Je parle ainsi,parce-qu'une colère est en moi.Soraan a écrit :J'ai l'impression que par "sous-doué" il était entendu que quelque soit l'intelligence et les dons de votre enfant, une situation négative sous-entendait une déficience, serait-elle dans la capacité à gérer un trop-plein. Il n'est pas question de dénigrer les capacités de votre enfant mais de souligner que votre présence souligne un handicap de votre enfant (soit une chose handicapante, tout simplement). A vrai dire, je ne vois pas le lien entre le fait de savoir lire avant le CP et le fait d'avoir une déficience qui n'a pas été indiquée comme concernant ce sujet précis...
L'école est la 1 à vous réveiller de votre gentil bébé,que vous voyez comme la 7 merveille du monde.
Jusqu'au jour où vous mettez votre enfant à l'école,tout va bien,et pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Et puis ils arrivent "les autres" avec leurs remarques.
OH IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE!!
Et puis vous vous lancer dans des recherches qui n'aboutissent à rien.Pendant des mois,voir des années.
On colle à l'enfant tout un tas de tests très réducteur,qui ne sont pas le reflet de ce qu'est en réalité votre enfant.
Et puis le psychologue scolaire,qui pense lui,en ayant fait ses tests que votre enfant ne sera même pas capable de rentrer dans la lecture,et qu'il faut orienté l'enfant en cliss...
Et vous qui savez que ce qu'il dit est faut!
Et vous qui vous battez pour que votre enfant soi scolarisé en milieu ordinaire.(soit, dit l'école,à condition que cet enfant ai une AVS)
Et une instit de CP qui vous dit:"Je ne comprends pas cette décision d'orienter cet enfant en cliss,cet enfant sais lire!!!????"
Et cela dès les premières journées d'école.
Vous soupirez,et vous dites que vous avez eu raison de leurs tenir tête.
Et vous souriez,en voyant votre enfant réussir brillamment son cp.
Vous annulez même un bilan prévu à l'hopital,parce que,en effet,vous en avez marre que l'on embête votre petit,puisque tout va mieux.
Et puis un jour,changement de classe!
Et une instit qui vous remet cela sur le tapis.
"Il faut faire cette demande d'AVS"
Et pour ne pas désobéir au monde surpuissant de l'EN.
La machine se remet en route.Et les TESTS,et les spy machin truc...
Alors,je pourrais très bien dire dès maintenant que fiston n'a rien,et le coller sous le pif d'instits trop chiantes.
Oui,je pourrais m'arrêter là.Dire que ce qu'a dit le neuro me suffit.
Sauf,que maintenant,c'est moi,qui voit qu'il y a bien quelque chose à chercher,et qui n'a pas encore été trouvé.
Et là,cela change tout.Et que je me refuse à laissez souffrir mon enfant.