Entretien du domicile

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Lilas
Modératrice

Re: Entretien du domicile

Message par Lilas »

De la part d'une professionnelle ?
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Lilas a écrit : vendredi 21 février 2025 à 17:42 De la part d'une professionnelle ?
Non d'autres personnes car les services à la personne pour le ménage ne proposent pas l'option "encouragement"
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Bon, de toutes façons je ne suis pas convaincue que ça fonctionnerait, les encouragements.
J'aurais peut-être dû insister sur mes difficultés dans mon dossier MDPH, pour demander l'assistance d'un SAVS...

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Minipouce
Occasionnel

Message par Minipouce »

Peut être voir pour l'intervention d'une TISF ? Elles ont pour rôle de "faire avec". Elles ne feront pas le ménage/rangement pour vous mais avec vous. En plus souvent elles ont des bonnes techniques et astuces.
Maman de 3 neuroatypiques : n°1 HPI/TDAH/multidys en attente de bilan au CRA, n°2 TDAH/multidys, n°3 suspicion TDAH/TSA en attente de prise en charge par la PCO.
Moi : 02/2025 Pré-diagnostic chez neuropsychologie, thpi et probable tsa.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Je ne connaissais pas du tout les TISF.
Je suis perdue au milieu de tout ça et très angoissée.

Minipouce
Occasionnel

Message par Minipouce »

C'est le CIAS (centre intercommunal d'action social) via son assistante sociale qui nous permet de bénéficier de la présence d'une TISF 2h par semaine. Nous c'est pas pour de l'entretien de la maison à la base mais pour avoir un temps de répit le mercredi quand je suis seule avec mes 3 atypiques mais si besoin elle m'aide aussi pour la gestion de la maison. Le linge en particulier, je me laisse tout le temps déborder, il est propre mais pas plié et en tas dans des bavettes. :oops:
Maman de 3 neuroatypiques : n°1 HPI/TDAH/multidys en attente de bilan au CRA, n°2 TDAH/multidys, n°3 suspicion TDAH/TSA en attente de prise en charge par la PCO.
Moi : 02/2025 Pré-diagnostic chez neuropsychologie, thpi et probable tsa.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Les TISF peuvent être une aide, mais cela ne me semble pas possible à long terme.

Il y a l'aide humaine financée par le Prestation de Compensation du Handicap, au titre du "soutien à l'autonomie".

Évidemment, çà passe par la MDPH.

Mais surtout il faut remplir les critères d’éligibilité.

Voir viewtopic.php?p=616702#p616702
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans