Pour ma part , je trouve que le pire c'est le cerveau qui rame !! La formule de politesse , même si ce n'est pas la bonne au moins il y a quelque chose qui sort !Sergent-The-End a écrit :Fichue cervelle, je me demande ce qui est pire, confondre les formules de politesse ou avoir un cerveau qui rame dés que tu parles à quelqu'un? x)
vos "bugs" sociaux !
-
- Passionné
Re: vos "bugs" sociaux !
Entretien au CRA de Toulouse le 3 février 2017 / SA écarté du diagnostic
-
- Modératrice
Ben... on peut aussi cumuler les deux !
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Occasionnel
ouais mais c'est comme une super vidéo Youtube qui s'arrête toutes les 5 secondes, ça te donne envie de fracasser ton écran ^^Tara a écrit :Pour ma part , je trouve que le pire c'est le cerveau qui rame !! La formule de politesse , même si ce n'est pas la bonne au moins il y a quelque chose qui sort !Sergent-The-End a écrit :Fichue cervelle, je me demande ce qui est pire, confondre les formules de politesse ou avoir un cerveau qui rame dés que tu parles à quelqu'un? x)
exact, ça m'arrive quand je suis fatigué xDLilas a écrit :Ben... on peut aussi cumuler les deux !
-
- Passionné
Aller un de plus au travail.
Le chef fait aux autres "vous vous travaillez ce soir, vous aussi, vous non et vous si. " puis il se tourne vers moi et fait "vous travaillez ce soir" sauf que l'intonation est différente pour moi. Bug numero un je le regarde ,pas un mot ne sors
il répète, de la même façon. Bug n°2 je regarde toujours sans comprendre Puis "hein?" ... (ouais bon,ca ne se fait pas côté politesse mais mon cerveau à grillé deux fois de suite )
après "non mais vous comprenez pas ce que je dis? Est ce que vous travaillez ce soir?"
Bug n°3 je réponds "je ne sais pas" édit rien n'a été dit auparavant si je travaillais ou non ce soir là.
"Je vous ai dit, ce n'est pas une obligation (ah bon vous avez dit ça? 0o soit je suis sourde soit c'était implicite mais je pencherait pour la deuxième solution, je pensais à ça quand il a commencé la phrase ) donc souhaitez vous travaillez ce soir? "
La dans ma tête après les trois précédent reboot ça fait, pourquoi il me pose cette question, c'est lui qui décide non? Ensuite je travaille où? Le restaurant ou traiteur? Je suis censée répondre quoi,si je dis non je passe pour une feneante non?
Donc bug n°4 "Ben c'est comme vous souhaitez chef "
La je ne sais plus d'où ça vient en plus du chef mais ça fait quelques chose comme "mais putains réponds juste oui ou non! !!"
Bug n°5 "bosser où? Mon second "eh oh il y a un restaurant en bas, tu sais avec une cuisine et des clients "
Bug n°6 "donc non" : le "donc" n'était pas à dire étant donné que ça sous entend que c'est chiant de bosser au restaurant. ..
Enfin bon, ce jour j'étais fatiguée, couché à deux heures du matin à cause du boulot et réveil à 6h30 pour aller travailler.
Ensuite est ce vraiment moi qui était à côté de la plaque ou ce n'était pour vous aussi pas clair ?
Je me suis senti vraiment mal après tout ces bug consécutifs en plus du sentiment d'avoir été totalement en dehors de la conversation et des autres. J'ai vraiment vu un fossé hier, entre moi et les autres. ...
Le chef fait aux autres "vous vous travaillez ce soir, vous aussi, vous non et vous si. " puis il se tourne vers moi et fait "vous travaillez ce soir" sauf que l'intonation est différente pour moi. Bug numero un je le regarde ,pas un mot ne sors
il répète, de la même façon. Bug n°2 je regarde toujours sans comprendre Puis "hein?" ... (ouais bon,ca ne se fait pas côté politesse mais mon cerveau à grillé deux fois de suite )
après "non mais vous comprenez pas ce que je dis? Est ce que vous travaillez ce soir?"
Bug n°3 je réponds "je ne sais pas" édit rien n'a été dit auparavant si je travaillais ou non ce soir là.
"Je vous ai dit, ce n'est pas une obligation (ah bon vous avez dit ça? 0o soit je suis sourde soit c'était implicite mais je pencherait pour la deuxième solution, je pensais à ça quand il a commencé la phrase ) donc souhaitez vous travaillez ce soir? "
La dans ma tête après les trois précédent reboot ça fait, pourquoi il me pose cette question, c'est lui qui décide non? Ensuite je travaille où? Le restaurant ou traiteur? Je suis censée répondre quoi,si je dis non je passe pour une feneante non?
Donc bug n°4 "Ben c'est comme vous souhaitez chef "
La je ne sais plus d'où ça vient en plus du chef mais ça fait quelques chose comme "mais putains réponds juste oui ou non! !!"
Bug n°5 "bosser où? Mon second "eh oh il y a un restaurant en bas, tu sais avec une cuisine et des clients "
Bug n°6 "donc non" : le "donc" n'était pas à dire étant donné que ça sous entend que c'est chiant de bosser au restaurant. ..
Enfin bon, ce jour j'étais fatiguée, couché à deux heures du matin à cause du boulot et réveil à 6h30 pour aller travailler.
Ensuite est ce vraiment moi qui était à côté de la plaque ou ce n'était pour vous aussi pas clair ?
Je me suis senti vraiment mal après tout ces bug consécutifs en plus du sentiment d'avoir été totalement en dehors de la conversation et des autres. J'ai vraiment vu un fossé hier, entre moi et les autres. ...
Modifié en dernier par hapycius le dimanche 28 juin 2015 à 23:51, modifié 1 fois.
en attente du premier rdv, un an environ
-
- Intarissable
Le plus souvent, les horaires sont fixes, il me semble.
Et si le chef choisit d'un jour à l'autre, d'habitude :
- "Vous travaillez." signifie "Vous devez travailler." et
- "Vous ne travaillez pas. signifie "Vous n'avez pas besoin de travailler."
Là, on dirait que :
- "Vous travaillez." a signifié "Vous avez le droit travailler." et
- "Vous ne travaillez pas." a signifié "Vous n'avez pas le droit de travailler ce soir."
[Le langage varie d'une entreprise à l'autre. ]
Bon, quand il a dit :
"Souhaitez-vous travaillez ce soir ?"
Je pense que j'aurais compris qu'il me laissait le choix.
Bon, hapycius, repose-toi bien.
En plus, les personnes non autistes n'aiment pas souvent qu'on leur réponde "Ça m'est égal." alors que les personnes autistes semblent préférer qu'on leur dise quoi faire quand. Pas facile, la cohabitation.
Et si le chef choisit d'un jour à l'autre, d'habitude :
- "Vous travaillez." signifie "Vous devez travailler." et
- "Vous ne travaillez pas. signifie "Vous n'avez pas besoin de travailler."
Là, on dirait que :
- "Vous travaillez." a signifié "Vous avez le droit travailler." et
- "Vous ne travaillez pas." a signifié "Vous n'avez pas le droit de travailler ce soir."
[Le langage varie d'une entreprise à l'autre. ]
Bon, quand il a dit :
"Souhaitez-vous travaillez ce soir ?"
Je pense que j'aurais compris qu'il me laissait le choix.
Bon, hapycius, repose-toi bien.
En plus, les personnes non autistes n'aiment pas souvent qu'on leur réponde "Ça m'est égal." alors que les personnes autistes semblent préférer qu'on leur dise quoi faire quand. Pas facile, la cohabitation.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Passionné
Merci freeshost ici il n'y a pas d'horaire fixe donc sur le moment j'étais vraiment perdu et je n'avais pas compris que c'était une question, j'avais remarqué une différence dans le ton employé mais je n'arrivais pas à comprendre que c'était une question :/
-
- Modérateur
La prochaine fois que tu repères ce "ton", n'hésitehapycius a écrit :[...] j'avais remarqué une différence dans le ton employé mais je n'arrivais pas à comprendre que c'était une question :/
pas à demander carrément des éclaircissements,
par exemple en demandant :"Est-ce une question ?"
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Oui, quand ça monte (en hauteur, dans la tessiture) légèrement* à la fin de la phrase, c'est souvent une question totale (une question à laquelle on répond par oui ou non).
* si ça monte trop vite, ça peut être un énervement, un cri de panique.
Quand ça descend légèrement à la fin de la phrase, c'est souvent une question partielle.
Un peu comme dans cette vidéo (en anglais).
* si ça monte trop vite, ça peut être un énervement, un cri de panique.
Quand ça descend légèrement à la fin de la phrase, c'est souvent une question partielle.
Un peu comme dans cette vidéo (en anglais).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
J'ai du mal avec les vendeurs.
L'autre jour, Mme m'emmène changer mes cadeaux de fête des pères (vêtements trop petits).
Moi : "Bonjour, c'est pour un échange"
Lui : "oui + blabla"
Et là on va aux chemises/bermuda, je commencer à regarder, et le vendeur
"alors vous avez ça, où ça, il y a ça aussi"
Moi intérieurement :
"Mais bordel j'ai vu je suis pas aveugle, en plus ta boutique c'est pas Printemps ou les Galeries Lafayette elle fait 20 m² je vois bien ce qu'il y a"
Et apparemment je commence à me raidir/être stressé/tendu à reculer un peu.
Le vendeur retourne à sa caisse avec un "je vous laisse regarder (?)" (je sais toujours pas si c'est une question ou pas quand ils disent ça, ça a l'air d"être un question rhétorique mais il se passe quoi si on dit non ?)
Et là en chemin il voit un autre présentoir "vous avez ça aussi là"
Moi, toujours intérieurement bien sur "mais put**n casses-toi de là je vais regarder moi même"
Bref, apparemment ça c'est un peu vu que j'étais crispé.
Mme m'a dit que le vendeur l'avait vu et apparemment ça avait mis un mal à l'aise (que je n'ai pas perçu).
Mais bon en même temps je vois pas le problème, car il y a deux solutions :
1) soit le vendeur l'avais vu, dans ce cas il aurait du faire son métier en me laissant tranquille au lieu d'insister, donc c'est sa faute il n'avais qu'à pas insister
2) soit le vendeur n'a rien vu et donc ben il s'en foutait
L'autre jour, Mme m'emmène changer mes cadeaux de fête des pères (vêtements trop petits).
Moi : "Bonjour, c'est pour un échange"
Lui : "oui + blabla"
Et là on va aux chemises/bermuda, je commencer à regarder, et le vendeur
"alors vous avez ça, où ça, il y a ça aussi"
Moi intérieurement :
"Mais bordel j'ai vu je suis pas aveugle, en plus ta boutique c'est pas Printemps ou les Galeries Lafayette elle fait 20 m² je vois bien ce qu'il y a"
Et apparemment je commence à me raidir/être stressé/tendu à reculer un peu.
Le vendeur retourne à sa caisse avec un "je vous laisse regarder (?)" (je sais toujours pas si c'est une question ou pas quand ils disent ça, ça a l'air d"être un question rhétorique mais il se passe quoi si on dit non ?)
Et là en chemin il voit un autre présentoir "vous avez ça aussi là"
Moi, toujours intérieurement bien sur "mais put**n casses-toi de là je vais regarder moi même"
Bref, apparemment ça c'est un peu vu que j'étais crispé.
Mme m'a dit que le vendeur l'avait vu et apparemment ça avait mis un mal à l'aise (que je n'ai pas perçu).
Mais bon en même temps je vois pas le problème, car il y a deux solutions :
1) soit le vendeur l'avais vu, dans ce cas il aurait du faire son métier en me laissant tranquille au lieu d'insister, donc c'est sa faute il n'avais qu'à pas insister
2) soit le vendeur n'a rien vu et donc ben il s'en foutait
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
-
- Prolifique
Magnifique bug au boulot la semaine dernière.
Je discutais avec une collaboratrice des nouveaux postes attribués à 2 personnes dans ma hiérarchie (en fait je lui expliquais les changements).
Dans ces deux personnes Gentil est quelqu'un de très bien, Bouletto un gros psychopathe épouvantablement désagréable. (noms d'emprunt )
Bref, dans la discussion il m'a semblé à un moment que mon interlocutrice faisait de l'ironie sur Gentil (genre dire "il est apprécié" pour dire qu'il n'est pas du tout apprécié). Donc je lui rétorque "non, ça c'est Bouletto" (bah oui c'est lui qui est désagréable)
Sauf qu'en fait elle parlait bien de Gentil, et ne faisait pas du tout d'ironie, elle disait bien qu'il était sympa Gros quiproquo pendant 5 minutes
Je discutais avec une collaboratrice des nouveaux postes attribués à 2 personnes dans ma hiérarchie (en fait je lui expliquais les changements).
Dans ces deux personnes Gentil est quelqu'un de très bien, Bouletto un gros psychopathe épouvantablement désagréable. (noms d'emprunt )
Bref, dans la discussion il m'a semblé à un moment que mon interlocutrice faisait de l'ironie sur Gentil (genre dire "il est apprécié" pour dire qu'il n'est pas du tout apprécié). Donc je lui rétorque "non, ça c'est Bouletto" (bah oui c'est lui qui est désagréable)
Sauf qu'en fait elle parlait bien de Gentil, et ne faisait pas du tout d'ironie, elle disait bien qu'il était sympa Gros quiproquo pendant 5 minutes
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
-
- Habitué
xxxxxxxx
Modifié en dernier par astrone le mercredi 23 mars 2016 à 8:14, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Une de mes collègue (âgée) s'est mise à littéralement hurler aux enfants de laver les tables (elle était très énervée), je suis allée les laver aussi.
"tu fais quoi ?"
"euh je lave les tables"
"euh mais c'est pas à toi de le faire"
"ah ben oui"
* moment de solitude *
"tu fais quoi ?"
"euh je lave les tables"
"euh mais c'est pas à toi de le faire"
"ah ben oui"
* moment de solitude *
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
"Just another brick in the wall."
-
- Prolifique
Aujourd'hui, réunion dans un service autre que le mien, où je ne suis jamais allée.
J'entre, une dame sort de son bureau et me dit "bonjour"
Je réponds "bonjour" (avec ce que je suppose être un air aimable) et je continue mon chemin très naturellement
Mais la dame me suit / m'intercepte et me redit "bonjour"
Je re-réponds "bonjour"
Le manège continue quelques secondes, jusqu'à ce que je comprenne qu'elle voulait savoir ce que je faisais là.
Je réponds "bonjour" (avec ce que je suppose être un air aimable) et je continue mon chemin très naturellement
Je re-réponds "bonjour"
Le manège continue quelques secondes, jusqu'à ce que je comprenne qu'elle voulait savoir ce que je faisais là.
"Neuro-atypique en attente de définition"
Ma présentation ici
Ma présentation ici
-
- Modérateur
Je me suis pris une porte vitrée, ce Lundi ...
Quelle idée, aussi, ces vétos ! Ils déménagent,
et en profitent pour changer la configuration
des lieux. Résultat, la sortie n'est plus en face ...
Quelle idée, aussi, ces vétos ! Ils déménagent,
et en profitent pour changer la configuration
des lieux. Résultat, la sortie n'est plus en face ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Passionné
Oh mon dieu, il ne peuvent pas le dire clairement ? J'aurai réagis exactement pareil.Liya a écrit :Aujourd'hui, réunion dans un service autre que le mien, où je ne suis jamais allée.
Je re-réponds "bonjour"