Ah ! Ces serpents qui vous font tourner la tête !
Quant au sens dans lequel vous les voyez tourner, ça dépend des personnes et un peu de ce qu'on décide de voir. Vous pouvez d'ailleurs vous amuser à vous exercer avec la fameuse danseuse en rotation. Nulle doute qu'elle vous fera tourner de l’œil.
[Index Jeux] Illusions d'optique
-
- Intarissable
Re: [Index] Jeux : Jeux du forum - Illusions d'optique
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Re: [Index] Jeux : Jeux du forum - Illusions d'optique
Merci pour la référence, j'avais cherché (rapidement) en vain hier... histoire de comprendre le phénomène...freeshost a écrit : ↑mercredi 8 décembre 2021 à 12:08 Ah ! Ces serpents qui vous font tourner la tête !
Quant au sens dans lequel vous les voyez tourner, ça dépend des personnes et un peu de ce qu'on décide de voir. Vous pouvez d'ailleurs vous amuser à vous exercer avec la fameuse danseuse en rotation. Nulle doute qu'elle vous fera tourner de l’œil.
Et cette danseuse, je l'avais déjà vu et c'est vraiment superbe !
Un enfant diag en 2012
-
- Assidu
Re: [Index Jeux] Illusions d'optique
Je connaissais l’illusion ci-dessus que je voulais partager. Mais je ne connaissais pas l’explication ci-dessous, que j’ai retrouvé sur plusieurs sites en recherchant l’illusion. Sur la vidéo ci-dessous c’est bien expliqué car je trouvais les textes pas forcément très claire.
Spoiler :
Spoiler :
diagnostic TSA (2022)
-
- Modérateur
Cette image n’est pas en couleurs :
L'image :
L'image :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Si je comprends bien, on est censé voir l'image comme si elle était colorée ?
Pour ma part, je vois cette image en noir et blanc avec des points colorés dessus. Je n'arrive pas à la voir en couleurs.
Suis-je la seule dans ce cas ?
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.
-
- Intarissable
On peut soupçonner les personnes ayant une vue globale de voir en violet foncé le pull du gars au milieu.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Modérateur
Oui c'est bien ça.MlleHulotte a écrit : ↑lundi 19 septembre 2022 à 23:37 Si je comprends bien, on est censé voir l'image comme si elle était colorée ?
Mais c'est surtout le cas avec l'image réduite (telle qu'elle apparaît dans le post) : on distingue les points de couleurs, mais on a aussi l'impression qu'il y a de la couleur sur l'image (visages, pulls, etc).
Par contre, quand on clique dessus, on obtient l'image en grande taille, et là l'illusion disparaît, on voit bien que c'est en noir et blanc.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
D'accord, merci.Tugdual a écrit : ↑mardi 20 septembre 2022 à 9:46Oui c'est bien ça.MlleHulotte a écrit : ↑lundi 19 septembre 2022 à 23:37 Si je comprends bien, on est censé voir l'image comme si elle était colorée ?
Mais c'est surtout le cas avec l'image réduite (telle qu'elle apparaît dans le post) : on distingue les points de couleurs, mais on a aussi l'impression qu'il y a de la couleur sur l'image (visages, pulls, etc).
Par contre, quand on clique dessus, on obtient l'image en grande taille, et là l'illusion disparaît, on voit bien que c'est en noir et blanc.
En taille réduite, je la vois en noir et blanc avec des points colorés dessus.
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.
-
- Modérateur
C'est une illusion sonore, mais bon...
(J'adore Julien Bobroff !)Spoiler :
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Régulier
Ma foi...faut c'qui faut...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiquée : TAG et hypersensibilité