[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
PetitNuage
Intarissable

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par PetitNuage »

Je compatis CharlieFox car je suis également très sensible aux odeurs.
Quel manque de respect que d'imposer cela aux autres.

De mon côté je continue à me battre avec la CAF.
Tous les documents transmis sont bien reçus mais on continue à nous les demander
et le dossier est toujours bloqué.

D'un interlocuteur à l'autre, les réponses ne sont pas les mêmes.
Spoiler : 
- c'est bon, nous avons tous les documents, il nous faut maintenant le temps de les traiter
- nous n'avons pas reçu les documents que nous vous avons envoyés
- ça semble venir d'un problème sur le site ...

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Tree
Passionné

Message par Tree »

Je déteste également les huiles essentielles. Qui plus est, ce n'est pas sain de respirer ça.
L'odeur est vraiment très forte, ça me répugne.
diagnostiqué Asperger
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!

Je suis pas content, mais alors vraiment pas ! :twisted:

J'ai fait une commande en ligne récemment, et je n'ai rien reçu, alors que selon le site, le colis a été livré.
Après confidentialité oblige, je ne peux pas donner son nom qui est Cdiscount, ni le nom de la société de livraison qui est GLS.

Fausse signature sur le reçu, je ne signe pas d'une croix, je sais quand-même écrire.
Le livreur s'est fait plaisir à mes dépends.

On me dit qu'il faudrait que je porte plainte .... Sans déconner ? Pour 50 €, je préfère laisser tomber.

Je suis client depuis 10 ans de cette plateforme, et ça ne m'était jamais arrivé.

Dégouté quand-même...
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ou alors il a posé le colis à l'entrée, et une personne n'a pas pu résister (voler pour utiliser ou revendre).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

freeshost a écrit : mercredi 16 février 2022 à 14:27 Ou alors il a posé le colis à l'entrée, et une personne n'a pas pu résister (voler pour utiliser ou revendre).
Oui mais c'est lui qui a signé à ma place, le livreur. Car seul lui possède l'appareil tactile où on signe avec un stylet.
Sérieusement il n'y a pas d'autre solution, je me suis fait entuber à sec. Sans vaseline et avec du sable. :mrgreen: Je ne peux plus m'assoir, mais c'est laloidlavi.
Enfin peu importe maintenant. :innocent:
Modifié en dernier par Bubu le mercredi 16 février 2022 à 14:44, modifié 1 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je regrette aussi cette époque où les facteurs pouvaient prendre le temps de discuter.

Maintenant, tout est minuté (voire "secondé"). Si le client n'est pas là, tu poses le paquet, tu passes drette au suivant client.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Parfois, il y a des problèmes aussi de type "Le livreur n'a pas trouvé l'endroit" et le colis retourne au dépôt.

Par contre, j'ai remarqué que y a pleins de problèmes avec La Poste au niveau des dates de livraisons prévues depuis le 1er confinement. M'enfin ce n'est qu'une problématique liée au site, pas en temps réel mais ça induit en erreur lorsque l'on souhaite suivre son colis du coup.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Tree
Passionné

Message par Tree »

Ben si tu devrais faire une réclamation au minimum.
Ce livreur n'en est sans doute pas à son coup d'essai.
ça s'appelle du vol.
Il faut que l'entreprise de livraison sache qu'elle a un voleur dans son équipe et qu'elle s'en sépare.
diagnostiqué Asperger
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Peut-être possibilité aussi que ce soit quelqu'un d'autre qui l'ait récupéré et qui a signé à ta place parce qu'une personne lambda voulait se faire 1 colis gratuit ?

(Mais un facteur qui se trompe de personne c'est chelou)
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Je remarque que j'ai de plus en plus de mal avec les publications froides et agressives de certaines personnes sur le forum.

J'ai du mal à décoder ce qu'il y a derrière les messages de certains mais certains d'entre eux m'inspirent toujours de la froideur, de la frustration, du mépris et de l'agressivité... :(

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Les personnes autistes en général peuvent avoir de la difficulté à comprendre et interpréter :

- le langage non verbal,
- le langage en fonction du contexte,
- la communication implicite (les non-dits, les sous-entendus, diverses tropes, etc.),
- etc.

Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

En général, quand je lis des textes, j'arrive plus facilement à déceler les émotions derrière, peut-être aussi avec l'expérience et le temps, le fait d'avoir énormément fait de discussion instantanée par écrit pendant plusieurs années...

Et surtout, je me trompe rarement sur les ressentis dans les écrits... C'est un feeling où on le sent à travers les paroles, la sélection des mots de l'autre, le contexte etc.

Et bref, du coup, en soi, je voulais pas remettre en question le fait que certains messages soient froids, méprisants ou agressifs, puisque c'est le cas et ça se sent en plein nez...

C'est surtout "Pourquoi ?", en fait.

M'enfin après, c'est peut-être inutile d'en chercher la cause, ça ne regarde que les gens et leur propre conscience mais c'est toujours relou à encaisser quand on sait qu'on essaie de nous viser, même si on ne se laissera pas atteindre.

Et dans une attaque directe, y a pas de biais, seulement une personne qui en attaque une autre.

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Et en face-à-face ? :mrgreen:

Dans le langage tapuscrit sur le forum, il peut y avoir l'illusion de maîtriser la compréhension du langage, alors que divers vecteurs de la communication (le langage facial, le ton, le rythme de la voix, le positionnement dans l'espace, etc.) n'y ont pas cours.

S'habituer à des contextes simplistes, je ne juge pas. Mais ça n'entraîne pas à s'habituer à des contextes plus complexes (et fatigants).

Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

En face à face, je ne peux pas voir les gens et ça m'arrange beaucoup.

Ceci dit, je pense avoir déjà eu un nombre incalculables de situations où je me suis malheureusement retrouvée dans la merde malgré moi, parce que les gens en face, étaient juste malsains++ et y a masse de motifs qui ne trompent pas.

Puis quand la personne admet elle-même en se "vendant", ça trompe encore moins. Peut-être une fierté d'assumer de blesser les gens ? Pas à moi d'en juger.

:innocent:

Je n'aime pas trop ce genre de discussions parce qu'il y a une telle multitude de contextes possibles qui arrivent tous en tête au même moment, dont on connait chacune des subtilités pour chaque, chaque détail, que c'est indescriptible.

Et comme sûrement beaucoup d'autres, j'ai du mal avec ce qui n'est pas terminé, pas complet. Et je ne pourrai jamais passer en revue toutes les situations 1 par 1 avec tout ce qui les constitue dans les moindres détails et encore moins ici.

Peut-être aussi le fait que quand on est face à des "faits" trop directs, on ne laisse pas place à l'interprétation et peu importe en réalité, puisque les faits parlent d'eux-mêmes.

M'enfin bref, je vais arrêter mon monologue ici.

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Fluxus a écrit : mercredi 16 février 2022 à 23:31En face à face, je ne peux pas voir les gens et ça m'arrange beaucoup.
How ? What ? Dans quel sens ne peux-tu pas voér les gens ?