Y a-t-il des parents dont les enfants sont en institut ?

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Jonquille57
Intarissable

Re: Y a-t-il des parents dont les enfants sont en institut ?

Message par Jonquille57 »

C'est là où je me rends compte, une fois de plus, que nous avons beaucoup de chance. Une partie du discours fait par Spyder a encore été repris dans le journal de la Fond. Jacques Chirac le mois dernier... Mais c'est vrai qu'il est plus facile d'apporter un témoignage positif que négatif. Quand nous avons écrit notre témoignage, il a fallu le soumettre aux grands pontes avant qu'il ne soit accepté ( de la fondation et du ministère ). Si nous avions eu des griefs à énoncer, je ne pense pas qu'il aurait été accepté.

Ceci dit, rien n'empêche les parents d'écrire directement à Mme Montchamp, puisqu'elle a l'air de s'intéresser aux établissements existant.
Rose
Prolifique

Re: Y a-t-il des parents dont les enfants sont en institut ?

Message par Rose »

oui, on n'a pas trop le choix. Billiers fait peut-être du bon travail avec les schizophrènes, puisque c'est la pathologie visée, et je dois reconnaître que j'étais contente qu'il y rentre. Je n'en pouvais plus, je dois reconnaître ça, les soucis n'ont pas été les mêmes pendant cette année. Mais les moniteurs ne sont pas formés, ni les AMP, ce qui aboutit à de drôles de situations, et souvent un langage de sourds.
Un de mes gros reproches est que je ne comprends pas comment il est possible qu'un centre où les jeunes produisent tous les produits en bio, les vendent, on peut leur servir des repas, non seulement pas bio, mais vraiment "dégueus". J'ai mangé là-bas 2 fois et j'ai été malade ensuite les 2 fois... qualité la moins chère pour tout, je trouve ça anormal.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.