humeur du jour/du moment.
-
- Intarissable
Re: humeur du jour/du moment.
Eh bien visiblement, j'ai pas du charbonner suffisamment parce que littéralement impossible de trouver le sommeil.
Pourtant, je suis claquée (même si c'est vrai que j'ai quand même dormi de 11h à 14h pour finir ma nuit Lundi)...
Claquée dans le sens où j'ai besoin de dormir quand même, ne serait-ce que pour reposer mon cerveau.
Mais visiblement, lui, il veut pas.
Puis les allergies, c'est chiant aussi.
J'ai pris des médocs, je verrai bien...
Pourtant, je suis claquée (même si c'est vrai que j'ai quand même dormi de 11h à 14h pour finir ma nuit Lundi)...
Claquée dans le sens où j'ai besoin de dormir quand même, ne serait-ce que pour reposer mon cerveau.
Mais visiblement, lui, il veut pas.
Puis les allergies, c'est chiant aussi.
J'ai pris des médocs, je verrai bien...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
-
- Modératrice
De très bonne humeur ce matin, car sur un autre forum, dédié à l'asexualité, les membres se montrent intéressés par mon roman.
Et j'adore qu'on s'intéresse à mes romans !
Et j'adore qu'on s'intéresse à mes romans !
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Assidu
........
Modifié en dernier par Scalt le samedi 30 mars 2024 à 14:03, modifié 1 fois.
TSA et TDAH diagnostiqués tardivement, début 2024
-
- Intarissable
Débordée... Totalement débordée par l'administratif ! C'est le rush... Date butoir approchante...
Je m'accroche, je m'accroche. Comme je peux...
Avec une courte nuit de 4h en plus...
Je m'accroche, je m'accroche. Comme je peux...
Avec une courte nuit de 4h en plus...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
-
- Assidu
Tu n'as pas un petit traitement pour t'aider à dormir , pour affronter cette période ?
-
- Assidu
........
Modifié en dernier par Scalt le samedi 30 mars 2024 à 12:07, modifié 1 fois.
-
- Habitué
Mais ! Non ! Vous vous êtes mal compris pis c'est tout, peu importe comment et si c'est de toi ou de lui, c'est peut-être les chats aussi, ils sont choux mais fourbes tu sais
Le mieux sera d'en parler, en rigolant si possible, car c'est plutôt cocasse. Enfin j'essaie de dédramatiser car nous avons tendance à tout dramatiser, alors faut désamorcer. Tu vas lui rendre ce service et il sera assurément bien content pour ça
En attendant, et quoiqu'il en soit, pardonne-toi ce petit impair, tu n'es pas un gros débile
Né en 1978 | Diagnostiqué TSA [08/2022] | HPI [02/2022] | TDA (sans H) [10/2021]
Reconnaissance invalidité par AI (Suisse) [06/2023] | Sans emploi depuis... longtemps
-
- Passionné
edit :
Spoiler :
Modifié en dernier par user8110 le vendredi 29 mars 2024 à 16:13, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Je ne sais pas si tu l'as écrit sur le moment, mais ça se sent que tu n'as pas encore le recul nécessaire concernant cette situation. Déjà, se dire "débile" est dénigrant envers toi même et c'est faux !Scalt a écrit : ↑mercredi 27 mars 2024 à 0:52 Mon voisin m'a demandé de s'occuper de ses chats parce qu'il partait en we jusqu'à lundi soir.
Je viens d'y aller, il est 00h37.
En fait, je l'ai réveillé , il vient de descendre, surpris, agacé je pense.
En gros débile que je suis, je pense que j'ai loupé une info, c'est à partir de demain qu'il m'a dit qu'il avait besoin d'aide pour eux ( je pense, je sais plus).J'ai stressé pour les chats,je savais même plus qu'il partait demain( je sais même pas si il me l'a dit, aucun souvenir). J'y suis allé....ce soir a minuit 37.
Je pourrais pas assumer cette honte de trop.
# gros debile
C'est un fait, je suis un gros débile qui comprend rien a rien.
Je sais même pas pourquoi j'écris ça,
Ça changera rien mais c'est un fait.
Je suis au milieu du village , je sais pas quoi faire, c'est une des gouttes de trop parmis d'autres.
Discours incohérents, faits incohérents, j'ai besoin d'aide que je n'arrive pas a trouver, j'arrive plus à comprendre ce qu'il ce passe.
Je comprends dans le même temps ta réaction : tu n'as peut être pas eu toutes les informations soit parce que le voisin a dit implicitement qu'il partait le lendemain, soit tout simplement quiproquos de communication et ça t'a fait paniquer. Tu ne voulais pas laisser les chats sans rien ne sachant pas vraiment quand le voisin partait... Finalement tu as voulu bien faire ! Il n'y a rien de débile là dessus. (Après je suis ce genre de personne à me dire que je suis débile parce que je suis tout à même à avoir ce genre de situation. ) J'en parle en tant que personne extérieure à la situation mais ayant déjà eu l'expérience moi même.
Je pense que du point de vue du voisin, ça l'a surpris sur le moment et qu'il est passé à autre chose !
C'est une anecdote que tu pourras te garder par la suite et j'espère bien que tu pourras en rire plus tard.
Rien de grave, c'est honteux sur le moment je te l'accorde.
Et si besoin, tu pourras en discuter avec ce voisin.
Courage en tout cas pour ses effluves d'émotions et de pensées fortes !
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
-
- Intarissable
Je suis d'accord avec tout ce qu'à écrit Kuhmi_44, et peut-être peux-tu te dire que ça peut servir pour la prochaine fois, où tu noteras de demander moult informations complémentaires pour ne pas être angoissé par ce genre "d'impaires" possibles.
Par exemple, noter son heure de départ, noter l'heure à laquelle les chats aiment avoir des contacts, et tous les détails dont tu auras besoin pour "encadrer" le plus possible la mission. Ce n'est pas impertinent de tout noter, je le fais tout le temps pour ce genre de choses, on me demande alors si je suis angoissée, je réponds oui mais que je mènerai la mission. Et ça passe.
On n'est jamais idiot de se tromper, on apprend pour la prochaine fois.
Courage.
Par exemple, noter son heure de départ, noter l'heure à laquelle les chats aiment avoir des contacts, et tous les détails dont tu auras besoin pour "encadrer" le plus possible la mission. Ce n'est pas impertinent de tout noter, je le fais tout le temps pour ce genre de choses, on me demande alors si je suis angoissée, je réponds oui mais que je mènerai la mission. Et ça passe.
On n'est jamais idiot de se tromper, on apprend pour la prochaine fois.
Courage.
TSA
-
- Prolifique
Aujourd'hui je suis d'humeur plutôt introspective.
J'ai arrêté la pilule il y a quelques jours maintenant et je me sens libre ! Que cela soit des douleurs physiques que des douleurs psy... je me sens moi même. Dingue ce que les hormones peuvent faire.
Mes questionnements viennent du fait que je m'autoforme aux fondements du rétablissement. Un principe connu dans les pays anglo-saxons mais très peu chez nous.
Plus j'avance dans cette formation, plus j'en apprend (j'adore !) mais plus je me sens décalée. Vis à vis des prises en charges médicales et autres notamment. Comprendre que le principe même serait se concentrer sur les besoins de la personne dans son entièreté et non pas sur l'étiquette de la pathologie me perturbe.
J'ai l'impression qu'on est tellement loin de ce principe que finalement, les médecins me verront seulement comme une étiquette de symptômes et de maladies. Non pas en tant que personne avec des besoins, ses difficultés, ses forces... Même en pharmacologie, j'avais appris pendant am thèse que chaque personne réagissait différemment aux médicaments. Et pourtant... quand je constate qu'on m'ait prescrit la pilule alors que je n'en avais supporté aucune jusqu'à là, on m'a juste dit : c'est microdosé, ça fonctionne bien ! Mais alors mentirais je ? Bien sûr que non, je suis la mieux placée pour savoir que ça ne va pas. Mais j'ai attendu 4 mois avant de l'arrêter.
Que cela soit TSA, troubles anxieux... j'ai l'impression que je ne serais jamais complètement comprise car on ne prend pas telle que je suis.
Je ne me sens pas triste mais plutôt en réflexion avec ces questions en fond. Peut être un jour, je me verrai bien participer à ce principe axé sur le rétablissement.
J'ai appris de plus qu'un rétablissement n'est pas une guérison et qu'elle n'est pas linéaire. Il y a des jours avec et des jours sans. Mais ça progresse malgré tout.
Moi même je progresse dans mon propre rétablissement.
Je ne sais pas si ça intéressera quelqu'un mais je voulais juste le poser à l'écrit ici.
J'ai arrêté la pilule il y a quelques jours maintenant et je me sens libre ! Que cela soit des douleurs physiques que des douleurs psy... je me sens moi même. Dingue ce que les hormones peuvent faire.
Mes questionnements viennent du fait que je m'autoforme aux fondements du rétablissement. Un principe connu dans les pays anglo-saxons mais très peu chez nous.
Plus j'avance dans cette formation, plus j'en apprend (j'adore !) mais plus je me sens décalée. Vis à vis des prises en charges médicales et autres notamment. Comprendre que le principe même serait se concentrer sur les besoins de la personne dans son entièreté et non pas sur l'étiquette de la pathologie me perturbe.
J'ai l'impression qu'on est tellement loin de ce principe que finalement, les médecins me verront seulement comme une étiquette de symptômes et de maladies. Non pas en tant que personne avec des besoins, ses difficultés, ses forces... Même en pharmacologie, j'avais appris pendant am thèse que chaque personne réagissait différemment aux médicaments. Et pourtant... quand je constate qu'on m'ait prescrit la pilule alors que je n'en avais supporté aucune jusqu'à là, on m'a juste dit : c'est microdosé, ça fonctionne bien ! Mais alors mentirais je ? Bien sûr que non, je suis la mieux placée pour savoir que ça ne va pas. Mais j'ai attendu 4 mois avant de l'arrêter.
Que cela soit TSA, troubles anxieux... j'ai l'impression que je ne serais jamais complètement comprise car on ne prend pas telle que je suis.
Je ne me sens pas triste mais plutôt en réflexion avec ces questions en fond. Peut être un jour, je me verrai bien participer à ce principe axé sur le rétablissement.
J'ai appris de plus qu'un rétablissement n'est pas une guérison et qu'elle n'est pas linéaire. Il y a des jours avec et des jours sans. Mais ça progresse malgré tout.
Je ne sais pas si ça intéressera quelqu'un mais je voulais juste le poser à l'écrit ici.
-
- Intarissable
Je suis tout à fait d'accord avec la non prise en charge holistique que tu mentionnes, et la non prise en compte répandue du ressenti, sauf à quelques exceptions près (les centres référents multidisciplinaires le font, des internistes, et évidement d'autres praticiens qui l'entendent et coordonnent alors des équipes de suivis, ou les préconisent).Kumi_44 a écrit : ↑mercredi 27 mars 2024 à 14:12 J'ai appris de plus qu'un rétablissement n'est pas une guérison et qu'elle n'est pas linéaire. Il y a des jours avec et des jours sans. Mais ça progresse malgré tout.
Nombre de professionnels de santé oublient aussi que les TSA sont intrinsèquement liés aux systèmes immunitaires, hormonaux, physiologiques et que nombre de personnes TSA présentent beaucoup d'intolérances à de très nombreuses molécules, sans pour autant aller jusqu'au SAMA, ni présenter de marqueurs d'allergies.
Si tu veux ouvrir un sujet sur la guérison par rapport à ces particularités que tu tentes de "guérir", par ton ressenti et tes expériences, ça m'intéresse
TSA
-
- Prolifique
Merci beaucoup hazufel ! Si tu trouves que ce sujet serait pertinent pour d'autres, je vais ouvrir le sujet. ça sera ma première depuis que je suis arrivée sur ce forum !hazufel a écrit : ↑mercredi 27 mars 2024 à 14:24Je suis tout à fait d'accord avec la non prise en charge holistique que tu mentionnes, et la non prise en compte répandue du ressenti, sauf à quelques exceptions près (les centres référents multidisciplinaires le font, des internistes, et évidement d'autres praticiens qui l'entendent et coordonnent alors des équipes de suivis, ou les préconisent).Kumi_44 a écrit : ↑mercredi 27 mars 2024 à 14:12 J'ai appris de plus qu'un rétablissement n'est pas une guérison et qu'elle n'est pas linéaire. Il y a des jours avec et des jours sans. Mais ça progresse malgré tout.
Nombre de professionnels de santé oublient aussi que les TSA sont intrinsèquement liés aux systèmes immunitaires, hormonaux, physiologiques et que nombre de personnes TSA présentent beaucoup d'intolérances à de très nombreuses molécules, sans pour autant aller jusqu'au SAMA, ni présenter de marqueurs d'allergies.
Si tu veux ouvrir un sujet sur la guérison par rapport à ces particularités que tu tentes de "guérir", par ton ressenti et tes expériences, ça m'intéresse
-
- Intarissable
Non, je ne prends rien pour dormir. Quand c'était vraiment insupportable, je prenais des gommes de mélatonine. Pas de la "vraie" donc. C'est à dire qu'en général, les produits qui contiennent de la mélatonine avec une dose inférieure à 2mg, on les trouve aisément en pharmacie. Quand ça dépasse les 2mg, il faut une ordonnance pour en obtenir...
Mais en ce moment, je n'en ai pas et j'ai arrêté d'en prendre depuis un bon moment. En ce moment, le souci, c'est surtout la pression avec tout l'administratif à régler, que j'ai quasiment terminé, plus qu'un RDV demain et tout pleins d'autres trucs un peu chiants.
-
- Intarissable
Sinon humeur pas ouf parce que fatiguée, faut que j'arrive à vraiment me reposer pour récupérer et en ce moment, c'est le retour des hémorragies du nez...