ben moi j'ai fais une croix défnitive sur le permis..(après bcp de reflexion..)
je suis toujours pétrifiée de peur ds une voiture, n'importe laquelle et peu importe qui conduit. ma meilleure amie conduit super bien mais dès qu'on est sur une 4 voies je m'accroche;.avec mon homme (hyper bon conducteur) pareil et ça l'agace un peu (je comprends. ça agace toujours les conducteurs d'avoir quelqu'un d'accroché et petrifié a coté...je freine virtuelement avec mon, pied...

et je dis "attention" dès qu'une voiture déboule d'on ne sait où
(pour moi, car mon homme lui gère très bien..on a pas la meme vision je pense!).))
et quand je vois en ville cette circulation, ces anticipations qu'il faut savoir faire, j'ai un bon feeling en general avec ls mouvements autour de moi certes, je devrais y arriver mais j'ai trop peur!..
je ne veux plus conduire.
je prends ça comme un "handicap" de plus en quelque sorte mais c'est vraiment une difficulté du quotidien que je ne veux plus affronter.et la peur panique en voiture aussi c'est pas sympa vivre.
je continuerai a "me faire conduire"....

en grognant..
ps ds cette société j'ai remarqué qu'avoir le permis, conduire, etait une marque d'integration, de "normalité". quand on annonce ne pas savoir conduire à mon age (39), ou ne pas avoir le permis (pire), c est tout de suite un regard "en biais".
nous avons récupéré une voiture récemment (avant on n'en avait pas du tout. seule mon amie nous conduisait parfois. la c'es nouveau et different, on la prend dès qu'on en a besoin..(pas trop non plus.) c'est un très gros 4x4, de land rover (un "defender", comme les pompiers ds le sud..mais vert.) et bien le fait que ce vehicule soit très grand me rassure un peu.c'est securisant (mais rustique sur le plan confort..) la on a que 3 places devant, (et ça depanne bien)mais on va mettre des places a l'arrière pour tout el monde, (des banquettes..on aura un 7 places! idéal pour une famille de 6.

.)...
mais bref, moi je ne conduirai pas.