Quant au sens dans lequel vous les voyez tourner, ça dépend des personnes et un peu de ce qu'on décide de voir. Vous pouvez d'ailleurs vous amuser à vous exercer avec la fameuse danseuse en rotation. Nulle doute qu'elle vous fera tourner de l’œil.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Quant au sens dans lequel vous les voyez tourner, ça dépend des personnes et un peu de ce qu'on décide de voir. Vous pouvez d'ailleurs vous amuser à vous exercer avec la fameuse danseuse en rotation. Nulle doute qu'elle vous fera tourner de l’œil.
Merci pour la référence, j'avais cherché (rapidement) en vain hier... histoire de comprendre le phénomène...
Et cette danseuse, je l'avais déjà vu et c'est vraiment superbe !
Je connaissais l’illusion ci-dessus que je voulais partager. Mais je ne connaissais pas l’explication ci-dessous, que j’ai retrouvé sur plusieurs sites en recherchant l’illusion. Sur la vidéo ci-dessous c’est bien expliqué car je trouvais les textes pas forcément très claire.
Spoiler :
Spoiler :
Et si j’ai bien compris cette analyse, je vois le masque comme une personne schizophrène. Pourtant c’est la manière normale de le voir. Je me pose un peu des questions sur le fondement de cette analyse maintenant. Quand on m’a expliqué plus en détail l’autre façon de voir le masque j’avais réussi un peu. Mais aujourd’hui j’arrive plus. Ca m’intéresse pour le coup de savoir comment vous le voyez ?
Si je comprends bien, on est censé voir l'image comme si elle était colorée ?
Pour ma part, je vois cette image en noir et blanc avec des points colorés dessus. Je n'arrive pas à la voir en couleurs.
Suis-je la seule dans ce cas ?
MlleHulotte a écrit : ↑lundi 19 septembre 2022 à 23:37
Oui c'est bien ça.
Mais c'est surtout le cas avec l'image réduite (telle qu'elle apparaît dans le post) : on distingue les points de couleurs, mais on a aussi l'impression qu'il y a de la couleur sur l'image (visages, pulls, etc).
Par contre, quand on clique dessus, on obtient l'image en grande taille, et là l'illusion disparaît, on voit bien que c'est en noir et blanc.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
MlleHulotte a écrit : ↑lundi 19 septembre 2022 à 23:37
Oui c'est bien ça.
Mais c'est surtout le cas avec l'image réduite (telle qu'elle apparaît dans le post) : on distingue les points de couleurs, mais on a aussi l'impression qu'il y a de la couleur sur l'image (visages, pulls, etc).
Par contre, quand on clique dessus, on obtient l'image en grande taille, et là l'illusion disparaît, on voit bien que c'est en noir et blanc.
D'accord, merci.
En taille réduite, je la vois en noir et blanc avec des points colorés dessus.