ça va devenir un gimmick à chaque fois que quelqu'un va annoncer son qi^^
merci qui, merciiii sophiiiiiie
Test de Qi sur internet.
-
- Prolifique
Re: Test de Qi sur internet.
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Intarissable
Répète après moi Loup, merciiiii Sophie !!!
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
Spoiler : :
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Régulier
[......]
Modifié en dernier par LeChat le mardi 7 avril 2015 à 10:54, modifié 3 fois.
-
- Prolifique
excellentG.O.B. a écrit :Répète après moi Loup, merciiiii Sophie !!!
i aprouv this message
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Modératrice
Mouais. Il n'y a peut-être pas de faux négatifs avec ce test, mais j'ai du mal à le trouver crédible alors qu'il ne teste que la logique. Numérique et spatiale, certes. Mais quid du langage, par exemple ? Bref, il teste un type d'intellect qui n'est pas exactement le même qu'un test de QI standard.LeChat a écrit :De tous les tests de QI en ligne, celui le plus captivant et "crédible" concernant la surdouance (car étalonné/testé par des HQI) me semble être le CFNSE : Culture Fair Numerical & Spatial Exam. C'est dommage qu'on en parle pas plus !
Avancer des chiffres comme "99,9967% des filles" alors que les tests sont échantillonnés sur 300 personnes, j'ai comme un doute aussi.
(ou ptêtre que j'suis juste ronchon parce que j'ai pas envie d'être "supérieure" à 99,7% de la population, ça me semble juste aberrant)
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Prolifique
tu as raison ! le wais / wisc est étalonné sur des ... milliers et des milliers de passations ! et les résultats d'un individu sont pondérés et comparés à un groupe témoin (meme niveau d'études, meme age, meme CSP, etc)Manichéenne a écrit :Mouais. Il n'y a peut-être pas de faux négatifs avec ce test, mais j'ai du mal à le trouver crédible alors qu'il ne teste que la logique. Numérique et spatiale, certes. Mais quid du langage, par exemple ? Bref, il teste un type d'intellect qui n'est pas exactement le même qu'un test de QI standard.LeChat a écrit :De tous les tests de QI en ligne, celui le plus captivant et "crédible" concernant la surdouance (car étalonné/testé par des HQI) me semble être le CFNSE : Culture Fair Numerical & Spatial Exam. C'est dommage qu'on en parle pas plus !
Avancer des chiffres comme "99,9967% des filles" alors que les tests sont échantillonnés sur 300 personnes, j'ai comme un doute aussi.
(ou ptêtre que j'suis juste ronchon parce que j'ai pas envie d'être "supérieure" à 99,7% de la population, ça me semble juste aberrant)
en comparaison le test du CFNSE est ridicule
TSA
-
- Régulier
[......]
Modifié en dernier par LeChat le mardi 7 avril 2015 à 10:54, modifié 1 fois.
-
- Familier
Taxon a écrit :Pour ma part, j'obtiens typiquement entre 130 et 135 pour les tests sur internet.
Pour comparaison, il a été retenu un Qi global de 122 au WAIS-III au CRA ( avec des indices variant de 117 à 133).
Ca aurait tendance à montrer que ces tests sur le net gonflent un peu les scores en comparaison avec un test complet certifié réalisé chez un psychologue.
Bof, enfin c'est le cas pour toi mais pour moi j'ai eu plus au WAIS 4 qu'à différents tests en ligne (à part le test 1 sur mon QI qui devait être autour de mon QI au WAIS 4).
Je dirais qu'il n'y a aucun lien (surtout que les tests sur le net sont non étalonnés) entre les résultats sur le net et au WAIS.
Je dirais même que les surdoués scorent plus au WAIS que sur le net (hormis test bidon sur le net qui donne des 160 à 20% des gens) car par exemple le test sur mensa.dk (enfin la langue importe peu car ce sont des matrices et de toute façon le site permet de choisir l'anglais) des matrices de Raven c'est dur de faire plus de 14x, alors que c'est loin d'être impossible au WAIS pour une personne HP au profil homogène (le QI global sera plus élevé que chacun ou presque des indices car profil homogène et rare).
Passer un WAIS 3 (bon t'as pas eu le choix car test au CRA) en 2014 (on va même dire 2015 vu qu'on y est presque) c'est avoir un score global surévalué (effet Flynn), moi en 2011 j'ai eu la chance de pouvoir tomber sur une psy avec le 4 (il venait de sortir, donc vu le prix à payer autant avoir le test le plus à jour).
-
- Habitué
Bha, ça ressemble à un vrai test, mais c'est beaucoup trop facile.
Grande Autruche Asperger