merci qui, merciiii sophiiiiiie
Spoiler : :
excellentG.O.B. a écrit :Répète après moi Loup, merciiiii Sophie !!!
Mouais. Il n'y a peut-être pas de faux négatifs avec ce test, mais j'ai du mal à le trouver crédible alors qu'il ne teste que la logique. Numérique et spatiale, certes. Mais quid du langage, par exemple ? Bref, il teste un type d'intellect qui n'est pas exactement le même qu'un test de QI standard.LeChat a écrit :De tous les tests de QI en ligne, celui le plus captivant et "crédible" concernant la surdouance (car étalonné/testé par des HQI) me semble être le CFNSE : Culture Fair Numerical & Spatial Exam. C'est dommage qu'on en parle pas plus !
tu as raison ! le wais / wisc est étalonné sur des ... milliers et des milliers de passations ! et les résultats d'un individu sont pondérés et comparés à un groupe témoin (meme niveau d'études, meme age, meme CSP, etc)Manichéenne a écrit :Mouais. Il n'y a peut-être pas de faux négatifs avec ce test, mais j'ai du mal à le trouver crédible alors qu'il ne teste que la logique. Numérique et spatiale, certes. Mais quid du langage, par exemple ? Bref, il teste un type d'intellect qui n'est pas exactement le même qu'un test de QI standard.LeChat a écrit :De tous les tests de QI en ligne, celui le plus captivant et "crédible" concernant la surdouance (car étalonné/testé par des HQI) me semble être le CFNSE : Culture Fair Numerical & Spatial Exam. C'est dommage qu'on en parle pas plus !
Avancer des chiffres comme "99,9967% des filles" alors que les tests sont échantillonnés sur 300 personnes, j'ai comme un doute aussi.
(ou ptêtre que j'suis juste ronchon parce que j'ai pas envie d'être "supérieure" à 99,7% de la population, ça me semble juste aberrant)
Taxon a écrit :Pour ma part, j'obtiens typiquement entre 130 et 135 pour les tests sur internet.
Pour comparaison, il a été retenu un Qi global de 122 au WAIS-III au CRA ( avec des indices variant de 117 à 133).
Ca aurait tendance à montrer que ces tests sur le net gonflent un peu les scores en comparaison avec un test complet certifié réalisé chez un psychologue.