aucune photo avant leur disparition ....définitive...
Pour d'autres j'avais dans un 1er temps pris quelques clichés et obligé, lors de sauvegardes de fichiers et autres contraintes....de ne sauvegarder qu'un petit nombre de clichés...et puis pas eu le loisir d'en prendre de nouveaux...
Maintenant, quand j'en ai l'opportunité, j'essaye de remédier à ces lacunes...
Alors maintenant, j'essaye de compléter mon album personnel, avec des photos .... au moins pas trop .... mauvaises...
à moins de 20 kms de chez moi...
Sur une construction ressemblant bien à un garage d'époque du modèle de la girouette ...

et de l'autre côté :

La maison voisine était"volets baissés", lors de mon arrêt, mais c'est sûr que d'ici peu, je reviens entreprendre ici, une petite enquête....
Le lieu se prête vraiment trop à être le réel garage automobile des années 20/ 39 de l'automobile, pour ....
...à suivre....