Scalt a écrit : ↑mercredi 27 mars 2024 à 0:52
Mon voisin m'a demandé de s'occuper de ses chats parce qu'il partait en we jusqu'à lundi soir.
Je viens d'y aller, il est 00h37.
En fait, je l'ai réveillé , il vient de descendre, surpris, agacé je pense.
En gros débile que je suis, je pense que j'ai loupé une info, c'est à partir de demain qu'il m'a dit qu'il avait besoin d'aide pour eux ( je pense, je sais plus).J'ai stressé pour les chats,je savais même plus qu'il partait demain( je sais même pas si il me l'a dit, aucun souvenir). J'y suis allé....ce soir a minuit 37.
Je pourrais pas assumer cette honte de trop.
# gros debile
C'est un fait, je suis un gros débile qui comprend rien a rien.
Je sais même pas pourquoi j'écris ça,
Ça changera rien mais c'est un fait.
Je suis au milieu du village , je sais pas quoi faire, c'est une des gouttes de trop parmis d'autres.
Discours incohérents, faits incohérents, j'ai besoin d'aide que je n'arrive pas a trouver, j'arrive plus à comprendre ce qu'il ce passe.
Je ne sais pas si tu l'as écrit sur le moment, mais ça se sent que tu n'as pas encore le recul nécessaire concernant cette situation. Déjà, se dire "débile" est dénigrant envers toi même et c'est faux !
Je comprends dans le même temps ta réaction : tu n'as peut être pas eu toutes les informations soit parce que le voisin a dit implicitement qu'il partait le lendemain, soit tout simplement quiproquos de communication et ça t'a fait paniquer. Tu ne voulais pas laisser les chats sans rien ne sachant pas vraiment quand le voisin partait... Finalement tu as voulu bien faire ! Il n'y a rien de débile là dessus. (Après je suis ce genre de personne à me dire que je suis débile parce que je suis tout à même à avoir ce genre de situation.

) J'en parle en tant que personne extérieure à la situation mais ayant déjà eu l'expérience moi même.
Je pense que du point de vue du voisin, ça l'a surpris sur le moment et qu'il est passé à autre chose !
C'est une anecdote que tu pourras te garder par la suite et j'espère bien que tu pourras en rire plus tard.
Rien de grave, c'est honteux sur le moment je te l'accorde.
Et si besoin, tu pourras en discuter avec ce voisin.
Courage en tout cas pour ses effluves d'émotions et de pensées fortes !