[Cuisine] Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Noura
Assidu
Messages : 208
Enregistré le : jeudi 21 septembre 2023 à 15:55

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Noura »

Cracotte... a écrit : dimanche 23 juin 2024 à 9:20 Pour la bolognaise ce qui est trop bon c'est de faire la sauce bolognaise puis de faire cuire les pâtes avec la sauce. Un peu de céleri une carotte un peu de vin blanc avec top! Et prendre des pâtes où la sauce peut se glisser à l'intérieur, miammmmm!!!!
Miam, ça donne envie. Je n'aurais jamais pensé à faire cuire les pâtes dans la sauce.

Aujourd'hui j'ai tenté une nouvelle recette de wraps (je suis toujours en période wrap poisson :mryellow:) avec de l'huile d'olive. Ca sera sans doute plus facile à mastiquer que la dernière fois. Et j'ai changé ma sauce au yaourt car le gastro-entérologue m'a déconseillé l'ail cru. A la place j'ai mis de la moutarde et de la ciboulette et c'est super bon.
Pas autiste
Cracotte...
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : samedi 26 novembre 2022 à 13:19

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Cracotte... »

Oui l'ail peut être difficile à digérer. Et des échalotes ?

J'ai mangé un crumble aux pommes aujourd'hui ça faisait longtemps !
TSA SDI complexe
Troubles Dys
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Hyperthymique
Diagnostiquée CRA
Noura
Assidu
Messages : 208
Enregistré le : jeudi 21 septembre 2023 à 15:55

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Noura »

Cracotte... a écrit : dimanche 23 juin 2024 à 18:09 Oui l'ail peut être difficile à digérer. Et des échalotes ?

J'ai mangé un crumble aux pommes aujourd'hui ça faisait longtemps !
Pareil pour l'oignon, donc aussi les échalottes je pense.

C'est tellement bon les crumbles aux pommes !Je dois en faire un très bientôt, commande de mes enfants ! Mon crumble préféré est aux pommes, rhubarbe et framboises. Avec une petite boule de glace à la vanille ... :love:
Pas autiste
Cracotte...
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : samedi 26 novembre 2022 à 13:19

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Cracotte... »

Je trouve que les échalotes c'est plus léger. Et les nan sans fromage ça peut être pas mal aussi à la place des wraps 🤔?

Pas mal pour le crumble sinon pomme chocolat ou banane chocolat.
TSA SDI complexe
Troubles Dys
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Hyperthymique
Diagnostiquée CRA
Noura
Assidu
Messages : 208
Enregistré le : jeudi 21 septembre 2023 à 15:55

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Noura »

Cracotte... a écrit : dimanche 23 juin 2024 à 21:05 Je trouve que les échalotes c'est plus léger. Et les nan sans fromage ça peut être pas mal aussi à la place des wraps 🤔?

Pas mal pour le crumble sinon pomme chocolat ou banane chocolat.
Le naan est un peu plus épais que le wrap. Mais ça pourrait se tenter oui.

J'ai mangé une ou deux fois un crumble de bananes au self du boulot et c'est vrai que c'était pas trop mal. Mais ce n'est pas ce que je préfère parce que c'est vraiment très sucré. Et avec du chocolat ça doit être bien écœurant quand même.
Pas autiste
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7727
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Lilas »

Modération (Lilas) : @Noura, ta signature doit être explicite quant au diagnostic, conformément à notre charte. Merci donc de la corriger ou de la compléter de cette information.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans, qui parlent d'autisme mais pas que :
Noura
Assidu
Messages : 208
Enregistré le : jeudi 21 septembre 2023 à 15:55

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Noura »

Spoiler : 
Lilas a écrit : lundi 24 juin 2024 à 13:17 Modération (Lilas) : @Noura, ta signature doit être explicite quant au diagnostic, conformément à notre charte. Merci donc de la corriger ou de la compléter de cette information.
C'est fait !
Pas autiste
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Deoxys »

C'est parti pour des spaghetti bolognaise (encore une fois... quoi, moi, routinière ? :lol:) 🍝
  • spaghetti Carrefour basiques ;
  • avec des boulettes véganes surgelées Carrefour en alternative aux similis frais plus chers au kilo (ça sent la — bonne — cantine quand ça cuit — eh oui c'est fou mais j'ai des bons souvenirs de cantine :mrgreen:) ;
  • un bouillon Knorr vegan ;
  • de la sauce tomate basilic Panzani ;
  • du basilic supplémentaire (déshydraté) quelconque ;
  • de la mâche quelconque ;
  • de l'ice tea pèche (1er prix, car il n'y avait plus mon habituel en rayon hélas, et donc quite à faire une entorse, je préférai encore prendre le moins cher... ben au final, même si c'est différent, ça fait l'affaire) ;
  • un yaourt Grecque vegan à la fraise Charles & Alice.
(Et j'ai carrément oublié de tester l'astuce de la cuisson des pâtes avec la sauce suggérée plus tôt sur ce fil, tellement je suis habituée à faire d'une certaine manière...)
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Noura
Assidu
Messages : 208
Enregistré le : jeudi 21 septembre 2023 à 15:55

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Noura »

Deoxys a écrit : dimanche 30 juin 2024 à 13:40 eh oui c'est fou mais j'ai des bons souvenirs de cantine :mrgreen:
Tu dois bien être la seule : :lol:

De mon côté, après avoir tâtonné en en mettant pas du tout puis ensuite trop, j'ai enfin réussi à trouver le dosage parfait de l'huile d'olive dans mes wraps maison :D
Pas autiste
Cracotte...
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : samedi 26 novembre 2022 à 13:19

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Cracotte... »

Pour la cantine j'aimais les choux de Bruxelles et les epinards.

Aujourd'hui muffins sans sucre et beurre à la banane, chocolat et poudre d'amande.

Ce soir gratin de polenta fromage et tomate cerise!

Et hier soir soirée crêpes le kiffff ! C'est trop la fête à la maison quand on fait soirée crêpes (exclusivement) samedi soir, ça donne un côté magique !
TSA SDI complexe
Troubles Dys
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Hyperthymique
Diagnostiquée CRA
Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5776
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Flower »

J'ai d'excellents souvenirs des repas de Noël et des fois où il y avait des frites et des burgers à la cantine. :lol:

Ce soir, on a mangé les premiers légumes du potager de cette année. :D
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Deoxys »

Noura a écrit : dimanche 30 juin 2024 à 18:16
Deoxys a écrit : dimanche 30 juin 2024 à 13:40eh oui c'est fou mais j'ai des bons souvenirs de cantine :mrgreen:
Tu dois bien être la seule : :lol:
Non quand même pas, mais par contre l'inverse est assez fréquent ça oui (sûrement plus). :lol:

Bien joué pour tes wraps à l'huile d'olive ! 🌯


Cracotte... a écrit : dimanche 30 juin 2024 à 18:21Pour la cantine j'aimais les choux de Bruxelles et les epinards.
Les épinards j'ai toujours adoré (en conserve, bien mous). :mrgreen:
Les choux de Bruxelles, j'avoue en avoir 0 souvenirs... soit je n'en ai jamais goûté, soit ça ne m'a pas traumatisée. :lol:

Et les crêpes c'est toujours magique. 🥞
Je n'en fais jamais alors que j'aimais beaucoup ça... Il faudrait que je teste une préparation toute prête végane (je suis trop flemmarde et quiche bien qu'on parle de crêpes pour tout faire du A à Z :lol:).


Flower a écrit : dimanche 30 juin 2024 à 21:43J'ai d'excellents souvenirs des repas de Noël et des fois où il y avait des frites et des burgers à la cantine. :lol:
J'ai de bons souvenirs des repas spéciaux aussi ! Mais pas que (une des cantines de mon enfance me plaisait vraiment beaucoup au quotidien, c'est à partir du self du collège où c'est devenu bof bof).

Ce soir, on a mangé les premiers légumes du potager de cette année. :D
Chouette, bravo pour cette récolte !
Quels légumes c'étaient ?
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5776
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Flower »

Des carottes. :) Et je peux confirmer que les légumes du potager et ceux du commerce, ce n'est pas le même goût: mon mari a regretté qu'il n'y en ait pas plus, alors que normalement il n'aime pas les carottes "seules". :lol:

Je pense que bientôt on aura les premières courgettes. Les choux malheureusement se font trop bouffer, entre les limaces, les altises et la piéride du chou...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Deoxys »

Oh miam ! 🥕
Il doit effectivement y avoir une sacrée différence de goût !
Déjà que j'aime les carottes "seules" du commerce (enfin avec quelque chose à côté, pas juste un plat de carottes :mrgreen:), donc provenant d'un potager, ça doit être top.

Dommage pour vos choux... :(
J'espère que le reste ne se fera pas trop attaquer et sera aussi savoureux que les carottes !
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Ostara »

En ce moment le soir j'apprécie de mangé des choux de Bruxelles sautés a la poêle dans un filet d'huile d'olive miam :love:

Épinards, choux de Bruxelles,j'adore :love: ce sont des légumes mal aimés,mais moi j'adore :love: (mon mari n'aime pas )
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.