RDV diagnostic au CRA
-
- Passionné
Re: RDV diagnostic au CRA
1615, pas mal.
Qu'est ce qui t'a fait arrêter ?
Tu ne parvenais plus à trouver traces d'aïeux plus anciens ?
Tu as des meurtriers parmi tes aïeux ?
Tu as eu connaissance de quelques morceaux d'histoire de vie pour certains ?
Tu as eu connaissance de quelques morceaux d'histoire de vie pour certains ?
Diagnostiquée Aspie, hpi et tda au cra fin 2013 à 29 ans.
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015
-
- Modérateur
Pas mal, d'être remontée si loin dans le temps !
J'avais failli m'intéresser à la généalogie,
mais un questionnement sans réponse
m'avait stoppé net, si je puis dire.
Car si les recherches généalogiques
permettent de reconstituer notre filiation
officielle, que faire de notre filiation
officieuse, et réelle, puisque génétique ?
Quand on n'est pas au courant d'une
éventuelle fialiation officieuse, il subsiste
un certain doute (il y a des statistiques
assez étonnantes à ce sujet).
Et quand on est au courant, que fait-on ?
Se contenter de la filiation officielle alors
qu'on sait que ce n'est pas la notre ?
Impossible pour moi.
Une double filiation, sachant qu'on retrouve
vite ce fameux doute en remontant le passé ?
Finalement, je ne m'étais pas lancé ...
Car si les recherches généalogiques
permettent de reconstituer notre filiation
officielle, que faire de notre filiation
officieuse, et réelle, puisque génétique ?
Quand on n'est pas au courant d'une
éventuelle fialiation officieuse, il subsiste
un certain doute (il y a des statistiques
assez étonnantes à ce sujet).
Et quand on est au courant, que fait-on ?
Se contenter de la filiation officielle alors
qu'on sait que ce n'est pas la notre ?
Impossible pour moi.
Une double filiation, sachant qu'on retrouve
vite ce fameux doute en remontant le passé ?
Finalement, je ne m'étais pas lancé ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Passionné
Dans ma famille, il y a des gens qui ont des traits autistiques et il y a des gens surdoués.
Le médecin dit que les générations futures de ma famille seront progressivement plus atteints par l'autisme qui pour l'instant est léger dans la famille.
Moi par exemple, je suis plus atteinte que mon père, qui est lui-même plus atteint que sa mère.
Le médecin dit que les générations futures de ma famille seront progressivement plus atteints par l'autisme qui pour l'instant est léger dans la famille.
Moi par exemple, je suis plus atteinte que mon père, qui est lui-même plus atteint que sa mère.
-
- Prolifique
Tu ne crois pas si bien dire ! En effet, j'ai un assassin mais pas en ligne directe. Ouf.Lita a écrit :1615, pas mal.
En fait personne, à part les lignées nobles pour lesquelles tout a été consigné, ne peut vraiment remonter plus loin car avant cette période il n'y avait pas de registres d'état civil. D'ailleurs les données sur 17° siècle sont assez rares et nombreux sont les arbres qui s'arrêtent à la révolution. J'ai donc eu la chance.
Concernant mes ancêtres du 17° et du 18° je n'ai que peu d'informations à part leurs métiers.Lita a écrit :Tu as eu connaissance de quelques morceaux d'histoire de vie pour certains ?
En revanche j'ai retrouvé de croustillantes histoires d'enfants illégitimes, d'ancêtres romanichels (comme on les appelaient alors) et d'enfants abandonnés.
Le plus intéressant est certainement les informations sur des gens que j'ai connus ou du moins leurs parents et arrière-grands-parents, ce qui nous fait quand même remonter au début du 19°.
Lorsque l'on fait de la généalogie il se produit quelque chose de magique : on s'approprie l'Histoire. On retrouve son grand-père dans les camps nazis, son arrière-grand-père aux commandes d'un des premiers avions, son arrière-arrière-arrière-grand-mère en pleine épidémie de choléra sur le port de La Rochelle... en partant de quelques bribes d'infos on découvre une ambiance, des événements qui s'inscrivent et nous s'inscrivent dans la grande histoire. Je trouve ça tout à fait fascinant.
Je comprends ton problème Tudgual et c'est une situation que toutes les lignées sans exceptions connaissent. Malgré tout je pense que la transmission n'est pas seulement génétique et qu'une grande partie de ce que nous portons concerne la culture, l'histoire familiale. Il me semble donc que des ancêtres qui ne sont certainement pas des ancêtres "génétiques" sont tout de même à l'origine de nos vies et de nos familles. A ce titre, ces liens valent au moins autant, sinon plus, qu'un lien uniquement génétique.Tugdual a écrit :Pas mal, d'être remontée si loin dans le temps !
...Finalement, je ne m'étais pas lancé ...
J'aimerais ajouter à ça le fait qu'aujourd'hui on peut en savoir beaucoup plus sur notre histoire génétique grâce au projet du National Geographic. Les résultats peuvent apporter des réponses étonnantes à des points voués à rester obscurs. Par exemple, j'ai pu retracer l'origine de mes ancêtres grâce mon adn mitochondrial (la partie transmise de mère en fille) et ce, malgré un abandon.
Bref, je pourrais continuer à parer de ça des heures tellement je suis passionnée !!
-
- Modérateur
Pur hasard, un article aujourd'hui sur Rue89
aborde ce petit problème de filiation :
-> Le secret de famille de Justine.
aborde ce petit problème de filiation :
-> Le secret de famille de Justine.
-
- Prolifique
Oui, c'est vrai qu'il y en a beaucoup et qu'aucun de nos arbres n'est juste sur la lignée paternelle (il est plus difficile de tricher côté femmes !).
Mais pour moi cela ne change pas tout. Je crois en ce qu'un pourrait finalement appeler un arbre familliogique.
Mais pour moi cela ne change pas tout. Je crois en ce qu'un pourrait finalement appeler un arbre familliogique.
-
- Passionné
Le temps passe plus vite que prévu et ma restitution s'effectuera dans moins de 2 semaines maintenant.
Je me demande si je peux y aller accompagnée.
J'hésite, si c'est pour me faire entendre dire que là aussi on voit que j'ai un fonctionnement particulier mais qu'on ne sait pas ce que j'ai... Il ne servira à rien de me faire accompagner.
En fait, si jamais ils ont des réponses à m'apporter, j'aimerai bien que mon conjoint entende, parce que c'est la seule personne qui vit (subit) mon fonctionnement au quotidien. Et que j'aurais besoin de son concours (ne serait-ce au moins que sa compréhension, je m'en accommoderai très bien) pour réorganiser ma vie par rapport à mes capacités sensorielles (pour l'instant, puisque c'est ça qui me fait souffrir le plus).
Je me demande si c'est une bonne idée.
C'est une bonne idée ?
Je n'arrive pas à me mettre d'accord avec moi-même (^^) sur cette question.
Je me demande si je peux y aller accompagnée.
J'hésite, si c'est pour me faire entendre dire que là aussi on voit que j'ai un fonctionnement particulier mais qu'on ne sait pas ce que j'ai... Il ne servira à rien de me faire accompagner.
En fait, si jamais ils ont des réponses à m'apporter, j'aimerai bien que mon conjoint entende, parce que c'est la seule personne qui vit (subit) mon fonctionnement au quotidien. Et que j'aurais besoin de son concours (ne serait-ce au moins que sa compréhension, je m'en accommoderai très bien) pour réorganiser ma vie par rapport à mes capacités sensorielles (pour l'instant, puisque c'est ça qui me fait souffrir le plus).
Je me demande si c'est une bonne idée.
C'est une bonne idée ?
Je n'arrive pas à me mettre d'accord avec moi-même (^^) sur cette question.
-
- Modérateur
À priori, je ne vois pas pourquoiLita a écrit :Je me demande si je peux y aller accompagnée.
cela poserait un problème ...
Pour te rassurer, tu pourrais leur envoyer
un mail en leur demandant si c'est possible ...
-
- Prolifique
ya pas de raison, tu peux y aller accompagnée.
et si le psychiatre à un moment estime qu'il est préférable de te parler seule, il ferra sortir ton compagnon ; comme ferai n'importe quel medecin.
dans tout les cas, avoir qq1 pour te raccompagner "après" (tu seras vidée), ça,
ça vaux le coup
et si le psychiatre à un moment estime qu'il est préférable de te parler seule, il ferra sortir ton compagnon ; comme ferai n'importe quel medecin.
dans tout les cas, avoir qq1 pour te raccompagner "après" (tu seras vidée), ça,
ça vaux le coup
TSA
-
- Prolifique
Ton compagnon est-il d'accord pour aller avec toi?
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Passionné
Je ne connais pas ses motivations exactes, mais il est d'accord pour venir avec moi.
Il n'est pas du genre explicite... Même quand je lui demande d'expliciter ^^ ... Alors égoïstement, j'aimerai qu'il vienne, pour que ce soit aussi concret pour moi que pour lui.
Bonne idée, je vais envoyer un mail au médecin du CRA, après tout il m'avait dit de ne pas hésiter à le contacter par mail si besoin en était.
Mais bon, je ne sais jamais si les gens sont honnêtes ou hypocrites quand ils me disent des choses... Je suppose que je peux le contacter là, dans ce cas là...
Et c'est vrai que si besoin est, le médecin fera sortir mon compagnon pour me parler à moi seule.
Je ne sais pas comment je vais pouvoir patienter encore 9 jours...
Pour les insomnies, j'en lis qui prennent de la mélatonine, c'est le seul truc que je n'ai pas testé je crois bien.
C'est sur prescription ? C'est quoi exactement ce médicament ?
Il n'est pas du genre explicite... Même quand je lui demande d'expliciter ^^ ... Alors égoïstement, j'aimerai qu'il vienne, pour que ce soit aussi concret pour moi que pour lui.
Bonne idée, je vais envoyer un mail au médecin du CRA, après tout il m'avait dit de ne pas hésiter à le contacter par mail si besoin en était.
Mais bon, je ne sais jamais si les gens sont honnêtes ou hypocrites quand ils me disent des choses... Je suppose que je peux le contacter là, dans ce cas là...
Et c'est vrai que si besoin est, le médecin fera sortir mon compagnon pour me parler à moi seule.
Je ne sais pas comment je vais pouvoir patienter encore 9 jours...
Pour les insomnies, j'en lis qui prennent de la mélatonine, c'est le seul truc que je n'ai pas testé je crois bien.
C'est sur prescription ? C'est quoi exactement ce médicament ?
-
- Modératrice
Voici ce que dit Wikipedia au sujet de la mélatonine
La mélatonine ou N-acetyl-5-methoxytryptamine, souvent dénommée hormone du sommeil2, est surtout connue comme étant l'hormone centrale de régulation des rythmes chronobiologiques en étant synthétisée surtout la nuit3. Elle régule beaucoup de sécrétions hormonales, chez l'humain et chez tous les mammifères. Cette neurohormone est synthétisée à partir d'un neurotransmetteur, la sérotonine, qui dérive elle-même du tryptophane. Elle est sécrétée par la glande pinéale (dans le cerveau) en réponse à l'absence de lumière.
Certains aspies (et non aspies) n'en secrètent pas suffisamment ou pas au bon moment, d'où des problèmes d'endormissement.
Les médecins sont, hélas souvent réticents à en prescrire car ce n'est pas un médicament.
Voici ce qu'en dit la HAS :
http://www.has-sante.fr/portail/upload/ ... 101109.pdf
Non remboursée, la mélatonine revient très cher.
Moi j'en ai pris sur prescription médicale, maintenant je commande sur internet. Mais je n'en ferai pas de pub (sauf éventuellement par MP).
Après 40 ans de somnifères (oui, c'est très très mal ), je n'en prends quasiment plus, c'est inespéré.
La mélatonine ou N-acetyl-5-methoxytryptamine, souvent dénommée hormone du sommeil2, est surtout connue comme étant l'hormone centrale de régulation des rythmes chronobiologiques en étant synthétisée surtout la nuit3. Elle régule beaucoup de sécrétions hormonales, chez l'humain et chez tous les mammifères. Cette neurohormone est synthétisée à partir d'un neurotransmetteur, la sérotonine, qui dérive elle-même du tryptophane. Elle est sécrétée par la glande pinéale (dans le cerveau) en réponse à l'absence de lumière.
Certains aspies (et non aspies) n'en secrètent pas suffisamment ou pas au bon moment, d'où des problèmes d'endormissement.
Les médecins sont, hélas souvent réticents à en prescrire car ce n'est pas un médicament.
Voici ce qu'en dit la HAS :
http://www.has-sante.fr/portail/upload/ ... 101109.pdf
Non remboursée, la mélatonine revient très cher.
Moi j'en ai pris sur prescription médicale, maintenant je commande sur internet. Mais je n'en ferai pas de pub (sauf éventuellement par MP).
Après 40 ans de somnifères (oui, c'est très très mal ), je n'en prends quasiment plus, c'est inespéré.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Passionné
Indiqué chez les patients de 55 ans et plus, efficacité modérée.
Je m'attendais à autre chose sans doute.
Merci pour les infos Mars.
J'en parlerai au médecin.
Je m'attendais à autre chose sans doute.
Merci pour les infos Mars.
J'en parlerai au médecin.
-
- Modérateur
Mars a plus de 55 ans.
Suivant Patricia Franco, 65% des TED ont un déficit en mélatonine.
Il faut, cependant, traiter cette question de plusieurs façons.
Suivant Patricia Franco, 65% des TED ont un déficit en mélatonine.
Il faut, cependant, traiter cette question de plusieurs façons.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Passionné
Traiter de plusieurs façon... Je vais étudier la question en détail.
Sinon, je viens juste raconter mes misères du jour.
Hier soir je me "casse" un doigt de pied (est-ce cassé ? j'ai mal, je ne sais pas bouger ce doigt et l'appui est trop douloureux), bref... et j'ai dû (la maîtresse avait fortement insisté, j'ai pas pu dire non) accompagner la classe de mon fils à un spectacle ce matin (avec toute l'horreur que ça comporte, les bruits des gamins dans le bus, dans l'attente du spectacle, la musique trop forte, 550 gamins qui applaudissent...), et j'ai eu un colis à poster. J'ai utilisé le service internet pour imprimer le bon du colissimo. Sauf qu'arrivée à la poste, l'homme (où est ma postière habituelle ???? je ne veux qu'elle à la poste !) a refusé de prendre mon colis parce que ma balance indiquait 100gr de moins. Pourtant c'était le bon tarif... Et il a refusé mes autres lettres bulles alors que l'autre les accepte et c'est elle qui m'a conseillée de procéder comme ci...
Ma misanthropie se réveille méchamment, je déteste les gens.
Bref, tout ça en moins de 24h...
Je suis épuisée...
Et mes acheteurs qui attendent leurs lettres...
Je me suis démenée pour pouvoir tout poster aujourd'hui... Et j'ai dû repartir avec quasiment tout.
Sinon, je viens juste raconter mes misères du jour.
Hier soir je me "casse" un doigt de pied (est-ce cassé ? j'ai mal, je ne sais pas bouger ce doigt et l'appui est trop douloureux), bref... et j'ai dû (la maîtresse avait fortement insisté, j'ai pas pu dire non) accompagner la classe de mon fils à un spectacle ce matin (avec toute l'horreur que ça comporte, les bruits des gamins dans le bus, dans l'attente du spectacle, la musique trop forte, 550 gamins qui applaudissent...), et j'ai eu un colis à poster. J'ai utilisé le service internet pour imprimer le bon du colissimo. Sauf qu'arrivée à la poste, l'homme (où est ma postière habituelle ???? je ne veux qu'elle à la poste !) a refusé de prendre mon colis parce que ma balance indiquait 100gr de moins. Pourtant c'était le bon tarif... Et il a refusé mes autres lettres bulles alors que l'autre les accepte et c'est elle qui m'a conseillée de procéder comme ci...
Ma misanthropie se réveille méchamment, je déteste les gens.
Bref, tout ça en moins de 24h...
Je suis épuisée...
Et mes acheteurs qui attendent leurs lettres...
Je me suis démenée pour pouvoir tout poster aujourd'hui... Et j'ai dû repartir avec quasiment tout.